Xavier BOILEAU Posté le 2 juillet 2015 Share Posté le 2 juillet 2015 Epreuve ,vénérée des cyclistes et autres rigolos qui s'affichent dans les cols ,histoire d'emm---r les coureurs ,ce Tour ne ressemble à rien .Départ d' Utrecht, puis un peu de chnord ,un peu d'Ouest de la France ,une grande fuite vers le SO ,un peu de Pyrénées,, un peu de SE ,et hop nacht PARIS ...Des difficultés ,c'est vrai ,mais pas le Tour de la France .Décevant ,c'est mon dernier et seul mot .....😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BOURGEOIS Posté le 2 juillet 2015 Share Posté le 2 juillet 2015 Tu t attendais a quoi ?que les coureurs passent par le chemin des douaniers ? Pour faire le vrai tour de la France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BLANC Posté le 2 juillet 2015 Share Posté le 2 juillet 2015 Il vont chercher le pognon là ou il est , donc pas chez nous !!!!!!😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement BETOURNE Posté le 2 juillet 2015 Share Posté le 2 juillet 2015 Déjà dans les années 50 ils organisaient des départs depuis les pays voisins, moi ça me choquera plus le jour où ils s envoleront vers les émirats ou l Amérique tant que ça reste limitrophe ça pose moins de problème pour la logistique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 2 juillet 2015 Share Posté le 2 juillet 2015 Ca a l'avantage de faire découvrir de tous petits pays inconnus, mais qui ont l'air sympathiques comme la Belgik . 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne DUC Posté le 2 juillet 2015 Share Posté le 2 juillet 2015 C'est encore raisonnable la belgique mais quand tu vois que le giro est déja partis d'irlande.....🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 2 juillet 2015 Share Posté le 2 juillet 2015 Bof ... Rien de bien nouveau Le Tour de France entretient une histoire particulière avec les Pays-Bas, puisque le premier départ à l'étranger c'était en 54 à AmsterdamEt si je ne me trompe pas, le départ le plus "lointain", ça doit être Berlin en 87D'ailleurs, le Giro part aussi des Pays-Bas l'année prochaine ou la suivante il me semble, et ce n'est pas la 1ère fois En ce qui concerne les trous dans le parcours, c'est ça ou on revient à des étapes de 250 kms, ce qui n'est pas dans l'air du temps il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 2 juillet 2015 Share Posté le 2 juillet 2015 Aujourd'hui le vélo ne brasse pas de l'argent comme les autres sports comme le football, le rugby, le tennis... Un sponsor qui s'implique dans le vélo ne va pas gagner énormément d'argent ou d'avoir autant de retombées financières. Surtout depuis les différentes affaires de dopage qui ont touchées le vélo, l'image de ce sport a également pris un sérieux coup et a fait fuir des sponsors et par conséquent de l'argent.C'est exactement la même chose pour un organisateur de course ou de GT, s'il veut plus de monde, plus de retombées médiatiques et financières, et surtout pérenniser son épreuve, il doit s'ouvrir aux autres et en l’occurrence à ces pays voisins qui respirent le vélo.Savez-vous combien à payer une ville comme Utrecht pour être la ville de départ de ce TDF 2015 ? réponse 4 millions d'€uros. par ces temps de crises économiques et sociales, vous croyez vraiment qu'une ville en France aurait pu aligner une telle somme sans aucun scandale de ces habitants ?Alors ça va en déplaire aux puristes qui veulent un TDF uniquement en France, mais franchement vous serez à leurs places (celle des organisateurs) et afin de pérenniser cet évènement, que ferez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 2 juillet 2015 Share Posté le 2 juillet 2015 Bien sur qu'il n'y a pas que des raisons économiques... il y en a d'autres...Dans tes exemples, la Corse, c'était pour le 100ème TDF et pour le coup ils ont fait un TDF 100% en France. Et puis la Corse, ils n'y avaient jamais mis les pneus de vélo pour le TDF (je précise). Grâce à l'engouement que cela a suscité, ils continuent le critérium international là-bas.Le Mont Saint-Michel, c'est une particularité et un monument unique en France, des millions de touriste venant des 4 coins du monde viennent le visité chaque année.Mais lorsque tu fais des départs "à l'étranger", les raisons sont principalement économiques... Il faut voir en Belgique et au Pays-Bas ce que représentent le TDF, la course, les Montagnes et les Cols en France... J'ai pu en discuter avec certains amis de Belgique, je me demande s'ils ont plus d'engouement et de ferveur populaire que nous lorsqu'il s'agit du TDF... Et les hollandais, j'en parle même pas, partout où je vais rouler l'été en vacance, je n'arrête jamais d'en croiser à vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 2 juillet 2015 Auteur Share Posté le 2 juillet 2015 IL y a une blague qui circule :Un gars sur la ligne de départ dit à un coureur :"moi je préférai le départ de Hollande de France ,plutôt que le départ du Tour de Hollande "😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 2 juillet 2015 Auteur Share Posté le 2 juillet 2015 De toi, je n'attendais rien....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent ROUSSY Posté le 2 juillet 2015 Share Posté le 2 juillet 2015 Le tour de la France a été réalisé, mais ce n'est plus du cyclisme, bien qu'il y eu quelques étapes de VTT. Je vous conseille vivement : http://www.dodtour.com Il faut arrêter avec cette hérésie du tour de la France, que n'est pas le tour de France. Autre époque, qui n'a d'ailleurs pas duré longtemps, et encore faisaient ils réellement le tour de la France ? Michel Crepel nous en parlera sûrement si on lui demande gentiment ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CREPEL Posté le 2 juillet 2015 Share Posté le 2 juillet 2015 Le Mont St Michel est plutôt un îlot rocheux où trône une abbaye élevée en l'honneur de Saint Michel plutôt qu'un monument ! En revanche l'omelette de la "Mère Poulard" est monumentale !😉😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CREPEL Posté le 2 juillet 2015 Share Posté le 2 juillet 2015 http://www.radio51.eu/tour-de-france-2015-parcours-et-tapes-de-la-grande-boucle-2015.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaétan RECKINGER Posté le 2 juillet 2015 Share Posté le 2 juillet 2015 Je confirme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 2 juillet 2015 Share Posté le 2 juillet 2015 ben cpa nouveau Xavier !ça fait pas mal d'années que le tour part de l'étranger et zappe une partie de notre pays ....bof pas grâve , ça reste du vélo et ce sont les coureurs qui font la course .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BILLERACH Posté le 2 juillet 2015 Share Posté le 2 juillet 2015 Allez faire le LOVE TOUR de 200 - Le Magazine au lieu de râler ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 2 juillet 2015 Share Posté le 2 juillet 2015 4 millions d'€uros. par ces temps de crises économiques et sociales, vous croyez vraiment qu'une ville en France aurait pu aligner une telle somme sans aucun scandale de ces habitants ? Levallois? 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés