Aller au contenu

Vélo electrique...


Brice SERAPHIN

Messages recommandés

0n peut se relever d'un contrôle anti-dopage positif. Par contre si un coureur se fait choper avec une assistance électrique sur son vélo, non seulement ce sera la fin de sa carrière mais il va traîner ça toute sa vie. Et pour son équipe, ce sera la fin. Je pense qu'ils en sont quand même conscients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est assez simple de contrôler les vélos pour éviter cette tricherie, je veux bien que cela se soit passé il y a quelques années mais maintenant que l'UCI et les organisateurs sont au courant il n'ont qu'a contrôler surtout s'il y a changement suspect en cour d'étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je doute que Guimard dise ça uniquement pour faire parler de lui , ila une renommer et en plus pour que cela lui revienne en plaine figure si c' était faux , je ne crois pas a un mensonge de sa par  !

Je pense qu il y a du vrai , maintenant a savoir qu elle équipe utilise ce procéder , la misère ??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi voudrait-il-faire parler de lui alors qu'il est déjà payé pour parler(RMC, BFMTV, Sport +, Cyclisme actu)?

Concernant l'assistance électrique, en établissant des règles simples qui existent certainement déjà pour certaines.

Nombre de vélos attitrés par coureur limité: 2 + 1 CLM(+ 1 pour les leaders)

ces vélos seraient pucés avec traceur GPS et devant se tenir attelés à une voiture dédiée, toujours la même.

Cette voiture étant également tracée, il serait aisé de comparer les mouvements, de savoir où et quand il y a changement de vélo ou de mouvement suspect vers un autre véhicule et ce n'importe quel moment de la course, il serait ainsi assez simple de faire des contrôles ciblés en fonction des ces différents mouvements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas tant par rapport à tes propos que je dis ça😉, mais j'ai du mal à imaginer un vieux briscard du circuit comme Guimard, balancer un truc aussi énorme à l'aveuglette.

le vieux sioux qu'il est a dû percevoir quelques signaux alarmants, et peut-être veut-il s'assurer que tout est mis en oeuvre pour éviter un nouveau cataclysme dont le vélo pro, qui sort à peine des années de plomb, et qui rame encore pour dénicher de gros sponsors, aurait vraiment du mal à se remettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le cyclo clampin de base que je suis l utilisation d un velo d assistance électrique   de triche afin de gagner un filet garni lors d une course kermesse ou bien mettre 10 mn dans la vue a un pote lors de l  ascension d un col c est top nul ...mais lorsqu' on sait ce qu'on pu se mettre dans les veines des pro ( dans un temps révolu heureusement ;)  )afin de gagner un maximum de gloire et d argent on peut tout imaginer  cependant concernant les coureurs professionnels je n y crois pas trop car la supercherie doit etre facile a detecter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...