Aller au contenu

IRRITATION SOUS LA FESSE


Messages recommandés

bonjour

j'ai une irritation sous la fesse gauche quand je pédale ça fait un petit bouton

je suis un peu décalé sur la selle et je frotte trop de ce coté la

j'ai pourtant un trés bon cuissard , je frotte trop sur la selle de ce coté la pourtant une italia genuine gel

existe t-il des pansement assez grand pour coller sur la fesse

je met de la pommade assos a c'est endroit la mais au bout d'une heure ça ne fait plus rien

quel est vôtre solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour eviter ce genre de probleme,  ou s il est declanche, 

j utilise une pommade maiso,  base acqueuse, tea three,  immortelle,  thym, rt d autre chose, 

ca pourris pas tout, grace a sa base d eau, et reste efficace meme sur des sorties de 5h si on hydrate la veille la zone  sensible.

Les huiles essentielles sechent  le ou les boutons en quelques jours 

depuis que je l utilise,  j ai plus jamais eu mal a cet endroit

mieux que les pommades des marques de cuissard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonne idée les HE . tu peux me donner des précisisions sur quel HE de Thym ( Linalol ou Tujanol) et avec l'immortelle  et le Tea Three tu mélange dans une huile neutre?

Je viens de faire 283 kms en 2 jours avec un vélo hybrid triple et sac à dos 4 kg .  j'avais tout prévu sauf que cuissard connu et ancien = trop vieux et usé > plis + selle Italia SLR un peu vieille aussi   =  échauffements / lésions ( points indurés sur les fesses  aux points de frottement le soir ). Lendemain couche épaisse mytosil fesses - cuissard et pansement de gaze stérile , et 2 ème cuissard D4 léger... Mais, outre que  j'au eu mal après 3 h de selle , maintenant ça a du mal à guérir : homéoplasmine ( un léger mieux) , cétavlon  ( c'est mieux ) et Bépanthène . Il faut dire qu'après 2 jours de repos j'ai repris des petites virées de 2 h 30 alors ça n'aide pas :-)

 

Donc sage décision: repos de 2 jours , prochaines sorties avec un peu plus de "danseuse"  et bien préparer le siège  avant les sorties. 

 

Pourtant je mets de la pommade D4long ou de la biafine  ou encore mytosil ( ça graisse le cuissard  et ça part pas au lavage).

J'ai jeté le vieux cuiisard et j'ai renouvelé 2 de mes  cuissards longs ( Rose peau bleue et Mavic chamois rouge )  et un court ( Rose) , je les laverai si possible  à la main ce que je ne faisais pas jusque là. 

  La selle serait elle à changer ( suis bien sur les Italia SLR ou SLS) bien que je pèse 61 kgs ?  

 

J'ai lu que l'hygiène très rigoureuse du fessier avant de sortir était primordial , idem au retour après la douche, ne pas se contenter de la douche avec gel douche habituel. 

Pour les pommades de "prévention" qu'en est - il de "Niok"  ou pommade "Lelong" ? Mieux que l'Optonia? Mytosil vs Bépanthène? Il y a les pommade pour pis de vache ( à base de lanoline ), mais bon...   Y a Assos mais ça coûte un bras. 

Jusqu'alors , sorties de 4 h et pas de problème majeur : quelques boutons parfois ( pansement ) qui disparaissaient au bout de 2 jours.      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pommade Nok, beurre de Karité, akiléine, semble pas mal pour le périnée, un peu moins pour les pieds, plus utile certainement pour les marcheurs et les cloques. Pour les selles, dès qu'une a provoqué une irritation persistante, mieux vaut s'en débarrasser, les molles avec gel , qu'on peut aplatir avec les doigts, peuvent causer plus de problèmes, que les SLR , expérience personnelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir dominique,

ce n est pas moi qui fais cette pommade, mais une amie, et c est son fond de commerce....

la base est acqueuse pour moi, mais elle le fait aussi avec une huile neutre,  jojoba et macadamus je crois

c est de he de fleurs de thym,  apres il y a d autre huile, propolis, bois de rose etc etc, je connais pas tout ce qu il y a dedans.

Perso j ai vire la sls pour une flite,  ca m a change la vie

ex aujourd hui 7 h de selle et avec la pommade, le cuissard rose ( peau rouge) aucun probleme de fessier, les cuisses c est autre chose...... 

170 km avec 30000 de dev et pour couronner le tout un vent de fou, limite dangereux surtout en descente ou il m est arrive plusieurs fois de me retrouver a gauche en sortant d une zone abritee. 

Mais bon c est une sortie que je voulais faire, et il faut trouver le bon moment, l ete trop de monde, l hiver c est trop dangereux a cause des zones d ombre qui peuvent rester glace toute la journee, apres c est les def de temperature qui sont pas terrible, ce matin depart 23d  puis en fin de matinee le long d un fleuve 11d humide, et a la fin 28d,  mais le paysage!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Christophe: ma selle est âgée, je vais voir pour une autre Italia , mais SLS récente  ou SLR ancienne pour le moment pas mieux. 

Pour Yvan : pensement Urgostérile avec pommade Bépanthène dessous + pommade sur le cuissard et 2 h 15 de selle : résultat  bof , j'ai fait plus de danseuse ( donc meilleure moyenne) . Je lave les cuissards au savon et rince bien, on verra. 

Pour Alain : j'en suis pas encore à ces performances  ( 170 kms et 3000 m dénivellé) hebdomadaires . Je vois qu'avec mes jambes je peux rouler et relancer sans problème de 50 à 90 kms, mais pour le siège il faut que  je finisse par guérir définitivement ça tout en faisant des petites sorties tant que la météo le permet. Je vais étudier mes livres sur les huiles essentielles et voir des "recettes" à appliquer .

Enfin, c'est vrai que chacun a une expérience en la matière et les compositions des pommades préventives ( Valeda au calendula, Mitosyl au zinc, Niok au karité , voir Optonia de D**lon ou Bépanthène ) ou de soins ( Cetavlon, Biafine , Homéoplasmine ) sont très proches l'une vaut l'autre. Celles- ci, associées à une bonne hygiène périnéale, le changement de cuissard à chaque sortie ( et cuissard de bonne qualité - gamme moyenne à minima- ) , ça devrait résoudre le souci assez vite ... du moins espérons. Sinon je verrais un toubib.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dominique, 

la sortie de ce we c etait une exeptionnelle,  je fais plutot des 100 km 

pour la selle j avais une sls que du bon, puis petit bouton mal place, plus de velo le temps qu il parte et rebelote, la creme permettait de rouler sans iritation j ai mis une flite et plus de probleme, je met de la creme quand je pars sur du tres long et pour me rassurer.

j avais une monolink, et j ai trouve un adaptateur sur bike 24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Je déterre ce sujet que j'ai suivi avec attention à l'époque ; j'avais peu ou prou le même problème.

Après avoir changé, au moins deux fois, selle et cuissard, fait un régime, oint mon derrière et ma peau de chamois de substances diverses, je n'avais toujours pas trouvé satisfaction ; même pour des sorties de deux heures

Une douleur en appelant une autre, une arthrose de la hanche m'a poussé à modifier ma position sur le vélo.

Petit à petit, j'ai avancé (beaucoup) et descendu (un peu) le poste de pilotage. La selle a suivi à tel point que son chariot est avancé au maximum.

Il en a résulté une zone de frottement différente et une répartition des masses plus équilibrée.

Et bien depuis, plus d'irritations prononcées et surtout, j'ai retrouvé le plaisir d'avoir mal au fiacre à cause des kilomètres et pas d'une punaise que je m’enfonçais à chaque tour de pédale.

En revanche, pour l'arthrose de la hanche, si ces modifications m'ont soulagé en partie, le plus gros bénéfice vient d'une meilleure routine de pédalage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...