Aller au contenu

Les chauffards du dimanche


Bruno DUMONT

Messages recommandés

Jean ROULE  a écrit :  alors je me demande comment vous faites pour avoir autant de problèmes

 

et bien arrête de te poser autant de question😉

répond favorablement a mon invitation de rouler sur mes circuits d'entrainements 😃

j'ai hâte de te voir a l'œuvre 🙄

dans les patelins que tu cites je ne m'y entraine pas 🤐mais j'ai participé a des courses dans certains de ses  bleds et les choses étaient loin d'être simple entre les gus en bagnole et les signaleurs rien que pour faire patienter 30 secondes que le peloton soit passé c'était compliqué 😉

alors tu me la raconte pas a l'envers je ne suis pas un lapins de 3 semaines😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, sur vélo 101 ils tolèrent des gens avec des noms qui ressemblent à des pseudos, c'est donc que tout le monde serait très tolérant avec toi !!!

Sur la route des automobilistes et autres conducteurs d'engins à moteur respectueux du code de la route et des autres usagers il y en a , mais il suffit d'un seul pour TUER un piéton ou un cycliste. Jusqu'à présent on a vu rarement un piéton ou un cycliste renverser une voiture et tuer le conducteur.

Rouler tous les jours pour aller au boulot, avec sa famille faire les commissions ou une balade, c'est prendre un risque supplémentaire que l'on aimerait bien éviter.

 

Maintenant j'ai pu quitter la ville et je prends le train pour venir au boulot.

 

Bon courage, normalement la route est à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😃Jean ROULE a écrit : Ah ça c est possible car je finis à 22h mon taf et après faut manger doucher et se détendre un peu avant de reprendre le taf demain à 5h. Ça te pose un problème ?... J ai le droit de vivre ainsi

certe bon nous allons faire une petite récap....

tu pratique le velotaf  tu as 75 borne pour allez au boulot ( depart de paris ..soit si je lis bien 168 km aller retour

tu passe par Sarcelle, EAUBONNE , Epinay  bref tu te fais ile de france avant d'allez bosser, là je dis bravo!!!

si je remonte  les postes tu roules entre 12000 et 18000km par an

ce sont  les km en vélo loisir? parceque rien que pour aller bosser tu  fais environ 30 000 km soità raison de  200 jours travaillés  x 150km jours....

eh bien chapeau bas ...😆

je serais curieux aussi comment tu fais l'hiver pour rouler de jour vu tes horaires de boulot....😃

sinon concernant ton analyse sur la pratique velotaf je suis d'accord avec toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faudrait il que tout le monde puisse avoir des horaires super bien aménagées pour pouvoir sortir son vélo et aller au taf avec sans croiser des bagnoles...

Désolé, mais moi le boulot mes horaires font en sorte que lorsque je dois m'y rendre ou lorsque je dois rentrer chez moi au soir, et bien ce sont des heures de pointes et je croise des bagnoles... Et comme pour moi le vélo taf est très important, et je reprendrais même tes mots, un loisir, je ne peut faire aujourd'hui sans...

Maintenant, je suis le genre à être très prudent, à faire super gaffe, à prendre mon VTT et à délaisser mon route pour que je puisse être un maximum sur les pistes cyclables... à prendre le maximum de précaution, et bien tu croises toujours au moins un abruti dans la journée, le chauffard qui a oubli son cerveau à la maison qui n'ira pas plus vite mais qui a décidé de te faire chier quitte à ce que tu te casses la gueule de ton vélo.

Beaucoup de gens ont oublié le sens du mot "partage" et la conséquence se ressent sur les accidents de la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire des cyclistes qui grillent allégrement les feux sur la commune de Moulins-lès-Metz en ce foutant du danger. Pour moi tout le monde est coupable dans sa sphère particulière.

Dimanche matin à l'arrêt à un feu avant de rentrer chez moi je me suis pour cela fait foutre de moi par un petit peloton de pseudos coursiers dommage que la CRS de Moulins n'était pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord sur l'idée.

Après faut également comprendre que l'accident en vélo versus automobile, les blessures de chacun ne sera pas les mêmes... Le cycliste vend plus cher sa peau que celle de l'automobiliste. Et encore là on ne parle que de voiture, mais c'est pareil pour les poids lourd et les autobus... Tiens la semaine dernière, en rentrant chez moi (en VTT retour vélo taf), je roule "malheureusement" sur la route car pas de voie cyclable à cet endroit, donc je me mets bien sur la droite, j'ai une bonne vitesse 30km/h. Au moment ou j'allais aborder un rétrécissement de la route, un autobus se décide de me doubler, il n'y a pas la place mais c'est pas grave, je me manque de peu de me vautrer la gueule... Tout ça pour que l'autobus en question s'arrête 100m plus loin au prochain arrêt !!! Désolé "le gros %@!?" est sorti tout seul lorsque je suis passé à côté du bus lorsque je l'ai redoublé... Même les gens dans le bus et dans la rue semblaient être choqués par l'attitude de ce chauffeur. Aujourd'hui encore, je me pose la question quelle était la motivation de ce chauffeur pour doubler un cycliste à cet endroit alors qu'il n'y avait pas la place pour s'arrêter 100m plus loin ? Il n'aurait rien gagné en temps s'il n'avait pas effectué cette manœuvre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que se soit chez les cyclistes ou les automobilistes le pourcentage de cons est identique😉

maintenant du fait qu'il y a moins de cyclistes que de "caissards" il est évident qu'il y a moins de cons qui circulent a vélo que de cons qui circule en bagnole que nous appellerons "caissards"🙄 les cylistes cons  payent  souvent de leurs personnes lorsqu'il commettent  des fautes. ce qui n'est pas toujours le cas des cons de caissards qui souvent après avoir commis une faute volontairement ou non sont pour la plus part du temps valides et conscients,

et de plus en plus souvent  n'hésitent pas a prendre la fuite car il risqueraient d'y perdre son bonus📢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, sur le coup et j'ai été également "%@!?" : au lieu de suivre mon instinct grégaire, mon côté un peu sanguin par moment, et de lâcher cette insulte, j'aurais dû être un peu plus intelligent et de prendre le n° de plaque du BUS ainsi que le nom de la compagnie pour ensuite comme tu l'as suggéré envoyer un courrier à cette compagnie d'autobus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...