Rémy LORIOT Posté le 15 juin 2015 Share Posté le 15 juin 2015 Marrant de ressortir un sujet de 2013.T'as rien de plus actuel ?Pour ce que j'en dis, et même si certaines chose qu'on voit à la TV me font douter (doux euphémisme), je ne trouve pas si anormal que ça que certains cyclistes pro soient capables de grimper des cols à plus de 410 watts de moyenne.Perso, petit cyclosportif / coureur pass cyclisme, je suis évalué sur Strava (au moins aussi fiable que les mesures empiriques de Vayer citées dans l'article) entre 250 watts dans le Ventoux en cyclosportive en gérant, et 330 watts sur un col en course où je monte proche de mon max.Si je fais une moyenne sur 5 derniers cols montés "en condition" (dont le Ventoux 2 fois), je dois être à environ 270 "watts Strava" de puissance moyenne...Il ne me semble pas aberrent que les meilleurs pros soient 145 / 150 watts au dessus de moi.Je ne pense pas qu'on puisse affirmer que quelqu'un est dopé en mesurant ses capacités à grimper / rouler. C'est un peu léger.En revanche, je ne dis pas que les gars sont tous clean, loin s'en faut.Mais il y a d'autres critères plus crédibles à prendre en compte. De la progression / métamorphose fulgurante de certains aux changements de pointures de pompes d'autres, en passant par des capacités de récupération incroyables, on a des indices plus "fiables" pour douter. Reste encore à les confirmer avec des contrôles, qui malheureusement ne sont pas toujours au goût du jour par rapport aux dernières innovations en la matière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 15 juin 2015 Share Posté le 15 juin 2015 Clement BETOURNE a écrit : par rapport au dopage comme l 'a fait hier laurent jalabert! ''en disant faut pas qu'il oublie de freiner avant de prendre les virages'' alors si le fait de signaler "faut pas qu'il oublie de freiner" pour faire remarquer qu'il (Froome) arrive vite dans le viragesi c'est pris pour une allusion au dopage autant supprimer tout les commentateurs et mettre de la musique d'ambiance car il ne sera plus possible de dire quoi que soit sans que sa soit mal interprété😉tu as tes règles ou quoi😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc RUWET Posté le 15 juin 2015 Share Posté le 15 juin 2015 Lol, deux ,un flahute et un wallon !???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 15 juin 2015 Share Posté le 15 juin 2015 De belles polémiques comme celle-ci à propos de Contador, version extra-terrestre à Verbier en 2009, d'après le même Vayer:Vayer: 493 Whttp://www.cyclingnews.com/news/contadors-climbing-credibility-questionedMais:Autre source: 506 W !http://letour.over-blog.com/article-34069613.htmlOu alors, par rassurer les inconditionnels de ContadorCorsetti: 393 W:http://www.velonation.com/News/ID/2248/Contador-on-Verbier-recalculated.aspx On peut se demander à quoi ils jouent pour trouver des puissances qui diffèrent, suivant les auteurs, de plus 20 %. On peut légitiment questionner le sérieux de ces calculs où chacun y va de valeurs différentes pour la vitesse du vent, le Cx, la surface frontale,.... quand ils ne trompent pas sur le dénivelé, voir le temps d'ascension.Qui croire ? la réponse est évidente: personne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 15 juin 2015 Share Posté le 15 juin 2015 Peut-être parce que dans un premier cas (Vayer), il prend comme référence un cycliste étalon de 70 kg (donc 80 avec le vélo et l'équipement), et que dans le deuxième cas il prend comme référence le poids approximatif de Contador (62 kg + vélo et matériel). Cela ne donne évidemment pas les mêmes GROS chiffres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 15 juin 2015 Share Posté le 15 juin 2015 Je répète, parce que ça déjà été dit, Vayer n'a pas besoin de ses maigres piges de juillet pour vivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy MAERTENS Posté le 15 juin 2015 Share Posté le 15 juin 2015 d apres moi quintana gagnera le tour enfin j espere et en plus je n aime pas froome pas la classe sur un velo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 15 juin 2015 Share Posté le 15 juin 2015 JE PENSE QUE Quintana est quand meme un cran en dessous des Froome,Nibali,Contador Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy MAERTENS Posté le 15 juin 2015 Share Posté le 15 juin 2015 pas sur mon ami😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 15 juin 2015 Share Posté le 15 juin 2015 Si certains performances m'étonnent, le regain de forme après une journée à l'agonie ne m'étonne pas du tout.Je ne me base que sur ma propre expérience et mon petit niveau, mais lors de mes traversées des Alpes et Pyrénées ou une cyclo montagnarde sur 4 jours, il est arrivé à chaque fois que j'ai une très mauvaise journée sur le vélo (souvent après une journée où j'ai trop tapé dedans), et le lendemain, à chaque fois, j'avais l'impression d'avoir des ailes, les jambes tournant presque toutes seules! Très bizarre comme sensation d'ailleurs et que je ne m'explique pas...(si quelqu'un connaît le pourquoi de ce phénomène)Ce qui m'étonne donc, ce sont les meilleurs qui gardent un niveau constant et toujours devant sur toutes les étapes de montagne sans jamais avoir un coup de moins bien! Même Contador a fini par accuser un petit le coup à la fin du giro, ce qui est rassurant je trouve. D'ailleurs, on voit souvent des seconds couteaux qui animent voire gagnent une étape de montagne et qui le lendemain finissent dans le grupetto et parfois s'y trouvaient également la veille! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre ROMERO Posté le 15 juin 2015 Share Posté le 15 juin 2015 Sauf que Contador sur le Giro, il était aussi fort que ceux qui étaient devant, sa baisse de régime intelligemment programmée pour le rendre plus "humain". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy MAERTENS Posté le 15 juin 2015 Share Posté le 15 juin 2015 ?😉? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUBIN Posté le 15 juin 2015 Share Posté le 15 juin 2015 Oui, j'avais rien à "évader"...🤑 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 15 juin 2015 Share Posté le 15 juin 2015 Il n'en a peut-être pas besoin financièrement, mais ça semble être tout ce qui lui reste (et comme ses piges, c'est maigre) pour exister médiatiquement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne COUSIN Posté le 15 juin 2015 Share Posté le 15 juin 2015 Non mais après avoir visionné le final sur Pluzz je trouve aussi que la réaction de Jalabert ressemble plus à de la défiance que de l'admiration :) Il rigole, dit qch comme "il faut sortir les filets à l'arrivée parce qu'il ne va pas s'arrêter", note après une remarque d'Adam sur le boulot de Woet Poels que les coureurs sont toujours meilleurs quand ils courent pour Sky que quand ils en repartent, rappelle que la fréquence de pédalage de Froome est hallucinante pour quiconque sait comment le coeur s'emballe vite dans une ascension... bon mais peut être que c'est nous qui voyons le mal partout :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 15 juin 2015 Share Posté le 15 juin 2015 Le jeune (né en 1992) S. YATES semble prometteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis MUSTIERE Posté le 15 juin 2015 Share Posté le 15 juin 2015 Notre ami jaja est plutôt mal placé pour critiquer, il me semble qui n'a pas toujours marché à l'eau claire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 15 juin 2015 Share Posté le 15 juin 2015 qu est ce que tu en sais toi si Contador s est mis volontairement en sous regime?a partir de là on peut faire comme les journaleux et raconter n importe quoi.Sur ce que j ai vu sur ce GIRO,c est que Contador est loin de dominer comme il le faisait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre ROMERO Posté le 15 juin 2015 Share Posté le 15 juin 2015 Tu as ton point de vue, j'ai le mien, point! Si tu le trouves pas dominateur, seul, dans les moments clés face à toute une équipe, je ne sais pas ce qu'il te faut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 15 juin 2015 Share Posté le 15 juin 2015 pour moi c'est environ 105 kg (moi, velo, tenue, bidon rempli, pompe, sacoche sous la selle) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés