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Leo MACIAS

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Etienne, rappelle - toi que Léo ne veut pas d'achat en ligne. Altrick , sérieux , mais livre cintre et tige de selle démontés comme Canyon et Rose . La promo est au demeurant tentante , ce vélo étant assez réputé . maintenant vu les conseils d'Altrick pour le choix  de la dimension  du cadre c'est un peu léger... 

Léo , je suis tout a fait d'accord avec les deux  derniers paragraphes  de la réponse que t'as faite Julien  : je ne suis pas sûr qu'un vélo carbone avec des roues très légères apportera quelque chose à ta pratique .  Si tu fais de la voile et que  je te mets dans les pattes un dériveur 4.70 ou un Laser , suis pas sûr que  tu ne sera pas vite dégoûté tant ces dériveurs sont nerveux et réactifs. Ensuite , tu mettais Ayrton Senna sur une Toleman Hart  pas très affûtée et il pétait un temps devant Alain Prost sur Mac Laren Honda ( ou similaire)... Si t'es motivé, que tu progresses, un alu groupe transmission médian et roues correctes de 8.5 kg sera aussi bien qu'un carbone de 8. 5 kg avec des roues alu de 1900 grs. Et je ne parle pas de la rigidité du cadre ou du comportement du vélo car à mon petit niveau, je vois que mon alu de 8 kg équipé d'un bon groupe, je suis loin d'en avoir fait le tour ( ni d'avoir une roue molle en relance ) .

 

Mais , bien sûr , fais toi plaisir et "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" ( heureusement quelque part) .       

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  • 3 weeks later...

Après une visite dans un CV, on m'a orienté vers de l'alu pour ma gamme de prix

- Trek madone 2.5: Ultegra, Roues Bontrager Race Tubeless Ready. Vélo non visible

- Trek alr 5: 105, Roues Bontrager Tubeless Ready. Vélo non visible

- Cannondale caad10. Vélo non visible

- Cannondale caad8. Vélo non visible

- Giant: Vélo non visible (je n'aime pas car freins à disque)

- Scott: Vélo non visible (je n'aime pas les couleurs des Scott)

 

La prochaine gamme de Cannondale élargit mon choix avec:

- Caad12: 105, Roues Mavic Aksium

 

Quel serait le meilleur choix selon vous?

Qu'elle est la différence entre le cadre du madone 2.5 et les nouveau alr5/6?

Quelles sont les meilleures roue entre les Bontrager Tubeless Ready, Bontrager Race Tubeless Ready et les Mavic Askium?

 

J'ai lu des tests du caad12 ou ils disent que le vélo a beau être assez léger, on a un ressenti de lourdeur, du coup je ne sais pas quoi en penser car je cherche un vélo un peu nerveux quand même (je suis jeune et ma région est propice aux cols)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Bonjour Léo,

Chez CV , vélos non visibles !!!! Pfttt autant prendre un Canyon par Internet ( au moins c'est visible sur la page du net avec toutes les spécificités),  et - suggestion-  N.  Quintana va brader le sien après les cols pyrénéens :-)  

Sérieusement: c'est toi qui vois, c'est toi qui décides, c'est toi qui payes . "On" t'oriente vers un alu , tu parles budget raisonnable, et puis tu sautes du Shim 105 à l'Ultégra ( 2 bons groupes ) chez Trek en précisant que c'est 500 € de plus. Si tu as l'oseille fais ce qui te plait . Quant à ta "région propice aux cols" ( comme tous les massifs ) crois - tu que d'emblée tu verras une différence à poids de cadre identique?  Entre des roues de 1850 grs et d'autres de 1550 gs, là oui , certainement .

Mavic Ajsium , entrée de gamme (Aksium "one"  très entrée... ) , ensuite Ksyrium équipe, Ksyrium Elite , Elite S , etc...  plus c'est cher plus c'est léger . Bontrager , hormis la réputation de la marque , je ne connais pas ces roues. 

... et , par expérience (*) , ce qui compte ce sont les jambes, le mental, un vélo adapté à ta taille, et rouler, rouler et encore rouler...  Et pour ça il faut d'abord acheter un vélo ;-)

(*) je roule presque tous les jours sur un Rose alu de 8 kg avec cintre route et Ultégra compact , Mavic Aksium et sur un Giant alu  de 9.5 kg guidon plat , transmission Tiagra triple plateaux et roues Mavic Aksium , je fais environ 8000 kms par an .        

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Je pense que trop d'informations tue l'information. Là, après 200.000 réponses, il n'a toujours pas son vélo.... prout!

Tu sais, tu vas dans ton magasin, tu alignes les vélos devant toi et tu choisis celui qui te fait craquer, point barre. S'il correspond à l'envie que tu ressens au fond de toi et que tu as du matos correct quand même, tu vas te défoncer et prendre ton plaisir dessus. 105, Ultégra, roues machin, allez, ce sont tes jambes qui feront la différence.

Tout le reste, c'est du blabla, et tu trouveras toujours de toujours de l'herbe plus verte chez un voisin.

Bonne chance.

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Je postais juste pour vous donner des news suite à votre aide dans ma démarche, je ne souhaitais pas vous "énerver"

J'ai pas choisi le meilleur jour pour poster suite à la facile victoire de Froome mais quand même ^^

 

Alors, je prends mon temps pour choisir le vélo, vélo que j’achèterai fin août début septembre pour mes congés!

Surtout avec la nouvelle gamme Cannondale avec le Caad12 105 qui me fait de l’œil au même titre que le Trek emonda alr 5.

 

@ Dominique: Les vélos n'étaient pas visibles car c'était la fin des stocks mais je vais repasser plus tard lorsqu'ils seront dispo histoire de les voir.

Je compte partir sur un Alu c'est sûr, après ça sera soit du 105 soit du Ultegra (mais peu importe) et je voudrais une paire de roues pas trop pourrie

@ Michel & David: Oui, je sais bien que ce sont les jambes et surtout la motivation de monter un vélo que je trouve beau

 

J'hésite entre le madone 2.5 (mais je ne connais pas son poids et pas de test sur internet) et surtout entre l'emonda alr5 et le nouveau Caad12 en 105 freins patins

Les trois vélos sont dans les 1500 euros.

 

Quelle est la réputation de Bontrager pour les roues?

 

 

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Yo!

Pour moi le seul choix rationel dans l'achat d'un vélo c'est la taille. Si le vélo est pour toi un loisir alors tout le reste doit rester du domaine du rêve ou du fantasme parce que c'est là que tu trouveras du plaisir à rouler.

C'est pour ça que je conseille toujours d'aller vers l'occasion. Pour 2000€, tu trouves des Tarmac, Madone, Propel ou autres avec des roues et/ou groupe basiques mais suffisants pour ton niveau.

Si t'aimes les vélo italiens et que tu veux du confort le bianchi infinito me parait pas mal. Reste à trouver la bonne taille. A priori 50-51 pour tes 1m70 mais à vérifier par toi-même avec plusieurs modèles/tailles (pas hésiter à monter dessus en magasin) et en étudiant les géométries des différentes marques.

Bonne recherche 😄

 

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Salut Bernard,

> Mes objectifs sont encore flou vu que je ne pratique pas* mais tout d'abord ça sera des sorties tranquilles, c

yclotourisme.

Ensuite, je vais sans doute augmenter le km et la fréquence des sorties.

Les cyclo sportives pourquoi pas, j'y ai déjà pensé mais ça se fera avec le temps quand j'aurai un peu plus de vécu et de connaissances (techniques et physiques).

C'est avant tout le coté plaisir qui prime mais je sais que je vais chercher à m'améliorer et donc pourquoi faire des cyclos dans 2,3,4,5 ans si j'y prends du plaisir.

 

> Ça ne sera pas de la haute montagne par exemple col d'Eze, col de Vence.

Le reste du plat/vallonné/bosses.

Je ne connais pas encore bien la région où je suis (le vélo me permettra de la découvrir)

 

> Pour le kilométrage, dur à dire, je vais débuter doucement.

Comme base dans un premier temps, faire 40 à 50 km par w-e à son allure.

Ensuite augmenter les km mais ça, je n'ai pas d'idée actuellement, trop abstrait.

Enfin, venir ajouter quelques petites sorties (genre 1h)  en fin de journée la semaine après le boulot.

 

>*Après, je sais ce qu'est le vélo, dans les 8-14 ans j'allais faire du vélo avec le père dans les cols (en vtt).

Lui-même (passionné de vélo, de cyclisme et de tdf) a roulé sur route pendant des années d'ailleurs avec un vélo Peugeot assez lourd^^

Vers les 15-18 j'ai fait un peu de vtt, puis après plus rien juste à tâter le vélo route d'un proche il y a deux ans et ça m'a titiller à m'y mettre.

Voilà, même si je suis un novice dans l'achat, j'ai quelques bases (bien pédaler, pas se mettre dans le rouge etc.)

 

Salut Julien,

> Au départ ça sera un loisir, effectivement je recherche une monture qui me plaise afin d'être content de sortir pour rouler.

Après, ce n'est pas facile de trouver un vélo à son gout car c'est souvent un coloris unique...

J'aimerais juste trouver un bon cadre qui me permette de faire évoluer le vélo (roues) ou éventuellement qu'il se revende assez bien.

 

>J'étais tenté par l'occasion l'année dernière, j'ai failli en acheter un mais suite aléa de la vie je n'ai pas pu.

Le hic, c'est que je ne connais pas assez la mécanique pour dire si un vélo est clean ou pas et je n'ai personne pour m'aiguiller.

En plus, du 50 ce n'est pas très très courant d'après mes recherches.

Je pense aller chez un vélociste de plus ou moins grande taille pour avoir un suivi de départ (taille vélo, étude posturale et entretien si je suis bloqué faute d'outillage).

D'ailleurs, on m'a conseillé un 50.

Oui, je vais faire au ressenti lorsque j'aurai arrêté mon choix sur quelques vélos.

 

@David:

> Oui Cannondale parce que tout le monde parle de ses alu en bien mais le caad12 doit quand même faire ses preuves malgré l'aura dont le caad10 jouit. 

Les treks sont pas mal mais les couleurs ne sont pas totalement à mon gout, dans ma gamme de prix.

Beaucoup de noir mat, mais très peu de noir brillant! Très peu de blanc également!

 

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Bon nous avons compris que tu n'aimes pas certaines couleurs  (chez Rose Bike 2 à 3 coloris possibles, chez Canyon c'est souvent triste sauf le "team movistar"  )  , que tu veux acheter chez un vendeur physique donc Internet exclu , que l'occase c'est pas évident ( en taille 50 je confirme) , que D4 c'est plus tout a fait le béguin , que tu veux rouler environ 2 à 2 h 30 par w.e. et 1 h en fin de journée tout d'abord et envisager + si affinités  et cyclosportives peut - être ds qq années... Tu a l'air d'avoir vachement liké les caad ( sur des avis lu ici et là ) , mais tu es aussi preneur d'un bon cadre avec des roues évolutives ...

Oui tu as beaucoup de réponses , signe que ça n'énerve pas le forum ( sauf  Guimard ou Amstrong qui  ne sont pas contents des guiboles de Frome ) , et que finalement tout le monde y va de son conseil  éclairé  , car tous sont   passionnés .  Trop d'info tue l'info, c'est vrai , l'herbe est toujours plus verte ailleurs c'est sûr...  mais  toi,  tu veux te faire plaisir  (même si tu nous informe  que ta pratique du vélo jusqu'à ce jour est  assez light ) car il faut savoir être bon avec soi - même ! 

Objectifs: vélo loisir,  , sorties hebdomadaires de 50 à  80 kms  qui doivent être du plaisir  sur un vélo dont le style et la couleur te plaisent. 

La bête: vélo  neuf,  taille EJ x 0.66 soit peut - être 49 ou 50 selon le cadre . Alu privilégié comme beaucoup d'entre nous. Groupes Shimano 105 ou Ultégra ou Campagnolo Athéna , roues Mavic Aksieum  ou Shimano RS 20 ou Campagnolo vento.

Le nerf de la guerre :  1500 € prêt à rouler , conseils  ( essai éventuel ) et sav compris .  

Réalisation de ce "rêve" : fin août ou début septembre  si magasins approvisionnés .

Et bien,  tu as du choix mais ce choix t'appartiens. C'est bien de désirer un objet , tu seras d'autant plus heureux de ton achat quand enfin tu auras concrétisé . Et tu as le droit de te tromper ( vente internet , 30 jours pour renvoyer le vélo si tu t'es planté ) car 1500 € ce n'est quand même pas un achat immobilier à 150 000 € :-)  

 

M'enfin j'ai dit  ça  pour dire ( et un peu pour t'aider )... 

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Salut Jean, pas Nice même mais aux alentours

 

Dominique, je vais partir sur un vélo qui me fait envie visuellement, je crois que ça sera plus simple pour moi.

Je vais essayer d'augmenter mon budget d'ici septembre (100 à 200 euros) et acheter une bicyclette au feeling et selon l'offre des commerçants.

Si aucune offre alléchante, j'irai chez D4 et basta.

Effectivement pour les caad, j'aime beaucoup.

 

> Je me pose la question entre Emonda ALR5 et l'Emonda S5: le cadre de l'alu (alpha alu série 300) est-il plus léger que le cadre carbone (carbone oclv série 300)? 

> Est-ce que l'Emonda S5 est un carbone bas de gamme ou il est mieux que l'alu?

 

Dommage aussi que les gaines ne soit pas intégrées dans le cadre pour ces deux modèles

 

 

 

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Bonjour Léo, je vais tenter de te donner un avis sans te parler de catalogue ou de tel et tel modèle....

Premier conseil, tout d'abord un vélo qui te plait et sur lequel tu es bien dessus, qui te donne envie d'en faire, il y a un petit (voir gros) aspect passionnel.

Ensuite, les marques, pense à la revente, si tu attrapes le virus ou si ça ne te plait pas il y a de forte chance que tu t'en sépares un jour ; tout comme pour les voitures, certaines gardent une côte (Cannondale, Pinarello, dans une moindre mesure BMC, Spécialized, Scott, Trek...), d'autres perdent beaucoup ou sont difficiles à vendre (Décathlon loin devant, puis Canyon où toutes les marques entre deux eaux au prix un peu tirés : Focus, Cube, BH, Fuji...)

Matière du cadre : carbone sans hésiter,  Même s'il existe de très bon alu, ce dernier sera une galère à revendre, c'est une niche de marché et presque personne n'en veut, hormis à petit prix.

Groupe : 3 fabricants : Shimano, SRAM, Campgagnolo.... Privilégie obligatoirement un groupe 11 vitesses, cela éliminera Campa où ça commence à partir de la gamme Athéna sur des vélos au dessus de tes tarifs sauf peut-être chez Décat ou Canyon... Shimano et le plus répandu, SRAM est plus exotique est plus léger souvent, fonctionne avec le standard Shimano pour les cassettes, chaines, donc pas de souci. Campagnolo très bien aussi mais avec des standards différents et plus "élitiste" à la revente, tu aimes ou tu détestes, pas facile à convaincre un réticent. J'ai roulé avec les trois marques, toutes fonctionnent très bien, et roule actuellement sur SRAM, question de feeling, esthétique. Un dernier conseil : prends un dérailleur arrière chape longue, tu pourras ainsi mettre jusqu'à un 32 dents derrières, très utiles si tu veux t'essayer grimper des cols.

Les roues : vu que tu vas acheter un vélo neuf, ne te fais pas refourguer des machins dont la seule utilité sera de tenir le vélo debout. Au niveau de puissance de la plupart des cyclistes amateurs, c'est l'élément le plus important. Je te conseille de prendre des jantes style profil 30 ayant de l'inertie, rigides, solides, et pas trop chères. Polyvalentes pour tous les terrains. Je pense par exemple aux Vision T30 que tu arrives à trouver aux alentours de 350 €.

Pour le reste de l'équipement, ne te tracasse pas la tête, en étant patient et en attendant les fins de séries/soldes, pour 500 € tu auras largement de quoi t'équiper. Ce sotn des éléments sur lesquels il est aisé de trouver du 50 % ou plus....

Une dernière chose, pense à zieuter les déstockages et les spécialistes dans le domaine (stockovélo, freecycle). Ayant déjà fait appel à leurs services, j'ai pu avoir du très bon matériel, de l'année précédente certes, mais avec des remises de l'ordre de 40 %.

En espérant t'avoir été utile !

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Merci à tous pour vos interventions, ça me permet d'avoir des bases qui me permettront de faire moins d'erreurs dans mon choix.

 

Comme vous m'avez dit, je vais le faire au feeling (être bien dessus et couleurs à mon goût) et en fonction des offres des vendeurs.

Je vais faire en sorte de trouver vélo à mon pied avec les revendeurs du 83/06

 

Je pensais prendre un des deux cannondale caad 12 suivants:

- 105, Mavic Aksium, 8kg = 1499

- Ultegra, Mavic Aksium Elite, 7.5 kg = 1 999

 

Ma préférence va pour le second en ultegra.

J'envisage de changer les roues en profitant des promos si le revendeur est prêt à me reprendre les roues d'origine du vélo (voir si c'est possible déjà).

Fulcrum racing 0? Shamal ultra? Campagnolo zonda? 

Préférence pour les fulcrum 0 qui semblent bien d'après les avis.

Si le budget est au rendez-vous, est-ce un investissement sensé et intelligent?

 

@ Patrice: Merci pour ton aide!

J'ai pensé à la revente et ton commentaire va dans le sens de mes pensées. 

J'imagine que la marque facilite un peu la revente d'autant plus si le vélo a été bien entretenu.

Par contre, beaucoup disent qu'il vaut mieux un bon alu qu'un mauvais carbone (pour le même tarif ~1500/2000 euros)!

Si je m'écoutais, je prendrais un supersix mais je me modère en me disant que ça sera pour plus tard quand j'aurai plus d'expérience sur un vélo (et à coté aussi, mécanique) et une meilleure condition physique.

J'envisage de plus en plus de faire quelques cyclos dans un an ou deux si mon niveau n'est pas trop mauvais.

Bien noté pour le dérailleur à chape longue!

Dans un premier temps, je vais m'en tenir au plat/valloné (pour prendre les bases et progresser sur routes roulantes) mais ensuite je vais essayé de faire un peu de grimpette

Effectivement, j'aimerais bien avoir de bonnes roues car tout le monde dit que c'est important.

Je vais faire quelques emplettes prochainement pour profiter des soldes oui.

 

Enfin, si pas d'offres alléchantes, direction d4 pour un mach 720/740. 

 

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  • 2 weeks later...

Bonjour,

Des nouvelles pour vous indiquer que j'ai enfin arrêté mon choix concernant le vélo.

Je compte acheter des roues, j'ai vu que les shamal ultra et les shimano C24 (TL ou CL?) sont plébiscitées car très polyvalentes et similaires.

Toutefois, à terme je compte faire 65% de plat et 35% de montée alors est-ce qu'une des deux paires est meilleure que l'autre pour le plat ou elles sont vraiment kifkif dans tous les domaines?

 

- Est-ce que les chambres à air Michelin Air Stop sont de bonnes qualité?

- Avez-vous des pneus à me conseiller? (mes critères: +++résistants bien aux crevaisons, +++bonne adhérence, ++légers +confortable , +longévité)

- Quelle largeur de pneus me conseillez-vous (23,25)?

- J'ai lu qu'il fallait des fonds de jantes pour les shimano C24, avez-vous des fdj à me conseiller? Est-ce que les crevaisons  par rapport à ces fonds de jantes sont toujours d'actualité? je suis un peu réticent pour ces roues du coup.

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Bonjour,

Quel est ton choix de vélo finalement ?

Pour les roues, je ne pourrai pas t'aider.

Pour les pneus, tu auras sur le forum tous les sons de cloche. Perso, je suis enchanté du Vittoria Rubino Pro que j'ai en 23. Peut-être essayer le 25 quand il faudra changer.

Je te mets l'URL d'un site qui fait des tests labo de rendement et résistance de pneus. Il n'est pas exhaustif (manque Veloflex, Hutchinson...)

http://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviews

Pour les fonds de jante, je prends du Schwalbe et aucun souci non plus... Après, je ne sais pas si c'est un élément qui peut être pris en défaut.

Bons choix...

 

 

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