Aller au contenu

Perte de pois FC


Messages recommandés

Tu as certainement pris de bonnes habitudes alimentaires.

Ce n'est pas nécessairement plus facile de s'en débarrasser que des mauvaises.

Quand on ne se précipite pas sur la nourriture, qu'on prend le temps de manger et d'écouter les signaux émis par son corps, on ne mange pas plus que nécessaire.

J'ai l'impression que c'est ce que tu fais. Tu bouges moins, tu manges moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros perdra bcp de poids avec peu de sport ou en mangeant a volonté équilibré.

Un "normal" perdra un tt petit peu de poids avec du sport. Il aura surtout plus faim.

Un affuté devra faire des sacrifices, des régimes, des privations et bcp de sport pour perdre un tout petit kg de gras sans perdre de muscle.

 

Mais on a pas tous les mêmes genes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait d'accord.

Dire que le sport ne fait pas forcément perdre de poids, ok. Dire que pour maigrir efficacement, il faut en premier lieu manger correctement, ok aussi.

Mais augmenter (ou démarrer) le sport (régulièrement, évidemment) permet toujours au corps de se muscler, et par voie de conséquence de maigrir (dans le sens "faire du maigre"). Pas forcément de perdre du poids.

Quand Guillaume raconte qu'il n'a pas pris un gramme après un arrêt forcé suite à hospitalisation, c'est bien normal. Mais il a sans nul doute perdu du muscle, et donc "fait du gras"...

Le sport est donc bien efficace, non pour perdre du poids, mais pour perdre (ou en diminuer la proportion) du gras. Ce qui est bien le plus intéressant en fin de compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rémy,

Bien sûr la pratique régulière d'une activité physique est tout à fait bénéfique. Mais lorsqu'il s'agit de répondre à un cycliste qui semble avoir déjà une pratique régulière et qui se demande comment il pourrait perdre un peu de poids, même s'il augmente le temps passé à son activité sportive, même s'il cible des zones d'intensités réputées "favorables", si l'apport nutritionnel est mal abordé, il pourra pédaler des heures que cela ne changera pas grand chose… Donc en premier lieu bien regarder ce qu'on met dans son assiette… Et pour le reste qu'il pédale selon ses envies sans se prendre la tête à quelques pulsations près…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure manière de perdre du poids est de revoir son alimentation journalière et de virer toutes les cochonneries industrielles.

4 choses simples pas très compliquées à mettre en place et qui ne t'affament pas pour autant :

- Ne boire que de l'eau. (plus de sodas, jus de fruits industriels, plus d'alcool)

- Ne plus manger de produits à base de farine blanche. Remplacer par du complet.

- Limiter la consommation de viande rouge (une fois par mois est largement suffisant). Remplacer par de la volaille ou du poisson à chaire maigre.

- Faire 3 repas équilibré par jour. Un petit déjeuner café ou thé avec très peu de sucre, tartine pain complet ou céréale complète sans sucre ajouté et avec deux fruits : un kiwi et une banane, un déjeuner et un dîner "léger". Les repas ne doivent pas comportés de produits industriels et ne doivent pas être de "plats cuisinés" non plus, en gros il faut manger des légumes (encore mieux de saison) avec soit un viande blanche, soit du poisson ou soit 2 fois par semaine max un oeuf, et en dessert soit un laitage maigre et nature soit un fruit (encore mieux de saison). et aussi fini les grignotages et fini les sucreries entre les repas. Et si tu as faim à 16h à l'heure du gouter, tu manges une belle pomme.

Indirectement (sans t'en rendre compte) tu vas facilement perdre du poids car tu auras supprimé sans le savoir tout le sucre "caché" dans la nourriture industrielle sans pour autant être affamée en sortie de table.

Et si tu as une activité sportive à côté, ce sera un plus car tu élimineras la graisse et tu la transformeras en muscle.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis Gérard que "le sport ne fait pas maigrir", c'est à moduler quand même.

Le sport accélère le métabolisme ce qui n'est pas négligeable du tout. D'autre part, la musculation qui tend à renforcer la résistance musculaire agit également sur le métabolisme.

Enfin, moi je constate qu'une activité régulière m'amène à manger plus sainement, pas besoin de compenser en "mangeant gras", plus tellement envie. Moins je fais de vélo, plus j'ai besoin de mon vin rouge et de mon fromage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe,


 


Je le dis depuis le début que l’activité physique est bénéfique… Je dis aussi que cette activité physique ne compensera jamais les excès alimentaires. En ce sens le sport ne fait pas maigrir… C’est un concept mis au point par l’industrie alimentaire pour faire croire aux  gens qu’ils peuvent « manger de tout » du moment qu’on fait un peu de sport… Tu parles Charles… Il n'y a qu'à regarder les pelotons le dimanche…


 


Un point particulièrement important à prendre en compte est la valeur nutritionnelle des aliments… Toutes les calories ne se valent pas.


 


La principale problématique tourne autour des glucides, tous les glucides… Il y a bien sûr les sucres (au goût sucré) qu’il faut consommer (en dehors des efforts) avec beaucoup de modération. Mais aussi les féculents qui absorbés en volume trop important seront stockés et finiront par occasionner du surpoids… 


 


A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gérard si tes chiffres sont justes et bien 50h pour certains c'est 1 mois de vélo voir moins  donc sur 1 année cela peu te faire perdre 12kl !!! pas si mal .....

Secondo partons sur une base de 2h30 de vélo et 1000 calories et bien si tu mange environ 2500/3000 calories mais que tu en dépenses 4000 ce qui est vite fait avec l'activité sportive(1000) + une vie active( environ 2500/3000 cal) et bien tu maigris quoi que tu mange !!!..et comme certains l 'ont dit ton métabolisme augmente , tu te muscle et perd du poids même en dormant ....le muscle bouffe + de calories que la graisse !!!

j'ai perdu 10k en 2011 en mangeant 2 baguettes par jour garce au marathon ( 3 a 4h d'entrainement semainemax ) et je buvais du vins tous les soirs .....le sport fait vraiment maigrir er permet de manger + et faire des écarts  mais bien sur comme tu le dis il faut des limites alimentaires quand meme !!!

Aprés si on est compétiteur , pro qu'il faut descendre sous les 10% de MG voir a 5% sur que tous doit être contrôlé  au niveau diététique ....mais pour un niveau basique de cyclo-sportif on peu vraiment se faire plaisir et perdre un peu de poids grâce au sport ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvain,

pas forcément car si tu dépenses 1000 calories par jour, tu vas aussi manger plus que tes 2500-3000 calories par jour.

Tu peux rester en carence pendant un certain mais pas de manière indéfinie...sinon t'auras plus de jus. Idéalement être en carence et manger juste...et quand tu as vraiment perdu, tu continues de manger juste et de faire du sport...et là tu stabilises je pense.

Perso, je perds encore, mais maintenant de manière plus lente qu'au début. Aujourd'hui, 183cm pour 76kg...et je voudrais essayer 73kg. C'est possible je sais, mais va falloir grater car je suis plutôt musclé en haut du corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi Olivier , le sport donne faim pas immédiatement aprés une séance mais 1 ou 2 jours aprés souvent car il y a déficit en glucides ( glycogène) et en muscle ...

Manger juste c'est exact , des aliments pas trop gras et riches en vitamines-oligo-élements, proteines venant de viande blanche , légumes etc....mais voila moi je suis gourmand alors j'assume ...

J'ai stabilisé mon poids  autour de 80kl/83kl  pour 176cm malgré beaucoup d'écarts depuis 3 ans , avant j’étais mon,té a + de 90kl avec du muscle aussi mais trop de  gras et depuis que je suis + regulier en sport ça me permet de stabiliser ..mon idéal serait autour de 75/76 kl poids competition pour moi mais va falloir que je sois trés sage et ça j'ai du mal ....pourtant 4/5 kl a perdre c'est si peu quand je vois certains qui perdent 20kl ou +......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait tomber près de Dole (39) 😉

7kg de pris en rien de temps alors que je ne grossis jamais. Pas besoin d'apporter en cachette. J'avais des pâtisseries et des paquets de gâteaux plusieurs fois par semaine, bref, le top s'il n'y avait pas eu l'accident 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...