Michel CLAMOT Posté le 5 mai 2015 Share Posté le 5 mai 2015 Bonjour, lors des sujets de roues carbone, on évoque le plus souvent les tensions de rayons, la rigidité, le comportement, le poids. Quant est il de l'équilibrage ? On équilibre bien les roues des voitures pourquoi pas celles des roues de vélos. Pour ma part j'ai des roues carbone. Mais je sens un balourd d'avant en arrière assez fort lorsque je roule. Quand je fais tourner mes roues lorsque je mets le vélo sur pied, le balourd est vraiment fort, le vélo oscille d'avant en arrière. Et pour vos roues avez vous remarqué le même phénomène. Les fabricants équilibrent ils leurs jantes ? Je ne trouve pas beaucoup d'infos à ce sujetdans les docs des marques. Merci pour vos avis. Cdlt. Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 5 mai 2015 Share Posté le 5 mai 2015 bonjour,qu'entends tu par balourd ? ça m'interesse !!a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal COISEL Posté le 5 mai 2015 Share Posté le 5 mai 2015 Bonjour,J'ai des carbones à boyaux et cela vient de la valve.Donc j'ai installé un contrepoids autocollant de marque MICHE. Cela rend le roulage beaucoup plus agréable.Sportivement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 5 mai 2015 Auteur Share Posté le 5 mai 2015 J'ai installé aussi un contrepoids autocollant Miche, le plus grand dans celui qui est proposé. Balourd toujours présent. Par contre j'ai lu une doc de Fulcrum qui annonce un tissage de carbone alourdie côté opposé valve pour équilibrer la jante. C'est la seule marque qui en parle. C'est dans la doc de leurs roues carbone boyaux. Un forumeur demande ce que j'appelle un balourd. Je pensais que c'étais évident quand je dis "déséquilibre de la jante et mouvement oscillatoire d'avant en arrière de la roue donc aussi du vélo en mouvement". Quelqu'un peut il expliquer le balourd plus simplement que moi. Merçi d'avance. Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 5 mai 2015 Auteur Share Posté le 5 mai 2015 J'ai installé aussi un contrepoids autocollant Miche, le plus grand dans celui qui est proposé. Balourd toujours présent. Par contre j'ai lu une doc de Fulcrum qui annonce un tissage de carbone alourdie côté opposé valve pour équilibrer la jante. C'est la seule marque qui en parle. C'est dans la doc de leurs roues carbone boyaux. Un forumeur demande ce que j'appelle un balourd. Je pensais que c'étais évident quand je dis "déséquilibre de la jante et mouvement oscillatoire d'avant en arrière de la roue donc aussi du vélo en mouvement". Quelqu'un peut il expliquer le balourd plus simplement que moi. Merçi d'avance. Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 5 mai 2015 Auteur Share Posté le 5 mai 2015 J'ai installé aussi un contrepoids autocollant Miche, le plus grand dans celui qui est proposé. Balourd toujours présent. Par contre j'ai lu une doc de Fulcrum qui annonce un tissage de carbone alourdie côté opposé valve pour équilibrer la jante. C'est la seule marque qui en parle. C'est dans la doc de leurs roues carbone boyaux. Un forumeur demande ce que j'appelle un balourd. Je pensais que c'étais évident quand je dis "déséquilibre de la jante et mouvement oscillatoire d'avant en arrière de la roue donc aussi du vélo en mouvement". Quelqu'un peut il expliquer le balourd plus simplement que moi. Merçi d'avance. Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 5 mai 2015 Auteur Share Posté le 5 mai 2015 Réponse très intéressante. Merçi. Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 5 mai 2015 Share Posté le 5 mai 2015 effectivement le collage du boyaux...oui les gentes fulcrum sont équilibrées, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal COISEL Posté le 5 mai 2015 Share Posté le 5 mai 2015 OK,En fait c'est un défaut de circularité dont tu parles !Effectivement c'est le boyau mal monté sur la jante.Bonne soirée, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 5 mai 2015 Share Posté le 5 mai 2015 collage boyau +2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 6 mai 2015 Auteur Share Posté le 6 mai 2015 Merçi à tous. Je remarque que souvent est évoqué un problème de collage inadéquat autour de la valve. Alors.... redécollons, nettoyons, recollons.... dans les règles de l'art et observons.....Cdlt.Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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