Aller au contenu

équilibrage des roues carbone


Michel CLAMOT

Messages recommandés

Bonjour, lors des sujets de roues carbone, on évoque le plus souvent les tensions de rayons, la rigidité, le comportement, le poids. Quant est il de l'équilibrage ? On équilibre bien les roues des voitures pourquoi pas celles des roues de vélos. Pour ma part j'ai des roues carbone. Mais je sens un balourd d'avant en arrière assez fort lorsque je roule. Quand je fais tourner mes roues lorsque je mets le vélo sur pied, le balourd est vraiment fort, le vélo oscille d'avant en arrière. Et pour vos roues avez vous remarqué le même phénomène. Les fabricants équilibrent ils leurs jantes ? Je ne trouve pas beaucoup d'infos à ce sujetdans les docs des marques. Merci pour vos avis. Cdlt. Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé aussi un contrepoids autocollant Miche, le plus grand dans celui qui est proposé. Balourd toujours présent. Par contre j'ai lu une doc de Fulcrum qui annonce un tissage de carbone alourdie côté opposé valve pour équilibrer la jante. C'est la seule marque qui en parle. C'est dans la doc de leurs roues carbone boyaux. 

Un forumeur demande ce que j'appelle un balourd. Je pensais que c'étais évident quand je dis "déséquilibre de la jante et mouvement oscillatoire d'avant en arrière de la roue donc aussi du vélo en mouvement". Quelqu'un peut il expliquer le balourd plus simplement que moi. Merçi d'avance. Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé aussi un contrepoids autocollant Miche, le plus grand dans celui qui est proposé. Balourd toujours présent. Par contre j'ai lu une doc de Fulcrum qui annonce un tissage de carbone alourdie côté opposé valve pour équilibrer la jante. C'est la seule marque qui en parle. C'est dans la doc de leurs roues carbone boyaux. 

Un forumeur demande ce que j'appelle un balourd. Je pensais que c'étais évident quand je dis "déséquilibre de la jante et mouvement oscillatoire d'avant en arrière de la roue donc aussi du vélo en mouvement". Quelqu'un peut il expliquer le balourd plus simplement que moi. Merçi d'avance. Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé aussi un contrepoids autocollant Miche, le plus grand dans celui qui est proposé. Balourd toujours présent. Par contre j'ai lu une doc de Fulcrum qui annonce un tissage de carbone alourdie côté opposé valve pour équilibrer la jante. C'est la seule marque qui en parle. C'est dans la doc de leurs roues carbone boyaux. 

Un forumeur demande ce que j'appelle un balourd. Je pensais que c'étais évident quand je dis "déséquilibre de la jante et mouvement oscillatoire d'avant en arrière de la roue donc aussi du vélo en mouvement". Quelqu'un peut il expliquer le balourd plus simplement que moi. Merçi d'avance. Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...