Aller au contenu

Roues fulcrum quattro


Serge JACQUOT

Messages recommandés

Bonjour,

que pensez vous des roues alu  fulcrum zero quattro ? Est ce correct pour remplacer des fulcrum racing evolution 5 que j'i actuellement ? Elles sont vendues  à 280 euros avec un corps shimano et elles sont neuves mais de octobre 2014 (pro ) ? Y A t il un fond de jante sur ces roues ?

Merci de vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai acheté des neuves à 240 € en 2013, corps campa . Elles n'ont pas changé, c'est le même modèle. Bonne roues à ce prix, bien rigides, qui ne bougent pas. Pas de fond de jante.

Sur les terrains plats ou vallonnés, franchement, elles sont très bien et pourtant mon autre paire, c'est des des Neutron. On sent un peu moins de vivacité, mais plus d'inertie, une conduite du vélo un peu différente, peut-être même un meilleur maintien de la vitesse quand on roule au train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello , je possède ces roues et je peux apporter mon avis.

Mieux que des Aksium , très très solide , leur profil aide a maintenir la cadence sur du plat ou vallonné.

Pas vraiment fait pour de la grimpette , elle sont un peu trop lourde pour ça.

A ce prix , c'est canon en plus elle sont jolies .

Ce sont mes roues de remplacement quand je veux préserver mes racing zero.

Fulcrum Power !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Heureux possesseur de ces roues depuis 2 semaines, j'ai pu les tester sur 4 ou 5 sorties.

Sur le plat, c'est top. Je sens une nette différence (vs mes Aksium) dès 30 Km/h. Plus je monte en vitesse et mieux elles se comportent. En termes de confort, je les trouve aussi beaucoup mieux, meilleure absorption des aspérités de la route.

En revanche, en bosse et en montagne je suis un peu déçu. Je ne m'attendais certes pas à des grimpeuses mais je pensais que ce serait au moins équivalent à mes Aksium. Et en fait je crois qu'elles sont un peu en dessous. Pas encore tout à fait sûr. Je vais refaire des tests. Je les trouve un peu plus lourdes à emmener, à relancer.

Et pour les descentes, alors là je les trouve ultra sécurisantes. Je me sens super stable à pleine vitesse. Une vraie différence.

Voilà pour mon simple avis.

Je ne regrette pas mon choix et au niveau look, elles ont une vraie gueule ces Racing Quattro.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souhaitant une paire de roues avec un profil entre 30 et 40mm pour l'entraînement, j'ai opté pour le petit frère jumeau, les Campa Scirocco 35.

Ayant un profil de grimpeur et vu le poids des roues j'avais un peu peur d'avoir des roues difficiles à emmener entre les jambes.

Finalement, pas si dure à amener, à l'aise dès 35 km/h et rigide, je les utilise même en compét !

Après 2000km avec, je ne regrette pas mon achat

Et petit plus des campa par rapport aux fulcrum, elles sont moins chères ... (40€ de diff sur un site bien connu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Serge,

j'ai eu les deux paires de roues pendant quelques mois :

- la quattro présente qques avantages :

- elle est robuste

  - elle se comporte très bien sur le plat

Mais, elle est très lourde... quand on la compare avec le Racing 5 ancien modèle, je pense que le poids est identique mais dès que ça monte, autant la Racing 5 est surprenante pour une roue de cette gamme, autant la quattro accuse bien son poids...

Donc j'ai conservé la Racing 5 sur mon "mulet de montagne" et j'ai remplacé les Racing quattro par des AMC420 Aero beaucoup plus légères (et beaucoup plus chères aussi).

En conclusion :

- pour rouler sur le plat les racing 4 seront plus performantes que les 5

- en vallonné et en cols, mieux vaut le racing 5

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...