Aller au contenu

Je veux des patins qui freinent


Stéphane HAMON

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai amené mon vélo en révision chez un vélociste qui m'a changé mes patins shimano usés montés sur du dura ace mais qui freinaient du tonnerre par des patins ferrus qui ne freinent pas.

 

Je précise que j'habite en Guadeloupe avec des pentes de 10% de moyenne et des passages à 15-20%!

 

Je veux donc des patins qui freinent.

 

Je vais donc en commander sur le*** et faire le boulot moi-même mais que me conseillez-vous? J'ai des roues mavic ksyrium alu.

 

Dois-je aller récupérer mes supports de patin dura ace mon vélociste.

 

En plus de cela, j'aichangé toutes les gaines et les vitesses ne passent pas bien!!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur jantes carbone oui, ici on parle de jante alu.

Pour les jantes carbones l'avantage des patins campa c'est que ce sont surtout eux qui montent en température, meilleure conduction, ce qui épargne les jantes surtout celles à pneu en montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable quand même ces bouclards qui changent patin ET PORTE PATIN (!!!) par des porte patins et des patins de bien moindre qualité, surtout les porte patins, quand on voit que les patins même de marque tierce (BBB, ferrus, xlc, etc) sont compatibles. 

Donc oui, déjà récupère tes portes patins dura ace chez ton "bouclard" et vite ! C'est quand même pas une pièce qui s'use très vite 🙄 Et s'il ne veux pas, tu lui demandes qu'il te reprenne ses porte-patins ferrus et qu'il te donne en échange (sans surplus, il n'avait pas à te dépouiller ton vélo) des porte-patins dura ace. 

Et après tu mets les patins que tu veux, mais si tu étais content des dura ace, rachète des dura ace et te fais pas ch.... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

perso ,  j'ai un vélociste à qui je fais confiance , mais les rares fois ou je ne suis pas satisfait je retourne le voir ............le client est roi .

....pour les gros travaux d'entrtien , je lui demande toujours un devis et quel matos il ve y mettre , voilà , maisavec les bons conseils que les forumeurs t'ont donnés ça va aller !!!

...courage !!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé aujourd'hui chez mon vélociste.

 

En fait, c'est le gérant du magasin qui m'a reçu et non son mécano.

 

Il m'a indiqué ne pas avoir procédé au changement des portes-patins et pour un meilleur freinage de nettoyer ma jante. Il ne me reverra plus celui-là.

 

Pour l'annecdote, j'habite en Guadeloupe à 600m d'altitude et quand je pars faire du vélo, ça descend sec pendant 5,5kms jusqu'au niveau de la mer. La pente est donc à plus de 10% avec des passages à 15-20%!

 

En partant avec mon vélo sorti de révision, mes freins ralentissaient à peine le vélo, heureusement que je n'ai pas eu à faire un freinage d'urgence.

 

J'ai donc commandé des patins shimano gomme tendre sur le nenet. Et j'espère qu'ils se monteront sur les portes-patins de m... Qu'il m'a posés.

 

De toute façon, je vais faire le boulot moi-même. Je n'ai pas confiance dans les vélocistes d'ici.

Ils sont autant réparateurs de vélo que je suis curé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...