Aller au contenu

Hauteur de selle?


Messages recommandés

Bonjour

Un détail qui me semble avoir été oublié: la formule consistant à multiplier l'entrejambe par 0.885 date d'il y a 30 ans et n'était valable que pour les premières pédales look dont la hauteur était plus élevée de 6 mm que les Keo

En tenir compte si vous avez des Shimano, speedplay etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à la moulinette bikefitting cet hiver, autant je trouve les relevés de mesures intéressants autant ce que le logiciel en sort est à prendre avec des pincettes, tout au moins pour les personnes qui ne répondent pas à des critères "standards". J'ai été très étonné de certains chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils préconisent notamment des potences à 110, il faut être jeune et souple pouvoir s'allonger comme ça , j'ai mis une  90. Quand j'ai fait la mienne, j'aurais du mettre cyclotouriste à la place de cyclosportif, on ne m'aurait pas proposé une telle différence d'hauteur de cintre, mon dos ne me le permet plus! En revanche pour la HDS elle n'aurait pas différé de celle proposée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour, effectivement il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, comme on dit! Je n'y croyais pas à une hauteur si basse, mais à fin 2015, j'ai eu un petit accident (choc contre voiture) et j'ai dû faire réparer mon vélo. j'ai fait contrôler plus sérieusement ma position et le vélociste en question m'a baissé la selle, depuis j'ai adopté cette hauteur et je peux mieux descendre les talons, jambes moins tendues. Pour les blessures, malheureusement j'en ai tjrs une qui revient, je roule trop assis, pas assez en danseuse et mes cuissards se détendent un peu, ce qui provoquent ces blessures. Depuis que j'ai baissé la selle, j'ai aussi pu descendre ma potence, mais au niveau pilotage, je pourrais peut-être le baisser encore, mon dos me fait tjrs mal. mais c'est supportable et ça sera tjrs comme ça, je m'y suis fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...