Frederic LE BONNIEC Posté le 17 avril 2015 Share Posté le 17 avril 2015 bonjouravez vous des astuces pour des boutons mal placés au niveau du siège et fesses?cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal COISEL Posté le 17 avril 2015 Share Posté le 17 avril 2015 Bonjour, Nettoyage avec alcool modifier !!!vérification du cuissard , couture ou trop grand ou trop petit !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien FERRY Posté le 17 avril 2015 Share Posté le 17 avril 2015 Desinfecte ton bouton à l'alcool puis, pour remédier à ce problème, tu peux essayer une pommade anti-frottements type Nok (vendu en pharmacie). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 17 avril 2015 Share Posté le 17 avril 2015 Gaffe aux méduses 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 17 avril 2015 Share Posté le 17 avril 2015 depuis toujours ou nouvellement apparu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DEPLAIX Posté le 17 avril 2015 Share Posté le 17 avril 2015 BjrSi cela prends l'allure de furoncle, et si c'est pris assez tôt, de l'héxomédine transcutanée. Cela désinfecte à travers la peau.Une année, je n'y avais pas fait gaffe. Après une AVM et un BP bouclés à une semaine d'intervalle, j'avais un bouton de la grosseur d'une noisette. J'ai finis sur la table d'opération afin de l'inciser et poser une mèche (à renouveler tous les jours) ; sympa les vacances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic LE BONNIEC Posté le 17 avril 2015 Auteur Share Posté le 17 avril 2015 quand j'était + jeune jamaisj'ai arrêté 15 ans et j'ai repris il y a presque 2 ans et depuis très régulierement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric LARBAUD Posté le 17 avril 2015 Share Posté le 17 avril 2015 La checklist habituelle à vérifier :- taille et qualité de tes cuissards et surtout de la peau : trop serré ? trop lâche ? chamois usé ? un cuissard qui ne te colle pas aux fesses c'est un cuissard qui ne fait pas son office- lessive et hygiène : c'est pas évident de le dire, mais c'est mieux quand c'est dit : un cuissard se change et se lave après chaque sortie et se porte sur une entrejambe propre ; pour la lessive, éviter les produits contenant des solutions agressives ; au savon de Marseille, c'est bien ; et pas d'adoucissant, parfois responsable d'allergies- fréquence et volume de l'entraînement : as-tu repris ou augmenté le volume de façon importante récemment ? le périnée est une zone sensible qui est facilement agressée si elle est insuffisamment tannée- réglage et usure de la selle : fais-tu beaucoup de bec de selle ? le recul est-il correct ? la hauteur t'oblige-t-elle à te déhancher un peu ? ta selle ne pointe-t-elle pas un peu vers le haut ? depuis combien de temps la possèdes-tu ?- pression des pneus (le diable est parfois dans les détails...) : à combien tes pneus sont-ils gonflés ? est-ce que tu as "mal" de façon générale après tes sorties ?Pour la prévention, outre les mesures d'hygiène et de confort, utiliser une crème (Nok, Assos, ou plus simplement Mytosil ou Cetavlon) ; il faut tartiner généreusement.Je n'aborde pas la question de la guérison ni du traitement qui est différent en fonction de la lésion. Tu trouveras sur le web des pages très bien faites, parfois par des entraîneurs ou des médecins du sport, qui abordent la question de ces petits (parfois gros) soucis du siège chez le cycliste, la manière de les reconnaître et de les traiter. Un seul conseil de bon sens : si ça fait mal ou si ça empêche de pédaler, un peu de repos ne nuit pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN Posté le 17 avril 2015 Share Posté le 17 avril 2015 Avant chaque sortie ( vélo )Pommade ( de trayon ) pas cher et efficace .Bien enduire ( les fesses ).En Pharmacie ou parfois en grande surface .Bonne routeGhislain.😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 17 avril 2015 Share Posté le 17 avril 2015 salut , deja eu ce souci avec vieux cuissards a fond usé! au bout d'un an on change! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 17 avril 2015 Share Posté le 17 avril 2015 Bonsoir, je vais peut-être faire grincer certains, mais j'essaie de les presser pour faire sortir l'exsudat plasmatique (liquide inflammatoire) et après je me badigeonne la zone avec de l'éosine (je sais c'est rouge et ça tache, c'est conçu pour les fesses de bébés!), je pense que si l'on ne le fait pas, cela ne marche pas. Quelqu'un sur le forum, a parlé d'alcool iodé, j'en ai parlé à un pharmacien, c'est un peu trop violent et m'a conseillé l'éosine, ce n'est pas miraculeux, mais ça désinfecte et assèche la lésion. Ce type de blessure ne dégénère pas, contrairement à ce qu'on nous dit; une fois j'ai cru que le bistouri serait nécessaire, puis ça a disparu, changé de côté, des fois plus en arrière, mais plutôt en région inguinale que périnéale. Un cuissard devenu un peu lâche en est responsable, il faut qu'il serre pas mal et soit bien rembourré quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 17 avril 2015 Share Posté le 17 avril 2015 L'alcool iodé ça bouffe la peau, faut surtout pas mettre ça sur le périnée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 17 avril 2015 Share Posté le 17 avril 2015 Cuissard bien ajusté et propre. Lavage systématique du périnée et de toute la région avant de partir.Si malgré ça des boutons apparaissent, héxomédine transcutanée. Vérifier que des poils ne poussent pas sous la peau, c'est source d'infection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic LE BONNIEC Posté le 18 avril 2015 Auteur Share Posté le 18 avril 2015 en tout cas, merci pour toutes vos réponses les garsvraiment sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy GUEDE Posté le 18 avril 2015 Share Posté le 18 avril 2015 Salut, pommade Lelong en pharmacie, à appliquer après la douche. Efficacité redoutable. Il n'en existe plus qu'une sorte qui agit sur les irritations superficielles et profondes (avec antiseptique) le tube est vert, orange et blanc. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 18 avril 2015 Share Posté le 18 avril 2015 pommade homeoplasmine aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 18 avril 2015 Share Posté le 18 avril 2015 Salut Frédéric,Tout le monde a oublié de te dire qu'avec les mauvais cuissards, l'autre source du problème est une forme de selle inadaptée. Le pb était récurrent chez moi aussi jusqu'à ce que je revienne à une selle ronde en lieu et place d'une plate.Sportivement, FB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 28 avril 2015 Share Posté le 28 avril 2015 apres les derailleurs électriques..le siege electrique .... il faut bien un bouton...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien HORNUSS Posté le 30 avril 2015 Share Posté le 30 avril 2015 J'ai eu pendant plusieurs semaines le même problème. Une pharmacienne m'a vendu de la Fucidine, une pommade à appliquer deux fois par jours. Tout semble être rentré dans l'ordre ! 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 30 avril 2015 Share Posté le 30 avril 2015 C'est très efficace, mais normalement il faut une ordonnance pour en obtenir, c'est un antibiotique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés