Franck PASTOR Posté le 16 avril 2015 Share Posté le 16 avril 2015 Bien dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Eastwood CLINT Posté le 16 avril 2015 Share Posté le 16 avril 2015 La sncf a eu raison de porter plainte.il y aurai eu un mort sa aurait été la faute de la Sncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 16 avril 2015 Share Posté le 16 avril 2015 Quoi !!??? m'étranglé-je !Clint Estwood qui n'est pas plus rebelle que ça... Même quand il est l'inspecteur Harry, il est beaucoup plus transgressif que ça...Tu ne serais pas un faux Clint Eastwood, par exemple, saperlipopette ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DULOUT Posté le 17 avril 2015 Share Posté le 17 avril 2015 J'adore votre vision misanthropique du milieu cycliste que je partage entièrement.Ce que nous avons vu dimanche dernier dans Paris-Roubaix n'est simplement qu'une manifestation de "panurgisme" de groupe.Il suffit qu'un blaireau passe sous la barrière et le reste du troupeau va suivre comme des moutons qui sautent connement du haut d'un précipice.Le truc qui m'exaspère le plus,c'est quand je croise des cyclos en particulier le dimanche matin qui s'accapare la route en roulant à 3 ou 4 de front et en refusant de se serrer s'il y a une bagnole qui veut doubler.Après ils ne faudra pas qu'ils viennent chialer si un ivrogne sorti de boite fait un strike sur le peloton ce qui arrive de temps à autre.En plus ces cons là mettent en danger les autres cyclos qui arrivent en sens inverse et qui eux risquent de se faire emplafonner par les bagnoles qui doublent en se décalant complètement sur le côté gauche de la chaussée (c'est du vécu et ça fait peur...)Conclusion:Mis à part les clubs bien dirigés et disciplinés, rouler en groupe sur route ouverte donne une fausse impression de sécurité,rend irresponsable et incivique (pour pas dire %@!?). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 17 avril 2015 Share Posté le 17 avril 2015 Dans les com' ci-dessus, beaucoup de masos pratiquant l'autoflagellation . 😲En gros, les usagers cyclistes de la route - nous tous sur ce forum - sont de gros beaufs : il faut savoir faire un peu d'autocritique, mais pas la peine de tomber non plus dans l'excès inverse ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 17 avril 2015 Share Posté le 17 avril 2015 Les clubs je veux bien mais je me souvient d'une fois ou je me suis retrouvé derriere l'un deux en voiture. Ils avaient bien une voiture suiveuse pour les signaler mais le problème, c'est qu il étaient au moins 50 sur une route etroite mais très passagere. Impossible à doubler pendant 8 km. Là, je ne trouve pas ça normale. Ils auraient du se scinder en deux groupes. Moi qui fait du vélo, ça m'a déja pas mal gonflé 😠 alors j'imagine les autres voitures 📢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 17 avril 2015 Share Posté le 17 avril 2015 Je crains fort que ton constat reflète la triste réalité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 17 avril 2015 Share Posté le 17 avril 2015 + 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard BOURDAIS Posté le 17 avril 2015 Share Posté le 17 avril 2015 Faut pas exagérer non plus, 4 de front, tu ne le vois pas à chaque sortie, c'est même plutôt rare, donc il faudrait éviter d'en faire une généralité et tout le monde sera d'accord pour dire que 2 de front, quand la route est dégagée, c'est le maximum autorisé, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 17 avril 2015 Share Posté le 17 avril 2015 Oui, mais si tu roules seul tu emmerdes nettement moins de gens, elle est là la différence. Il suffit de comparer le nombre de coups de klaxon qu'on se prend si on roule en groupe à un moment et seul à un autre, pour s'en rendre compte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DULOUT Posté le 17 avril 2015 Share Posté le 17 avril 2015 Ah le dimanche matin,ce n'est pas si rare que ça.D'ailleurs dans la mesure du possible j'évite de rouler à ce moment là(surtout très tôt),parce qu'en plus il faut faire avec les soulards,drogués qui sortent de boite.Il y a là un petit côté roulette russe qui me déplait 🙄En ce qui concerne le code de la route,je crois bien qu'il autorise à rouler à deux de front effectivement sur routes secondaires avec obligation de se serrer en file indienne dès que le trafic auto s'intensifie.Pour une fois c'est une règle qui me paraît tout à fait cohérente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEFEBVRE Posté le 17 avril 2015 Share Posté le 17 avril 2015 Ce n'est pas tout à fait ça.Le code de la route dit : Article R431-7Les conducteurs de cycles à deux roues sans remorque ni side-car ne doivent jamais rouler à plus de deux de front sur la chaussée.Ils doivent se mettre en file simple dès la chute du jour et dans tous les cas où les conditions de la circulation l’exigent, notamment lorsqu’un véhicule voulant les dépasser annonce son approche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DULOUT Posté le 17 avril 2015 Share Posté le 17 avril 2015 ok,merci pour la précision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 17 avril 2015 Share Posté le 17 avril 2015 bonjourContinue et cherche l'écart qu'il doit y avoir entre les 2 vélo qui se suivent et la ça devient moins cohérent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 17 avril 2015 Share Posté le 17 avril 2015 Exat, même seul un cycliste est souvent un emmerdeur.Mais dans ce cas,il est quand même plus difficile de se mettre deux de front😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEFEBVRE Posté le 17 avril 2015 Share Posté le 17 avril 2015 Article R412-12Modifié par Décret n°2003-293 du 31 mars 2003 - art. 2 JORF 1er avril 2003I. - Lorsque deux véhicules se suivent, le conducteur du second doit maintenir une distance de sécurité suffisante pour pouvoir éviter une collision en cas de ralentissement brusque ou d'arrêt subit du véhicule qui le précède. Cette distance est d'autant plus grande que la vitesse est plus élevée. Elle correspond à la distance parcourue par le véhicule pendant un délai d'au moins deux secondes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 17 avril 2015 Share Posté le 17 avril 2015 Donc on a pas le droit de se mettre à l'abri derrière un autre cycliste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 17 avril 2015 Share Posté le 17 avril 2015 De toute façon, le code de la route est inadapté et il ne faut pas l'appliquer en l'espèce. Une file indienne c'est, pour automobiliste, une incitation à doubler sans respecter le mètre cinquante obligatoire. En gros, le gars se dit, "je double en serrant les vélos et ça passe avec la bagnole qui arrive en face". Et généralement, c'est le cycliste qui fait la "variable d'ajustement" en roulant dans le bas-côté.Alors que si on est plusieurs sur la voie de circulation, il est obligé, soit de s'écarter assez nettement pour doubler, soit de patienter derrière. Ce qu'il ne fait jamais en cas de file indienne ou de cycliste seul, alors pourtant que ça ne passe pas toujours. De la même façon, un peloton, mais aussi un vélo seul on le double sans problème dans un virage aveugle. Si quelqu'un arrive en face, on se rabat sur le vélo... Mais ça ne choque personne...Vous trouverez d'intéressantes discussions sur la façon pour les cyclistes d'occuper l'espace qui leur est du, sur un forum de gens qui vont au taf à vélo. Ils sont beaucoup moins soumis que vous dans leur façon d'exister sur la route, quitte à élargir un peu les épaules et à affronter les malfaisants.Après, je suis d'accord, il y a des pelotons qui sont vraiment composés de gros sans-gênes. Il faut occuper l'espace, pas le confisquer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 17 avril 2015 Share Posté le 17 avril 2015 Au prix ou est le train aujourd'hui, c'est un luxe. Et de toute façon, à part dans les TER, le vélo n'y est pas le bienvenu. Mieux vaut faire ce que tu fais en ce moment, allonger les distances à vélo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 17 avril 2015 Share Posté le 17 avril 2015 T'as peut-être un peu saturé, finalement... C'est bien aussi de ne pas se mettre de pression. De toute façon, quoi qu'on fasse, il y a un moment ou un peu de changement ne fait pas de mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés