Aller au contenu

Passage à niveau Paris Roubaix


Yann DERFRE

Messages recommandés

Invité Eastwood CLINT

La sncf a eu raison de porter plainte.

il y aurai eu un mort sa aurait été la faute de la Sncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore votre vision misanthropique du milieu cycliste que je partage entièrement.

Ce que nous avons vu dimanche dernier dans Paris-Roubaix n'est simplement qu'une manifestation de "panurgisme" de groupe.Il suffit qu'un blaireau passe sous la barrière et le reste du troupeau va suivre comme des moutons qui sautent connement du haut d'un précipice.

Le truc qui m'exaspère le plus,c'est quand je croise des cyclos en particulier le dimanche matin qui s'accapare la route en roulant à 3 ou 4 de front et en refusant de se serrer s'il y a une bagnole qui veut doubler.Après ils ne faudra pas qu'ils viennent chialer si un ivrogne sorti de boite fait un strike sur le peloton ce qui arrive de temps à autre.

En plus ces cons là mettent en danger les autres cyclos qui arrivent en sens inverse et qui eux risquent de se faire emplafonner par les bagnoles qui doublent en se décalant complètement sur le côté gauche de la chaussée (c'est du vécu et ça fait peur...)

Conclusion:Mis à part les clubs bien dirigés et disciplinés, rouler en groupe sur route ouverte donne une fausse impression de sécurité,rend irresponsable et incivique (pour pas dire %@!?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clubs je veux bien mais je me souvient d'une fois ou je me suis retrouvé derriere l'un deux en voiture. Ils avaient bien une voiture suiveuse pour les signaler mais le problème, c'est qu il étaient au moins 50 sur une route etroite mais très passagere. Impossible à doubler pendant 8 km. Là, je ne trouve pas ça normale. Ils auraient du se scinder en deux groupes. Moi qui fait du vélo, ça m'a déja pas mal gonflé 😠 alors j'imagine les autres voitures  📢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le dimanche matin,ce n'est pas si rare que ça.D'ailleurs dans la mesure du possible j'évite de rouler à ce moment là(surtout très tôt),parce qu'en plus il faut faire avec les soulards,drogués qui sortent de boite.Il y a là un petit côté roulette russe qui me déplait 🙄

En ce qui concerne le code de la route,je crois bien qu'il autorise à rouler à deux de front effectivement sur routes secondaires avec obligation de se serrer en file indienne dès que le trafic auto s'intensifie.Pour une fois c'est une règle qui me paraît tout à fait cohérente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tout à fait ça.

Le code de la route dit :

 

Article R431-7

Les conducteurs de cycles à deux roues sans remorque ni side-car ne doivent jamais rouler à plus de deux de front sur la chaussée.

Ils doivent se mettre en file simple dès la chute du jour et dans tous les cas où les conditions de la circulation l’exigent, notamment lorsqu’un véhicule voulant les dépasser annonce son approche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article R412-12
  • Modifié par Décret n°2003-293 du 31 mars 2003 - art. 2 JORF 1er avril 2003

I. - Lorsque deux véhicules se suivent, le conducteur du second doit maintenir une distance de sécurité suffisante pour pouvoir éviter une collision en cas de ralentissement brusque ou d'arrêt subit du véhicule qui le précède. Cette distance est d'autant plus grande que la vitesse est plus élevée. Elle correspond à la distance parcourue par le véhicule pendant un délai d'au moins deux secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, le code de la route est inadapté et il ne faut pas l'appliquer en l'espèce. Une file indienne c'est, pour automobiliste, une incitation à doubler sans respecter le mètre cinquante obligatoire. En gros, le gars se dit, "je double en serrant les vélos et ça passe avec la bagnole qui arrive en face". Et généralement, c'est le cycliste qui fait la "variable d'ajustement" en roulant dans le bas-côté.

Alors que si on est plusieurs sur la voie de circulation, il est obligé, soit de s'écarter assez nettement pour doubler, soit de patienter derrière.  Ce qu'il ne fait jamais en cas de file indienne ou de cycliste seul, alors pourtant que ça ne passe pas toujours. De la même façon, un peloton, mais aussi un vélo seul on le double sans problème dans un virage aveugle. Si quelqu'un arrive en face, on se rabat sur le vélo... Mais ça ne choque personne...

Vous trouverez d'intéressantes discussions sur la façon pour les cyclistes d'occuper l'espace qui leur est du, sur un forum de gens qui vont au taf à vélo. Ils sont beaucoup moins soumis que vous dans leur façon d'exister sur la route, quitte à élargir un peu les épaules et à affronter les malfaisants.

Après, je suis d'accord, il y a des pelotons qui sont vraiment composés de gros sans-gênes. Il faut occuper l'espace, pas le confisquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...