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Incroyable mais vrai !


Jacques MAILLET

Messages recommandés

On avait déjà vu ça en 2006 :

http://europeana.free.fr/Sports/index.php?db=4

Paris-Roubaix perturbé par un train !

Clique sur Réponse pour voir la video : Van Pateghem, Gusev et un autre  arrivés respectivement 2° 3° et 4° disqualifiés pour un faute grossiÚre des organisateurs !

Et 9 ans aprĂšs, ces mĂȘmes organisateurs  rĂ©cidivent !

Incroyable que la société ASO, avec son expérience, son argent, sa réputation, ne sot pas capable d'éviter une mésaventure de ce genre !

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Oui.

Est-ce normal que des organisateurs ne soient pas capables de s'arranger pour connaitre les horaires des trains qui vont franchir les passages Ă  niveau situĂ©s sur le parcours, qui doivent ĂȘtre faciles Ă  identifier ?

Surtout avec le précédent de 2006 !

Et surtout quand on s'appelle ASO qui brasse des budgets considérables !

Paris-Roubaix, ce n'est pas une course champĂȘtre organisĂ©e par l'Association des vĂ©tĂ©tistes bĂ©nĂ©voles de Trifouillis-les-Oies !

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Alors si c'est juste un fait de course, on pourrait pimenter encore plus la course :

En plus des aleas dus aux crevaisons, aux chutes, etc, on pourrait arrĂȘter la course tous les 10 km et faire jeter un dĂ© aux coureurs

Ceux qui auraient tiré le 1  repartiraient immédiatement

Pour le 2, ils attendraient 1'

Pour le 3, 2'

Etc

ça donnerait du spectacle, du suspense, et si un coureur tire le 6 et perd 5' on dira :

C'est un fait de course!

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tu serais pas un peu tordu dans ta tĂȘte?

oubien tu suis pas les courses depuis longtemps, oubien t'as jamais couru tout court.

des faits de courses, y'en a plein et tout le temps.  c'est comme ça, c'est la faute à pas de chance.

si t'es Ă  l'arriĂšre et te fais bloquer par un train, t'avais qu'a ĂȘtre devant.

si t'es devant et te fais rattraper parce que bloquer à un passage à niveau, t'avais qu'a pas attaquer avant, ça fait raler, mais c'est comme ça, c'est la faute à pas de chance.

lorsqu'une vache ou un chien fait une cassure dans un peloton et que certain s'en servent pour gagner une course, c'est un fait de course.

lorsqu'une chute surviens, on refait pas toute la course parce que Mosieur c'est fait piégé dans la chute.

je me répÚte, dans une course, il y a toujours le facteur chance qui joue.

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Ce n'est pas un manque d'expĂ©rience, au contraire, il y Ă  un Ă©lĂ©ment prĂ©pondĂ©rant Ă  prendre en compte dans les courses de vĂ©lo, c'est l'effet du vent, entre un vent de face ou un vent de dos comme hier, ça peut aller de 39 Ă  45 km/h, donc jusqu'Ă  6 km/h de diffĂ©rence, au bout de 4 heures de course, tu peux arriver Ă  24 kms, donc plus d'une demi-heure, si tu rajoutes la file des directeurs sportifs, ça veut dire qu'il faudrait pouvoir bloquer les trains sur une fenĂȘtre de 40 minutes minimum, complĂštement irrĂ©aliste au vu des enjeux...... ça reste une course de vĂ©lo la plus belle soit-elle

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Ce que je dis, c'est que ce que tu sembles admettre comme inévitable ne me parait pas admissible pour un organisateur

Tout doit ĂȘtre fait par les organisateurs pour Ă©viter les aleas dus au hasard, sinon la course est faussĂ©e

Je suis bien d'accord que le cyclisme est un sport particulier oĂč la malchance joue un rĂŽle Ă©norme, ce qui n'arrive pas en course Ă  pied par exemple

Mais justement le rÎle des organisateurs est de faire en sorte que ces événements dus à la malchance ou au hasard aient un minimum de chances de se produire

 

Un organisateur ne pourra jamais éviter les crevaisons ou les chutes , il devra cependant essayer de les réduire au maximum

Quant au pb du passage à niveau, là l'organisateur est inexcusable de ne pas avoir prévu l'éventualité qui s'est produite, et qui était prévisible

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Malgré sa grandeur, le cyclisme reste avant tout un sport - cette pratique est futile finalement quand on fait état de tous les maux de la planÚte - qui emprunte la voie publique et il se peut que la réalité le rattrape, que ce soit par le biais des intempéries, des manifestations syndicales qui bloquent la course ou bien des trains qui doivent continuer d'avancer parce que le trafic ferroviaire doit perdurer. Cet événement remet tout le monde à sa place et fait relativiser beaucoup de choses. Quand on épingle son dossard au départ de Paris-Roubaix, il faut se préparer à toutes les éventualités, y compris la fermeture de passages à niveau.

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L'organisateur l'a prĂ©vu et c'est mĂȘme indiquĂ© dans le rĂšglement : Un coureur ne doit pas franchir le passage Ă  niveau si les barriĂšres sont baissĂ©es. 

La responsabilité de l'organisateur est plus grave sur Paris Roubais, car il n'a pas sanctionné les contrevenants... et laisse donc la porte ouvert à une récidive ultérieure (un tour de france par exemple) et à sa responsabilité directe en cas d'accident (grave pour le coup, un cycliste contre un train, peu de chance que le premier s'en sorte) sera engagé à postériori, le cas pouvant dans les pelotons faire une sorte de jurisprudence. 

S'offusquer d'un tel Ă©vĂšnement c'est oubliĂ© tout le reste et c'est franchement ĂȘtre dĂ©connecter de la rĂ©alitĂ©. Si tu veux des courses qui ne sont pas perturbĂ© par des Ă©lĂ©ments extĂ©rieurs tu vas faire (ou plutĂŽt regarder...) du cyclisme sur piste. 

Faut arrĂȘter avec ces fausses polĂ©miques... et pour le coup si polĂ©mique il devait y avoir ce serait plus sur l'inconscience des coureurs ayant traversĂ© le passage Ă  niveau, en aucun cas sur l'organisateur. 

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Jacques MAILLET a écrit : Quant au pb du passage à niveau, là l'organisateur est inexcusable de ne pas avoir prévu l'éventualité qui s'est produite, et qui était prévisible

 

chez ASO ils cherchent des cerveaux qui pensent a tout et qui sont capables de calculer les horaires de passages des coureurs quelque soit les conditions mĂ©tĂ©o et de aussi prendre en compte les impondĂ©rables dans l'exploitation d'une ligne ferroviaire   (trains a l'heure ou en retard) 😃

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Donc chez ASO ils justifient la parole de De Gaulle :

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent, on en cherche

 

Chez ASO ils cherchent des cerveaux qui soient capables de lire un horaire de train, puis de calculer une heure de passage paramétrée par un vent plus ou moins favorable

Il doit y avoir 25 millions de types en France qui sont capables de faire ça, et ASO malgré l'argent brassé n'est pas capable d'en trouver un seul ?

 

 

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Des trains, il en passe peut-ĂȘtre toutes les 5 ou 10 mns Ă  chaque passage Ă  niveau. Comme il est impossible de prĂ©voir Ă  la minute prĂšs l'horaire de passage des coureurs Ă  chaque passage Ă  niveau, un enfant de 10 ans comprend que la seule solution est de tracer un parcours sans aucun passage Ă  niveau, mais c'est peut-ĂȘtre trop compliquĂ© et c'est un autre dĂ©bat. Quant Ă  la sĂ©curitĂ© des coureurs, elle est parfaitement assurĂ©e pour ceux qui daignent respecter le rĂšglement. Quant aux tricheurs, qu'ils prennent leurs responsabilitĂ©s.
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