Jacques MAILLET PostĂ© le 13 avril 2015 Share PostĂ© le 13 avril 2015 On avait dĂ©jĂ vu ça en 2006 :http://europeana.free.fr/Sports/index.php?db=4Paris-Roubaix perturbĂ© par un train !Clique sur RĂ©ponse pour voir la video : Van Pateghem, Gusev et un autre arrivĂ©s respectivement 2° 3° et 4° disqualifiĂ©s pour un faute grossiĂšre des organisateurs !Et 9 ans aprĂšs, ces mĂȘmes organisateurs  rĂ©cidivent !Incroyable que la sociĂ©tĂ© ASO, avec son expĂ©rience, son argent, sa rĂ©putation, ne sot pas capable d'Ă©viter une mĂ©saventure de ce genre ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER PostĂ© le 13 avril 2015 Share PostĂ© le 13 avril 2015 le risque zĂ©ro n'existe pas đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS PostĂ© le 13 avril 2015 Share PostĂ© le 13 avril 2015 c'est juste un fait de course et qui fait partie de la course.ça fait partie de la beautĂ© des courses.si tu veux voir du papier Ă musique, regarde les vidĂ©os du Tour quand les sky roulent au srm.ps: le coureur est Van Petegem Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier BLANC PostĂ© le 13 avril 2015 Share PostĂ© le 13 avril 2015 Erreur inamissible des organisateurs et pour moi sa fausse la course , ca ne devrait pas arrivĂ© dans une course cycliste prođ !!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Isaak-gabriel PEREIRA PostĂ© le 13 avril 2015 Share PostĂ© le 13 avril 2015 Encore heureux que les barriĂšres ne se soient pas abaissĂ©es en dĂ©but de paquet, parce qu'avec l'agglutination des coureurs et la panique contagieuse, le gendarme Ă moto n'aurait pas pu contenir tous ceux qui souhaitaient passer en force. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques MAILLET PostĂ© le 13 avril 2015 Auteur Share PostĂ© le 13 avril 2015 Oui.Est-ce normal que des organisateurs ne soient pas capables de s'arranger pour connaitre les horaires des trains qui vont franchir les passages Ă niveau situĂ©s sur le parcours, qui doivent ĂȘtre faciles Ă identifier ?Surtout avec le prĂ©cĂ©dent de 2006 !Et surtout quand on s'appelle ASO qui brasse des budgets considĂ©rables !Paris-Roubaix, ce n'est pas une course champĂȘtre organisĂ©e par l'Association des vĂ©tĂ©tistes bĂ©nĂ©voles de Trifouillis-les-Oies ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques MAILLET PostĂ© le 13 avril 2015 Auteur Share PostĂ© le 13 avril 2015 Alors si c'est juste un fait de course, on pourrait pimenter encore plus la course :En plus des aleas dus aux crevaisons, aux chutes, etc, on pourrait arrĂȘter la course tous les 10 km et faire jeter un dĂ© aux coureursCeux qui auraient tirĂ© le 1  repartiraient immĂ©diatementPour le 2, ils attendraient 1'Pour le 3, 2'Etcça donnerait du spectacle, du suspense, et si un coureur tire le 6 et perd 5' on dira :C'est un fait de course! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard LUC PostĂ© le 13 avril 2015 Share PostĂ© le 13 avril 2015 il semble que le TGV passe Ă petite vitesse, ce qui voudrait dire qu'il y aurait eu concertation entre aso et sncf Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques MAILLET PostĂ© le 13 avril 2015 Auteur Share PostĂ© le 13 avril 2015 La thĂ©orie du complot ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques MAILLET PostĂ© le 13 avril 2015 Auteur Share PostĂ© le 13 avril 2015 On ne peut pas dire que les organisateurs manquent d'expĂ©rience et dĂ©couvrent le phĂ©nomĂšne :http://europeana.free.fr/Sports/index.php?db=18 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS PostĂ© le 13 avril 2015 Share PostĂ© le 13 avril 2015 tu serais pas un peu tordu dans ta tĂȘte?oubien tu suis pas les courses depuis longtemps, oubien t'as jamais couru tout court.des faits de courses, y'en a plein et tout le temps.  c'est comme ça, c'est la faute Ă pas de chance.si t'es Ă l'arriĂšre et te fais bloquer par un train, t'avais qu'a ĂȘtre devant.si t'es devant et te fais rattraper parce que bloquer Ă un passage Ă niveau, t'avais qu'a pas attaquer avant, ça fait raler, mais c'est comme ça, c'est la faute Ă pas de chance.lorsqu'une vache ou un chien fait une cassure dans un peloton et que certain s'en servent pour gagner une course, c'est un fait de course.lorsqu'une chute surviens, on refait pas toute la course parce que Mosieur c'est fait piĂ©gĂ© dans la chute.je me rĂ©pĂšte, dans une course, il y a toujours le facteur chance qui joue. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard BOURDAIS PostĂ© le 13 avril 2015 Share PostĂ© le 13 avril 2015 Ce n'est pas un manque d'expĂ©rience, au contraire, il y Ă un Ă©lĂ©ment prĂ©pondĂ©rant Ă prendre en compte dans les courses de vĂ©lo, c'est l'effet du vent, entre un vent de face ou un vent de dos comme hier, ça peut aller de 39 Ă 45 km/h, donc jusqu'Ă 6 km/h de diffĂ©rence, au bout de 4 heures de course, tu peux arriver Ă 24 kms, donc plus d'une demi-heure, si tu rajoutes la file des directeurs sportifs, ça veut dire qu'il faudrait pouvoir bloquer les trains sur une fenĂȘtre de 40 minutes minimum, complĂštement irrĂ©aliste au vu des enjeux...... ça reste une course de vĂ©lo la plus belle soit-elle Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques MAILLET PostĂ© le 13 avril 2015 Auteur Share PostĂ© le 13 avril 2015 Ce que je dis, c'est que ce que tu sembles admettre comme inĂ©vitable ne me parait pas admissible pour un organisateurTout doit ĂȘtre fait par les organisateurs pour Ă©viter les aleas dus au hasard, sinon la course est faussĂ©eJe suis bien d'accord que le cyclisme est un sport particulier oĂč la malchance joue un rĂŽle Ă©norme, ce qui n'arrive pas en course Ă pied par exempleMais justement le rĂŽle des organisateurs est de faire en sorte que ces Ă©vĂ©nements dus Ă la malchance ou au hasard aient un minimum de chances de se produire Un organisateur ne pourra jamais Ă©viter les crevaisons ou les chutes , il devra cependant essayer de les rĂ©duire au maximumQuant au pb du passage Ă niveau, lĂ l'organisateur est inexcusable de ne pas avoir prĂ©vu l'Ă©ventualitĂ© qui s'est produite, et qui Ă©tait prĂ©visible Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Isaak-gabriel PEREIRA PostĂ© le 13 avril 2015 Share PostĂ© le 13 avril 2015 MalgrĂ© sa grandeur, le cyclisme reste avant tout un sport - cette pratique est futile finalement quand on fait Ă©tat de tous les maux de la planĂšte - qui emprunte la voie publique et il se peut que la rĂ©alitĂ© le rattrape, que ce soit par le biais des intempĂ©ries, des manifestations syndicales qui bloquent la course ou bien des trains qui doivent continuer d'avancer parce que le trafic ferroviaire doit perdurer. Cet Ă©vĂ©nement remet tout le monde Ă sa place et fait relativiser beaucoup de choses. Quand on Ă©pingle son dossard au dĂ©part de Paris-Roubaix, il faut se prĂ©parer Ă toutes les Ă©ventualitĂ©s, y compris la fermeture de passages Ă niveau. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Florent ROUSSY PostĂ© le 13 avril 2015 Share PostĂ© le 13 avril 2015 L'organisateur l'a prĂ©vu et c'est mĂȘme indiquĂ© dans le rĂšglement : Un coureur ne doit pas franchir le passage Ă niveau si les barriĂšres sont baissĂ©es. La responsabilitĂ© de l'organisateur est plus grave sur Paris Roubais, car il n'a pas sanctionnĂ© les contrevenants... et laisse donc la porte ouvert Ă une rĂ©cidive ultĂ©rieure (un tour de france par exemple) et Ă sa responsabilitĂ© directe en cas d'accident (grave pour le coup, un cycliste contre un train, peu de chance que le premier s'en sorte) sera engagĂ© Ă postĂ©riori, le cas pouvant dans les pelotons faire une sorte de jurisprudence. S'offusquer d'un tel Ă©vĂšnement c'est oubliĂ© tout le reste et c'est franchement ĂȘtre dĂ©connecter de la rĂ©alitĂ©. Si tu veux des courses qui ne sont pas perturbĂ© par des Ă©lĂ©ments extĂ©rieurs tu vas faire (ou plutĂŽt regarder...) du cyclisme sur piste. Faut arrĂȘter avec ces fausses polĂ©miques... et pour le coup si polĂ©mique il devait y avoir ce serait plus sur l'inconscience des coureurs ayant traversĂ© le passage Ă niveau, en aucun cas sur l'organisateur. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER PostĂ© le 13 avril 2015 Share PostĂ© le 13 avril 2015 Jacques MAILLET a Ă©crit : Quant au pb du passage Ă niveau, lĂ l'organisateur est inexcusable de ne pas avoir prĂ©vu l'Ă©ventualitĂ© qui s'est produite, et qui Ă©tait prĂ©visible chez ASO ils cherchent des cerveaux qui pensent a tout et qui sont capables de calculer les horaires de passages des coureurs quelque soit les conditions mĂ©tĂ©o et de aussi prendre en compte les impondĂ©rables dans l'exploitation d'une ligne ferroviaire   (trains a l'heure ou en retard) đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques MAILLET PostĂ© le 13 avril 2015 Auteur Share PostĂ© le 13 avril 2015 Donc chez ASO ils justifient la parole de De Gaulle :Des chercheurs qui cherchent, on en trouveDes chercheurs qui trouvent, on en cherche Chez ASO ils cherchent des cerveaux qui soient capables de lire un horaire de train, puis de calculer une heure de passage paramĂ©trĂ©e par un vent plus ou moins favorableIl doit y avoir 25 millions de types en France qui sont capables de faire ça, et ASO malgrĂ© l'argent brassĂ© n'est pas capable d'en trouver un seul ?  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques MAILLET PostĂ© le 13 avril 2015 Auteur Share PostĂ© le 13 avril 2015 Je crois rĂȘverL'organisateur n'est pas capable d'assurer la sĂ©curitĂ© de ses coureurs, et c'est les coureurs -les victimes - qui sont les coupables ?C'est eux qui doivent ĂȘtre sanctionnĂ©s ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Isaak-gabriel PEREIRA PostĂ© le 13 avril 2015 Share PostĂ© le 13 avril 2015 S'il n'y avait que le vent... ce sont les coureurs qui pĂ©dalent et leur allure est complĂštement indĂ©pendante du rĂ©seau ferroviaire. Rien ne les empĂȘche de s'arrĂȘter Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE PostĂ© le 13 avril 2015 Share PostĂ© le 13 avril 2015 Des trains, il en passe peut-ĂȘtre toutes les 5 ou 10 mns Ă chaque passage Ă niveau. Comme il est impossible de prĂ©voir Ă la minute prĂšs l'horaire de passage des coureurs Ă chaque passage Ă niveau, un enfant de 10 ans comprend que la seule solution est de tracer un parcours sans aucun passage Ă niveau, mais c'est peut-ĂȘtre trop compliquĂ© et c'est un autre dĂ©bat. Quant Ă la sĂ©curitĂ© des coureurs, elle est parfaitement assurĂ©e pour ceux qui daignent respecter le rĂšglement. Quant aux tricheurs, qu'ils prennent leurs responsabilitĂ©s. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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