Jacques MAILLET Posté le 13 avril 2015 Share Posté le 13 avril 2015 On avait déjà vu ça en 2006 :http://europeana.free.fr/Sports/index.php?db=4Paris-Roubaix perturbé par un train !Clique sur Réponse pour voir la video : Van Pateghem, Gusev et un autre arrivés respectivement 2° 3° et 4° disqualifiés pour un faute grossière des organisateurs !Et 9 ans après, ces mêmes organisateurs récidivent !Incroyable que la société ASO, avec son expérience, son argent, sa réputation, ne sot pas capable d'éviter une mésaventure de ce genre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER Posté le 13 avril 2015 Share Posté le 13 avril 2015 le risque zéro n'existe pas 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 13 avril 2015 Share Posté le 13 avril 2015 c'est juste un fait de course et qui fait partie de la course.ça fait partie de la beauté des courses.si tu veux voir du papier à musique, regarde les vidéos du Tour quand les sky roulent au srm.ps: le coureur est Van Petegem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BLANC Posté le 13 avril 2015 Share Posté le 13 avril 2015 Erreur inamissible des organisateurs et pour moi sa fausse la course , ca ne devrait pas arrivé dans une course cycliste pro🙁 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaak-gabriel PEREIRA Posté le 13 avril 2015 Share Posté le 13 avril 2015 Encore heureux que les barrières ne se soient pas abaissées en début de paquet, parce qu'avec l'agglutination des coureurs et la panique contagieuse, le gendarme à moto n'aurait pas pu contenir tous ceux qui souhaitaient passer en force. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques MAILLET Posté le 13 avril 2015 Auteur Share Posté le 13 avril 2015 Oui.Est-ce normal que des organisateurs ne soient pas capables de s'arranger pour connaitre les horaires des trains qui vont franchir les passages à niveau situés sur le parcours, qui doivent être faciles à identifier ?Surtout avec le précédent de 2006 !Et surtout quand on s'appelle ASO qui brasse des budgets considérables !Paris-Roubaix, ce n'est pas une course champêtre organisée par l'Association des vététistes bénévoles de Trifouillis-les-Oies ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques MAILLET Posté le 13 avril 2015 Auteur Share Posté le 13 avril 2015 Alors si c'est juste un fait de course, on pourrait pimenter encore plus la course :En plus des aleas dus aux crevaisons, aux chutes, etc, on pourrait arrêter la course tous les 10 km et faire jeter un dé aux coureursCeux qui auraient tiré le 1 repartiraient immédiatementPour le 2, ils attendraient 1'Pour le 3, 2'Etcça donnerait du spectacle, du suspense, et si un coureur tire le 6 et perd 5' on dira :C'est un fait de course! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 13 avril 2015 Share Posté le 13 avril 2015 il semble que le TGV passe à petite vitesse, ce qui voudrait dire qu'il y aurait eu concertation entre aso et sncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques MAILLET Posté le 13 avril 2015 Auteur Share Posté le 13 avril 2015 La théorie du complot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques MAILLET Posté le 13 avril 2015 Auteur Share Posté le 13 avril 2015 On ne peut pas dire que les organisateurs manquent d'expérience et découvrent le phénomène :http://europeana.free.fr/Sports/index.php?db=18 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 13 avril 2015 Share Posté le 13 avril 2015 tu serais pas un peu tordu dans ta tête?oubien tu suis pas les courses depuis longtemps, oubien t'as jamais couru tout court.des faits de courses, y'en a plein et tout le temps. c'est comme ça, c'est la faute à pas de chance.si t'es à l'arrière et te fais bloquer par un train, t'avais qu'a être devant.si t'es devant et te fais rattraper parce que bloquer à un passage à niveau, t'avais qu'a pas attaquer avant, ça fait raler, mais c'est comme ça, c'est la faute à pas de chance.lorsqu'une vache ou un chien fait une cassure dans un peloton et que certain s'en servent pour gagner une course, c'est un fait de course.lorsqu'une chute surviens, on refait pas toute la course parce que Mosieur c'est fait piégé dans la chute.je me répète, dans une course, il y a toujours le facteur chance qui joue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard BOURDAIS Posté le 13 avril 2015 Share Posté le 13 avril 2015 Ce n'est pas un manque d'expérience, au contraire, il y à un élément prépondérant à prendre en compte dans les courses de vélo, c'est l'effet du vent, entre un vent de face ou un vent de dos comme hier, ça peut aller de 39 à 45 km/h, donc jusqu'à 6 km/h de différence, au bout de 4 heures de course, tu peux arriver à 24 kms, donc plus d'une demi-heure, si tu rajoutes la file des directeurs sportifs, ça veut dire qu'il faudrait pouvoir bloquer les trains sur une fenêtre de 40 minutes minimum, complètement irréaliste au vu des enjeux...... ça reste une course de vélo la plus belle soit-elle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques MAILLET Posté le 13 avril 2015 Auteur Share Posté le 13 avril 2015 Ce que je dis, c'est que ce que tu sembles admettre comme inévitable ne me parait pas admissible pour un organisateurTout doit être fait par les organisateurs pour éviter les aleas dus au hasard, sinon la course est fausséeJe suis bien d'accord que le cyclisme est un sport particulier où la malchance joue un rôle énorme, ce qui n'arrive pas en course à pied par exempleMais justement le rôle des organisateurs est de faire en sorte que ces événements dus à la malchance ou au hasard aient un minimum de chances de se produire Un organisateur ne pourra jamais éviter les crevaisons ou les chutes , il devra cependant essayer de les réduire au maximumQuant au pb du passage à niveau, là l'organisateur est inexcusable de ne pas avoir prévu l'éventualité qui s'est produite, et qui était prévisible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaak-gabriel PEREIRA Posté le 13 avril 2015 Share Posté le 13 avril 2015 Malgré sa grandeur, le cyclisme reste avant tout un sport - cette pratique est futile finalement quand on fait état de tous les maux de la planète - qui emprunte la voie publique et il se peut que la réalité le rattrape, que ce soit par le biais des intempéries, des manifestations syndicales qui bloquent la course ou bien des trains qui doivent continuer d'avancer parce que le trafic ferroviaire doit perdurer. Cet événement remet tout le monde à sa place et fait relativiser beaucoup de choses. Quand on épingle son dossard au départ de Paris-Roubaix, il faut se préparer à toutes les éventualités, y compris la fermeture de passages à niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent ROUSSY Posté le 13 avril 2015 Share Posté le 13 avril 2015 L'organisateur l'a prévu et c'est même indiqué dans le règlement : Un coureur ne doit pas franchir le passage à niveau si les barrières sont baissées. La responsabilité de l'organisateur est plus grave sur Paris Roubais, car il n'a pas sanctionné les contrevenants... et laisse donc la porte ouvert à une récidive ultérieure (un tour de france par exemple) et à sa responsabilité directe en cas d'accident (grave pour le coup, un cycliste contre un train, peu de chance que le premier s'en sorte) sera engagé à postériori, le cas pouvant dans les pelotons faire une sorte de jurisprudence. S'offusquer d'un tel évènement c'est oublié tout le reste et c'est franchement être déconnecter de la réalité. Si tu veux des courses qui ne sont pas perturbé par des éléments extérieurs tu vas faire (ou plutôt regarder...) du cyclisme sur piste. Faut arrêter avec ces fausses polémiques... et pour le coup si polémique il devait y avoir ce serait plus sur l'inconscience des coureurs ayant traversé le passage à niveau, en aucun cas sur l'organisateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 13 avril 2015 Share Posté le 13 avril 2015 Jacques MAILLET a écrit : Quant au pb du passage à niveau, là l'organisateur est inexcusable de ne pas avoir prévu l'éventualité qui s'est produite, et qui était prévisible chez ASO ils cherchent des cerveaux qui pensent a tout et qui sont capables de calculer les horaires de passages des coureurs quelque soit les conditions météo et de aussi prendre en compte les impondérables dans l'exploitation d'une ligne ferroviaire (trains a l'heure ou en retard) 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques MAILLET Posté le 13 avril 2015 Auteur Share Posté le 13 avril 2015 Donc chez ASO ils justifient la parole de De Gaulle :Des chercheurs qui cherchent, on en trouveDes chercheurs qui trouvent, on en cherche Chez ASO ils cherchent des cerveaux qui soient capables de lire un horaire de train, puis de calculer une heure de passage paramétrée par un vent plus ou moins favorableIl doit y avoir 25 millions de types en France qui sont capables de faire ça, et ASO malgré l'argent brassé n'est pas capable d'en trouver un seul ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques MAILLET Posté le 13 avril 2015 Auteur Share Posté le 13 avril 2015 Je crois rêverL'organisateur n'est pas capable d'assurer la sécurité de ses coureurs, et c'est les coureurs -les victimes - qui sont les coupables ?C'est eux qui doivent être sanctionnés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaak-gabriel PEREIRA Posté le 13 avril 2015 Share Posté le 13 avril 2015 S'il n'y avait que le vent... ce sont les coureurs qui pédalent et leur allure est complètement indépendante du réseau ferroviaire. Rien ne les empêche de s'arrêter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 13 avril 2015 Share Posté le 13 avril 2015 Des trains, il en passe peut-être toutes les 5 ou 10 mns à chaque passage à niveau. Comme il est impossible de prévoir à la minute près l'horaire de passage des coureurs à chaque passage à niveau, un enfant de 10 ans comprend que la seule solution est de tracer un parcours sans aucun passage à niveau, mais c'est peut-être trop compliqué et c'est un autre débat. Quant à la sécurité des coureurs, elle est parfaitement assurée pour ceux qui daignent respecter le règlement. Quant aux tricheurs, qu'ils prennent leurs responsabilités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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