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Synapse hi mod ultegra 2015


Richard LÉONARD

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Bonjour,

Le mieux c'est d'allez l'essayer il y a des journées tests Cannondale.

Personnellement je l'ai essayé mais l'ayant utilisé seulement 2 heures je ne me lancerais pas à donner un avis pour un choix.

Je me poserais quand même la question si c'est pour faire des compétitions du problème des freins à disques, est-ce permis en course ? Pas sûr suivant l'organisation 😉

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j'ai le synaspse hi mod en Ultegra et compare a mon précédent velo qui est un b'twin facet 3 je peux dire que je suis mieux pos? sur le synaps, il filtre mieux les défauts car il est prévu pour cela, tu pourras t'en apercevoir demain sur Paris roubaix le team Cannondale utilise ce cadre et depuis l'année derniere .
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C'est quand meme curieux ce choix des fabricants de ne proposer que des modèles avec frein à disque alors que cela n'est pas encore autorisé en compétition.
Quel est leur interet de pousser a la vente des vélos équipés en frein à disque?

Ne vont-ils pas rater des ventes?
Personnellement, je ne vois pas l'intéret du frein à disque sur route. En plus je n'aime pas l'esthétique.
Résultat, je garderai plus longtemps mon vélo actuel: un Synapse Himod Ultegra avec frein à étriers

 

Et si demain, je dois changer de vélo, je regarderai les fabricants ayant encore une offre sans frein à disque. J'espère qu'il en aura encore quelques uns.

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Il n'existait pas lors des journées tests organisées par Cannondale et il était impossible d'en avoir un, c'est bien s'ils ont pris en compte les remontées sur le sujet.

Je me pose quand même quelques questions car sur le site "officiel" d'origine il n'existe toujours pas. http://www.cannondale.com/nam_en/2015/bikes/road#bikes_road_endurance-road

Alors est-ce un montage de l'importateur ? A voir en réel s'il est disponible facilement.

Je reste dubitatif sur cette tendance du disque, sous la pluie ça fait un bruit d'enfer, bien pire qu'avec de l'Exalith avec des patins mal réglés  a priori il faut un rodage... Et par rapport à une jante Exalith ce n'est pas impressionnant même sous la pluie. Le gain c'est avec des roues carbone à pneus, là plus de problème avec le freinage.

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Bonjour Maurice

Ton lien concerne la gamme 2014. En 2015, le Hi-mod Ultegra n'est plus proposé en frein à étriers

Il faut prendre la gamme en dessous, le modèle Carbon pour éviter les freins à disques.
Plus de frein traditionnel, plus de triple. Cela n'incite pas à remplacer son vélo

J'ai un copain qui vient de changer son vélo et pour avoir ce qu'il voulait il a du faire des concessions. Il est descendu en gamme et a acheté un vélo à 2000€ plutot qu'à 3000€. Mais pendant combien de temps cela sera t-il possible?

 

J'ai l'impression qu'on assiste à une grosse augmentation des prix. Ces changements de technologie (Electrique, freins a disque) ne sont que des prètextes pour augmenter fortement les tarifs. En 2010, j'avais acheté mon Hi-Mode Ultegra 3100€ sans les pédales. Combien aujourd'hui? Le hi-Mod Ultegra de 2014 était déjà à 3799€. Combien le Hi-mod ultegra 2015 frein à disque sans transmission DI. Pas sur qu'on puisse avoir une transmission non électrique

sur le site US de Cannondale le Hi-mod Ultegra est annoncé à 5420 $ US. Pas question pour moi de mettre ce prix dans un vélo. Par rapport à 2010, cela fait approximativement 2000€ de plus.

 

Si nous suivons, il ne faudra pas se plaindre du prix des vélos.

 

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Non Daniel, celui présenté sur le site Culture vélo est un modèle 2014 dont la commercialisation a commencé à l'été 2014 pour s'arréter à la fin du printemps 2015. Enfin, lorsque les revendeurs arrivent à se faire livrer. Regarde le site US de Cannondale pour voir les modèles 2015. Le site français de Cannondale indique encore les modèles 2014. Et celui à 3799€ chez Culture vélo y figure.
A l'automne 2015, on ne trouvera plus de Synapse Hi-Mod ultégra sans freins à disques.
pour ceux qui veulent changer leur vélos et ne veulent pas de freins à disque, il est temps de se dépécher. Par contre, il n'est pas certain que les stocks attribués à l'Europe permettent cet achat.

Cette différence entre les sites US et Européens est ambigu surtout que dans l'URL des sites européens il est indiqué 2015.

 

Comparer les sites US et Européens permet de voir l'évolution de la gamme d'une année sur l'autre. Personnellement pour préparer un achat en fin de saison, au printemps j'ai toujours regardé les sites US que ce soit pour Cannondale ou Spécialized

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Bonjour Gérard,

 

Le lien n'est pas le mien, celui que j'ai donné est celui de 2015 où il n'y a pas de modèle à étriers ;-)

 

Le fabricant m'avait affirmé que le HM n'existait plus en 2015 lors de la journée de test de la nouvelle gamme d'où mon affirmation du départ et je m'interrogais sur ce modèle, tu viens de confirmer mes informations et éclaircir le débat et confirmer mes propos, c'est forcément un ancien modèle si on trouve un HM avec des étriers.

 

Je leur ai dit que c'était dommage et sur le questionnaire que j'ai rempli par la suite j'en ai remis une couche sur la non disponibilité de freins à étriers sur le HM...

 C'est un modèle mécanique qui est monté sur l'ultegra, plateaux 50/34 avec K7 11/32 😆

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Bonjour Daniel

Je pense que Cannondale conserve les cadres durant de nombreuses années.  Surtout que ceux-ci ne changent pas tous les ans. Par contre pas de choix de la couleur. Le mien a été remplacé après 3 ans. Petite Fissure sur l'émail du tube supérieur à la hauteur du tube de selle. Je ne sais pas si cela concernait que l'émail ou le carbone.
J'ai un copain qui fait remplacé un CAAD alu qui avait 10 ans suite à un problème de patte sur la fourche AV.

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Bonsoir, BMC a fait de même avec le granfondo 01 qui n'est vendu qu'avec disques, il faut se rabattre sur le 02 en carbone, qui a encore des étriers (j'en ai un , et il freine très bien, je déteste aussi les freins à disque et n'en ai rien à faire de l'électrique!) et qui doit correspondre au Synapse Carbone, moins étudié et économique, je ne sens pas d'amortissements des vibrations sur ce vélo, mais comme sa géométrie me correspond et pas celle des concurrents...

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