Aller au contenu

Synapse hi mod ultegra 2015


Richard LÉONARD

Messages recommandés

Bonjour,

Le mieux c'est d'allez l'essayer il y a des journées tests Cannondale.

Personnellement je l'ai essayé mais l'ayant utilisé seulement 2 heures je ne me lancerais pas à donner un avis pour un choix.

Je me poserais quand mĂȘme la question si c'est pour faire des compĂ©titions du problĂšme des freins Ă  disques, est-ce permis en course ? Pas sĂ»r suivant l'organisation 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le synaspse hi mod en Ultegra et compare a mon précédent velo qui est un b'twin facet 3 je peux dire que je suis mieux pos? sur le synaps, il filtre mieux les défauts car il est prévu pour cela, tu pourras t'en apercevoir demain sur Paris roubaix le team Cannondale utilise ce cadre et depuis l'année derniere .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme curieux ce choix des fabricants de ne proposer que des modÚles avec frein à disque alors que cela n'est pas encore autorisé en compétition.
Quel est leur interet de pousser a la vente des vélos équipés en frein à disque?

Ne vont-ils pas rater des ventes?
Personnellement, je ne vois pas l'intéret du frein à disque sur route. En plus je n'aime pas l'esthétique.
Résultat, je garderai plus longtemps mon vélo actuel: un Synapse Himod Ultegra avec frein à étriers

 

Et si demain, je dois changer de vélo, je regarderai les fabricants ayant encore une offre sans frein à disque. J'espÚre qu'il en aura encore quelques uns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'existait pas lors des journées tests organisées par Cannondale et il était impossible d'en avoir un, c'est bien s'ils ont pris en compte les remontées sur le sujet.

Je me pose quand mĂȘme quelques questions car sur le site "officiel" d'origine il n'existe toujours pas. http://www.cannondale.com/nam_en/2015/bikes/road#bikes_road_endurance-road

Alors est-ce un montage de l'importateur ? A voir en réel s'il est disponible facilement.

Je reste dubitatif sur cette tendance du disque, sous la pluie ça fait un bruit d'enfer, bien pire qu'avec de l'Exalith avec des patins mal rĂ©glĂ©s  a priori il faut un rodage... Et par rapport Ă  une jante Exalith ce n'est pas impressionnant mĂȘme sous la pluie. Le gain c'est avec des roues carbone Ă  pneus, lĂ  plus de problĂšme avec le freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maurice

Ton lien concerne la gamme 2014. En 2015, le Hi-mod Ultegra n'est plus proposé en frein à étriers

Il faut prendre la gamme en dessous, le modÚle Carbon pour éviter les freins à disques.
Plus de frein traditionnel, plus de triple. Cela n'incite pas à remplacer son vélo

J'ai un copain qui vient de changer son vĂ©lo et pour avoir ce qu'il voulait il a du faire des concessions. Il est descendu en gamme et a achetĂ© un vĂ©lo Ă  2000€ plutot qu'Ă  3000€. Mais pendant combien de temps cela sera t-il possible?

 

J'ai l'impression qu'on assiste Ă  une grosse augmentation des prix. Ces changements de technologie (Electrique, freins a disque) ne sont que des prĂštextes pour augmenter fortement les tarifs. En 2010, j'avais achetĂ© mon Hi-Mode Ultegra 3100€ sans les pĂ©dales. Combien aujourd'hui? Le hi-Mod Ultegra de 2014 Ă©tait dĂ©jĂ  Ă  3799€. Combien le Hi-mod ultegra 2015 frein Ă  disque sans transmission DI. Pas sur qu'on puisse avoir une transmission non Ă©lectrique

sur le site US de Cannondale le Hi-mod Ultegra est annoncĂ© Ă  5420 $ US. Pas question pour moi de mettre ce prix dans un vĂ©lo. Par rapport Ă  2010, cela fait approximativement 2000€ de plus.

 

Si nous suivons, il ne faudra pas se plaindre du prix des vélos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Daniel, celui prĂ©sentĂ© sur le site Culture vĂ©lo est un modĂšle 2014 dont la commercialisation a commencĂ© Ă  l'Ă©tĂ© 2014 pour s'arrĂ©ter Ă  la fin du printemps 2015. Enfin, lorsque les revendeurs arrivent Ă  se faire livrer. Regarde le site US de Cannondale pour voir les modĂšles 2015. Le site français de Cannondale indique encore les modĂšles 2014. Et celui Ă  3799€ chez Culture vĂ©lo y figure.
A l'automne 2015, on ne trouvera plus de Synapse Hi-Mod ultégra sans freins à disques.
pour ceux qui veulent changer leur vélos et ne veulent pas de freins à disque, il est temps de se dépécher. Par contre, il n'est pas certain que les stocks attribués à l'Europe permettent cet achat.

Cette différence entre les sites US et Européens est ambigu surtout que dans l'URL des sites européens il est indiqué 2015.

 

Comparer les sites US et Européens permet de voir l'évolution de la gamme d'une année sur l'autre. Personnellement pour préparer un achat en fin de saison, au printemps j'ai toujours regardé les sites US que ce soit pour Cannondale ou Spécialized

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gérard,

 

Le lien n'est pas le mien, celui que j'ai donnĂ© est celui de 2015 oĂč il n'y a pas de modĂšle Ă  Ă©triers ;-)

 

Le fabricant m'avait affirmĂ© que le HM n'existait plus en 2015 lors de la journĂ©e de test de la nouvelle gamme d'oĂč mon affirmation du dĂ©part et je m'interrogais sur ce modĂšle, tu viens de confirmer mes informations et Ă©claircir le dĂ©bat et confirmer mes propos, c'est forcĂ©ment un ancien modĂšle si on trouve un HM avec des Ă©triers.

 

Je leur ai dit que c'était dommage et sur le questionnaire que j'ai rempli par la suite j'en ai remis une couche sur la non disponibilité de freins à étriers sur le HM...

 C'est un modĂšle mĂ©canique qui est montĂ© sur l'ultegra, plateaux 50/34 avec K7 11/32 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daniel

Je pense que Cannondale conserve les cadres durant de nombreuses années.  Surtout que ceux-ci ne changent pas tous les ans. Par contre pas de choix de la couleur. Le mien a été remplacé aprÚs 3 ans. Petite Fissure sur l'émail du tube supérieur à la hauteur du tube de selle. Je ne sais pas si cela concernait que l'émail ou le carbone.
J'ai un copain qui fait remplacé un CAAD alu qui avait 10 ans suite à un problÚme de patte sur la fourche AV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, BMC a fait de mĂȘme avec le granfondo 01 qui n'est vendu qu'avec disques, il faut se rabattre sur le 02 en carbone, qui a encore des Ă©triers (j'en ai un , et il freine trĂšs bien, je dĂ©teste aussi les freins Ă  disque et n'en ai rien Ă  faire de l'Ă©lectrique!) et qui doit correspondre au Synapse Carbone, moins Ă©tudiĂ© et Ă©conomique, je ne sens pas d'amortissements des vibrations sur ce vĂ©lo, mais comme sa gĂ©omĂ©trie me correspond et pas celle des concurrents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • CrĂ©er...