Cédric BOURCIER Posté le 9 avril 2015 Share Posté le 9 avril 2015 Salut tout le monde,j'envisage de remplacer les roues de mon Lapierre, un Xelius EFI 600, actuellement monté avec les MAVIC Ksyrium Elite S.Je souhaite investir dans des roues alu (à pneu) légères, nerveuses et relativement passe partout. Au fil de mes recherches, mon choix s'est donc porté vers les Fulcrum racing 0 et les Shimano c 24 DA.Visiblement ces roues se valent et se trouvent plus ou moins au même tarif.Je pense par contre qu'une paire de roue ne se comporte pas de la même façon sur tous les cadres.Du coup j'aimerais avoir des avis d'éventuels possesseurs de Xelius possédant une de ces paires de roues!Voilà, si quelqu'un pouvait guider mon choix, ce serait génial! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric BOURCIER Posté le 9 avril 2015 Auteur Share Posté le 9 avril 2015 Améliorer mes performances non, rendre mon vélo plus "vivant", oui!Je pense sincèrement modifier le comportement de mon vélo, dans le cas contraire je n'y comprend plus rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 9 avril 2015 Share Posté le 9 avril 2015 Bonjour Christian, je ne partages pas ton point de vue. J'ai roulé sur des Mavic ksyrium elite, équipe, SLR, dura ace C24, Fulcrum racing zero, Shamal. Et bien, les différences de sensation sont assez marquées entre une mavic moyenne gamme et une C24 ou racing zero. Pour ma part, c'est une différence ressentie de nervosité, réactivité, de rigidité. Meilleures relances. Les C24, excellentes sensations de roulage, de silence, de fluidité, passe partout, mauvaises nulle part. Les racing zero, plus rigides, meilleures rouleuses, pas pénalisantes en montées, plus solides, un poil moins confortables. mieux que les C24 pour des gabarits plus lourds. Voilà mon avis. Bien à toi. Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 9 avril 2015 Share Posté le 9 avril 2015 Bonjour, si les ksyrium sont actuelles, pas besoin de les changer, elles pèsent 1520grs, pour gagner quelques grammes, cela n'en vaut pas la peine, je les trouve super, peu de différences avec mes dt swiss tricon, ni en poids, ni en réactivité (je sais même pas ce que ça veut dire...), les rayons des Mavic sont peut-être plus costauds que les dt. Ne pas oublier l'importance des jambes! C'est clair qu'entre une elite et une aksium, on doit sûrement sentir une différence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric BOURCIER Posté le 9 avril 2015 Auteur Share Posté le 9 avril 2015 Il ne faut pas raisonner uniquement en terme de poids, sinon effectivement je ne changerais pas pour gagner 100g! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 9 avril 2015 Share Posté le 9 avril 2015 Tout à fait Thierry, il faut aussi penser pneus, sur mon BMC j'ai ôté des shim RS 11 avec de gros pneus de 28, pour des ksyrium en 23, 400grs ou peut-être davantage, de différence, le vélo est devenu bcp plus sportif et plus facile en montée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 9 avril 2015 Share Posté le 9 avril 2015 Le XELIUS montée en Ksyrium Elite, c'est très bien : les 0 et C24 sont aussi très bien évidemment, mais dans ce cas de figure, autant jeter son pognon en l'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 10 avril 2015 Share Posté le 10 avril 2015 bravo michel " enfin un connaisseur je suis d'accord avec ton analyse sur les deux types de roues .pas comme monsieur BERTHELET il ne connait rien au vélo juste le boyau et encore .....😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric BOURCIER Posté le 10 avril 2015 Auteur Share Posté le 10 avril 2015 Penses-tu sincèrement qu'il n'y a aucune différence entre du mileu de gamme MAVIC et du haut de gamme (je parle de roues alu hein!) Fulcrum ou Shimano??J'ai du mal à y croire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric BOURCIER Posté le 10 avril 2015 Auteur Share Posté le 10 avril 2015 Merci Michel pour ton retour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric BOURCIER Posté le 10 avril 2015 Auteur Share Posté le 10 avril 2015 Les Lapierre sont lourds?? Le mien fait 7,2 kg avec les ksyrium. Je n'appelle pas ça "lourd".Encore une fois, je ne veux pas gagner du poids. Je veux gagner de la nervosité, améliorer le punch du vélo. Bien sûr le poids rentre en jeu mais il n'y a pas que ça! Répartition des masses, fluidité du moyeu...Bref, toujours pas de coursiers en Lapierre pour des retours plus personnalisés? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince LESA Posté le 10 avril 2015 Share Posté le 10 avril 2015 Bonsoir Cedric, J'ai changé depuis 1 mois mes DT suiss 23 spline par des C24 DA et je peux te dire que la différence est flagrante !Roues C24DA bcp plus réactives, plus vives dans les changements de direction, plus légères en montée que les DT.Je ne suis pas un grand rouleur, j'ai moins d'expérience que d'autres mais je vois la différence! Malheureusement je ene connais pas les Mavik, mais je ne regrette pas les C24. Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric DAUSSAT Posté le 10 avril 2015 Share Posté le 10 avril 2015 Je confirme. J'ai également changé mes DT swiss 23 pour des shimano DA C24 et le changement est flagrant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles CASTELLI Posté le 10 avril 2015 Share Posté le 10 avril 2015 Ce ne sont pas les roues qui se comportent différemment, mais le vélo, en fonction de la rigidité des roues : quelque soit le vélo, de bonnes roues restent de bonnes roues.Pour ce qui est de ton choix de roues, c est kif kif et certainement pas beaucoup mieux que t'es roues d origine! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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