Aller au contenu

Racing 0 / C24 : le mieux pour un Xelius?


Cédric BOURCIER

Messages recommandés

Salut tout le monde,

j'envisage de remplacer les roues de mon Lapierre, un Xelius EFI 600, actuellement monté avec les MAVIC Ksyrium Elite S.

Je souhaite investir dans des roues alu (à pneu) légères, nerveuses et relativement passe partout. Au fil de mes recherches, mon choix s'est donc porté vers les Fulcrum racing 0 et les Shimano c 24 DA.

Visiblement ces roues se valent et se trouvent plus ou moins au même tarif.

Je pense par contre qu'une paire de roue ne se comporte pas de la même façon sur tous les cadres.

Du coup j'aimerais avoir des avis d'éventuels possesseurs de Xelius possédant une de ces paires de roues!

Voilà, si quelqu'un pouvait guider mon choix, ce serait génial!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian, je ne partages pas ton point de vue. 

J'ai roulé sur des Mavic ksyrium elite, équipe, SLR, dura ace C24, Fulcrum racing zero, Shamal. Et bien, les différences de sensation sont assez marquées entre une mavic moyenne gamme et une C24 ou racing zero. Pour ma part, c'est une différence ressentie de nervosité, réactivité, de rigidité. Meilleures relances. 

Les C24, excellentes sensations de roulage, de silence, de fluidité, passe partout, mauvaises nulle part. Les racing zero, plus rigides, meilleures rouleuses, pas pénalisantes en montées, plus solides, un poil moins confortables. mieux que les C24 pour des gabarits plus lourds. 

Voilà mon avis. 

Bien à toi. 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si les ksyrium sont actuelles, pas besoin de les changer, elles pèsent 1520grs, pour gagner quelques grammes, cela n'en vaut pas la peine, je les trouve super, peu de différences avec mes dt swiss tricon, ni en  poids, ni en réactivité (je sais même pas ce que ça veut dire...), les rayons des Mavic sont peut-être plus costauds que les dt. Ne pas oublier l'importance des jambes! C'est clair qu'entre une elite et une aksium, on doit sûrement sentir une différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Lapierre sont lourds?? Le mien fait 7,2 kg avec les ksyrium. Je n'appelle pas ça "lourd".

Encore une fois, je ne veux pas gagner du poids. Je veux gagner de la nervosité, améliorer le punch du vélo. Bien sûr le poids rentre en jeu mais il n'y a pas que ça! Répartition des masses, fluidité du moyeu...

Bref, toujours pas de coursiers en Lapierre pour des retours plus personnalisés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Cedric,

 

J'ai changé depuis 1 mois mes DT suiss 23 spline par des C24 DA et je peux te dire que la différence est flagrante !

Roues C24DA bcp plus réactives, plus vives dans les changements de direction,  plus légères en montée que les DT.

Je ne suis pas un grand rouleur,  j'ai moins d'expérience que d'autres mais je vois la différence!

 

Malheureusement je ene connais pas les Mavik, mais je ne regrette pas les C24.

 

Sportivement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...