Aller au contenu

Honteux ! Hoogeland repetita


Jacques MAILLET

Messages recommandés

Le vol plané de Hoogerlang plus inquiétant certes. Mais le lendemain il était sur le vélo et donc travaillait. Sergent a la clavicule cassé et se trouve en arrêt de travail, tandis que Chavanel doit abandonner. Et quand on regarde les images, ils ont beaucoup de chance, cela aurait pu être bien pire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pinailler, c'était surtout Juan Antonio Flecha qui avait risqué gros ce jour-là! Tout le monde retient Hoogerland à cause du côté spectaculaire de son vol plané dans les barbelés, mais c'était Flecha que la bagnole de France Télévisions avait percuté de plein fouet, exactement comme Sergent l'a été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je ne sais plus comment faire."

 

Je pense que sur cette interrogation sur les dangers de la route, il n'y a pas de solution miracle

Sans tomber dans la psychose, sinon on ne roule plus, il faut juste essayer d'adapter notre pratique dans la mesure du possible

Rouler sur des petites routes le plus souvent possible, éviter les routes fréquentées aux heures d'affluence, etc ...

Pour te donner un exemple, habitant la banlieue nord-ouest de Bordeaux, je ne traverse la ville pour aller rouler sur la rive droite que le week-end, et en semaine si je roule à des heures à forte circulation, c'est au maximum piste cyclable et petites routes de campagne du Médoc

Et espérer que comme la grande majorité des cyclistes quand même, on n'aura jamais de pépin grave avec un automobiliste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le médoc, mais sur l'autre rive de la Gironde cela roule presque plus vite sur les petites routes que sur les grandes. A 100 tu provoque une bouchon derrière toi. Alors en vélo tu es presque plus en sécurité sur les routes a forte circulation car elle sont plus larges, tu as souvent une rive importante, et les bords moins défoncés ce qui permet de mieux tenir la droite. Au final la sécurité est loin d'y être inférieure lorsque que l'on route en solo oj a 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que la connaissance du terrain est importante

A force de sillonner une région depuis des années, tu finis par savoir sur quelles routes (petites ou grandes) tu es en relative sécurité (même si on peut toujours tomber sur un malade) et celles où tu ne l'es pas

Sur la rive droite de la Gironde, dans le triangle Bordeaux-Libourne-Langon, tu as plein de petites routes où même en semaine il n'y a pas un chat

 

Là où c'est plus compliqué, c'est quand tu roules dans un coin que tu ne connais pas, tu peux vite te faire piéger

Une fois, pour raccourcir une très longue sortie, j'avais pris la départementale entre Sanguinet et Mios (limite entre les Landes et la Gironde), je ne connaissais pas

Pas de dégagement sur les bas-côtés, des mecs qui te doublent à 120 en te rasant, une bagnole toutes les 2 ou 3 secondes, la dizaine de kilomètres comme ça m'a paru interminable, plus jamais ... 📢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord la piscine c'est du luxe , je l'ai acheté avec les deux maisons accolées  pour avoir mes parents a coté et il y avait une piscine. Je vends le tout car je viens de perdre la mama dernierement. Tu vois , j'ai acheté ça par hasard.....

Ceci dit ça ne me dit pas combien coute ta bécane, mais dans le fond je m'en fous complètement car je soupçonne qu'elle doit couter "bonbon"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'imagine même pas que tu puisse rigoler.....

Quand au guidon trop cher et a la voiture de luxe, enfin voilà un mec qui fait la différence de la valeur d'un bien....

Les dentistes comme les opticiens, ils deviennent trop gourmand, ils finiront par se mordre la queue....

pour ma voiture une toy aygo, d'occase ....

Mon pauvre jojo, tu es plus %@!? que la moyenne, ceci dit le vélo c'est cher, trop cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...