Olivier LEBOEUF Posté le 3 avril 2015 Share Posté le 3 avril 2015 C'est pas l'année dernière qu'il s'est fait bouffer dans les Pyrénées dans je ne sais plus quelle descente? Il avait basculé juste avant Nibali et n'a pas pu le suivre. Il n'est rentré que grace aux Movistar si je me souviens bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 3 avril 2015 Share Posté le 3 avril 2015 Je sais bien mais pour battre (ou les accrocher) les Nibali, Quintana, etc... il va falloir être supérieur en CLM, en descente ou en grimpette. Ou les deux. Ou les 3. Sur des étapes avec arrivée au sommet, ça ne devrait pas être trop problèmatique, mais avec une descente assez technique, il peut perdre du temps et ensuite des forces à essayer de rentrer en plaine.Moi c'est plus mon inquiétude sur Pinot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 3 avril 2015 Share Posté le 3 avril 2015 Tout à fait, dans l'ascension d'un grand col par forte chaleur celui qui laisserait au placard son cuissard, son maillot, son casque et sa chevelure pour ne garder que son slip et ses chaussures parviendrait à gagner pas mal de pulses par mn en moins ! Ce n'est pas pour rien que les coureurs ouvrent en grand leur maillot pendant la montée.Les choses ne sont pas si simples.En effet, sinon par forte chaleur, du moins par grand soleil, il vaut mieux couvrir les surfaces exposées au soleil, je pense surtout au dos.En effet la peau nue absorbe beaucoup de chaleur, une chaleur qui s'ajoute à celle que produit l'organisme parce que son rendement mécanique n'atteint même pas 25%. Il vaut donc mieux couvrir son dos avec un textile qui renvoie le maximum de rayonnement solaire.Si dans un col tu produits 250 watts, il en coûte à ton organisme plus de 1000 watts, dont plus de 750 (watts) servent à faire monter ta température. Si le soleil en impose 100 ou 200 de plus ( pas fait le calcul, le résultat dépendant bien sûr de l'angle d'incidence), ces watts supplémentaires ne sont pas les bienvenus.Le torse étant à l'ombre, le maillot ouvert est une bonne idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 3 avril 2015 Share Posté le 3 avril 2015 +1😆De tout cœur avec cette déclaration pacifique et même amoureuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 4 avril 2015 Share Posté le 4 avril 2015 Au final Pinot a t'il la culture de la gagne. Mais est-ce que la gagne se cultive t'elle comme une vulgaire carotte.That is la question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent DUVAL Posté le 4 avril 2015 Auteur Share Posté le 4 avril 2015 C'est pour ça que les carottes sont 9 par équipes.Parce qu'a 8....les carottes seraient qu'huit !! jeu de mot (pour ceux qui lisent trop vite) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian FONTANELLA Posté le 7 avril 2015 Share Posté le 7 avril 2015 ouais bof ! mais vu que péraud a 38 balais n'est pas vraiment l'avenir du cyclisme français, thibaut reste notre seul coureur a etapes capable de faire un top 5 dans n'importe quel grand tour dans les années qui viennent...en tout cas largement au dessus de bardet et barguil qui eux, tardent a s'affirmer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice SERAPHIN Posté le 7 avril 2015 Share Posté le 7 avril 2015 Franchement ces histoires de top5, top 10...Ok ça prouve que les gars sont réguliers et parmit les meilleurs ce qui est déjà très bien.Mais mis à part pour les mondes ou les olympiades, même être dans les 3 c'est pas un palmarès, ça donne pas une médaille!Je pense qu'entre faire 7 ème de la vuelta ya deux ans ou gagner deux étapes comme Warren, Thibaut aurait préferé la seconde option! Lever les bras! Qui plus est dans des étapes de montagne!barguil je pense qu'il peut éclater cette année s'il ne chute pas comme l'autre jour. Je lui souhaite.L'image que je garde de la doyenne l'an dernier c'est son accéleration dans la redoute, c'était superbe! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 7 avril 2015 Share Posté le 7 avril 2015 Bardet 24 ans, Barguil 23 ansL'expression "tardent à s'affirmer" me semble un peu exagérée, ChristianOn parle quand même du 6ème du dernier Tour (à 23 ans donc) et du 8ème de la dernière Vuelta (à 22 ans) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian FONTANELLA Posté le 7 avril 2015 Share Posté le 7 avril 2015 n'empêche, thibaut pinot me semble présenter bien plus de garanties que le duo bardet barguil, il est beaucoup plus complet surtout dans l'exercice du CLM ce qui est essentiel si on veut pretendre gagner un grand tour...non pour moi y a pas photo, le français qui succédera a nanar hinault en jaune a paris ne peut être que pinot...même si on doit attendre encore quelques années Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 7 avril 2015 Share Posté le 7 avril 2015 Sur le chrono il a bossé aussi, il y a 2 ans il n'était pas plus fort que ne le sont actuellement Bardet et BarguilMaintenant c'est vrai qu'il apporte pour l'instant plus de garanties, mais les autres ont encore le temps de progresser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CREPEL Posté le 8 avril 2015 Share Posté le 8 avril 2015 Ca va débuter avec la formation du "9" !! Alors avantage Pinot ? Demare ? Un merdier à gérer par la fratrie M ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 8 avril 2015 Share Posté le 8 avril 2015 Pas trop longtemps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 8 avril 2015 Share Posté le 8 avril 2015 Tout a fait d'accord avec ce que tu dis. Maintenant il faut voir comment il peut être entouré dans les courses à étapes car un grand coureur ne peut pas gagner un grand tour sans une bonne équipe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven PICARDA Posté le 8 avril 2015 Share Posté le 8 avril 2015 vu son placement sur la principale difficulté du jour sur le tour du pays-basque, je dirais que, p...c'est pas possible de ne jamais tirer d'enseignements et de se faire piéger ainsi, ou alors il n'a pas les jambes qu'il faut...?Apparemment, j'ai écrit trop vite, il a repris sa place, on va voir sur le 2ème passage, en tous cas il a du faire un sacré effort pour rentrer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven PICARDA Posté le 8 avril 2015 Share Posté le 8 avril 2015 il finit à 20 secondes du trio de tête... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-luc LAULHE Posté le 8 avril 2015 Share Posté le 8 avril 2015 il n'arrive même pas avec le groupe Spilak, Van garderen, Vuillermoz ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven PICARDA Posté le 9 avril 2015 Share Posté le 9 avril 2015 même pas, 8 secondes dans la vue, comme quoi, les efforts qu'il a du faire pour rentrer et donc combler un mauvais placement à l'entame du 1er passage du mur, il les a payés dans le moment le plus important de la course, c'est à dire à l'arrivée!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-luc LAULHE Posté le 9 avril 2015 Share Posté le 9 avril 2015 Pinot a assuré aujourd'hui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 9 avril 2015 Share Posté le 9 avril 2015 oui et avec du beau monde ........... bon vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés