Aller au contenu

Grand Prix E3


Michel ROTH

Messages recommandés

Que retenir ?

D'abord de nombreuses chutes.

- Cancellara est out pour les classiques de printemps. Dommage pour l'intérêt du Ronde et de Paris-Roubaix.

- Egalement chute spectaculaire de Van Avermaet.

- Avec toutes ces chutes, dont certaines sur le dos (Van Avermaet) on se dit que le casque devait être bien utile quoiqu'en pensent certains. 😃

Sur la course proprement dite:

- Nouvelle désillusion pour Peter Sagan. Comme au Strade Bianche il craque. Sagan, est-il une étoile filante ?

- Confirmation de la classe de Stybar qui n'a commis qu'une erreur tactique en ne réagissant pas immédiatement à l'attaque de Thomas, pensant que Sagan allait réagir (mais celui-ci était cuit).

- Belle victoire de Thomas qui gagne en pur poursuiteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 25 ans, ça me semble quand même un peu tôt pour parler "d'étoile filante" en ce qui concerne Sagan (mais j'ai noté le point d'interrogation 😉)

Ce qui est certain, c'est que depuis 2 ans, après un début de carrière exceptionnel, il plafonne et cherche un peu sa place

Mais je pense qu'il ne faut surtout pas l'enterrer, il en gagnera de très belles

 

Le forfait de Cancellara, après celui de Boonen, c'est effectivement dommage pour les 2 grandes flandriennes, mais on aura quand même de très belles courses, très ouvertes

 

En ce qui concerne Stybar, jusqu'à 3 kms de l'arrivée j'en aurais bien fait le nouveau favori de Paris-Roubaix 😃, mais là il est tombé sur très costaud avec Thomas

Du coup, mon prono pour le Ronde et Paris-Roubaix est encore très flou 😛, pour moi il y a bien une bonne dizaine de gars qui se tiennent de très près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle domination de SKY.....ils sont intouchables!

Après Stannard, décidément il y a 1 monde entre Sky et QuickStep....les autres sont en 3eme catégorie!

Vous souvenez vous d'une Équipe avec 5 Types capable de gagner toutes les courses? Moi, non...

Pauvre Peter, il était cramé, rappé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une étoile filante il est souvent dans le top 10 .......... 

maintenant on a vu une belle course ou les meilleurs se sont montrés ,néanmoins si la poursuite avait été mieux organisé je pense qu'ils auraient été revu .

2 français dans le final Offredo s'est montré de bonne augure pour la suite

les images des coureurs se battant comme des diables a plat ventre sur leur vélo en queue de peloton pour ne pas se faire éjecter m'impressionne toujours ..........

et pendant ce temps là Pozzovivo courant aux millimètres pour ne pas dire autre chose est 2 au tour de catalogne.........

bon vélo

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''Sagan, est-il une étoile filante?''

 

il fait quand meme 4éme de milan san rémo il y a 5 jours il jouera les premiers roles sur les 3 dernières classiques a venir je ne sais pas si il fera les ardennaises, mais si il ne monte pas sur les podiums dans les courses a venir la question est: est ce que tinkoff pourrait le virer!!!?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"A 25 ans, ça me semble quand même un peu tôt pour parler "d'étoile filante" en ce qui concerne Sagan (mais j'ai noté le point d'interrogation )

Ce qui est certain, c'est que depuis 2 ans, après un début de carrière exceptionnel, il plafonne et cherche un peu sa place

Mais je pense qu'il ne faut surtout pas l'enterrer, il en gagnera de très belles"

Analyse que je partage.

Question "étoile filante", on peut commencer à de poser des questions pour quelques coureurs bien de chez nous ... des "passages à travers" qui semblent poindre ... mais soyons patients, attendons, nous ne sommes qu'à fin mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de sagan c'est qu'il n'est plus le pur sprinter d'avant et en progressant en montée, il n'en est pas pour autant devenut un très bon escaladeur donc sans exceller nul part il attrappe des places d'honneur mais a du mal à en décrocher...

Sur le final de la primavera en bas du poggio, il sait pas quoi faire. Avant il serait rester dans les 10 et auraient peut être pu sauter degen. D'un autre côté est ce qu'il aurait basculer dans le groupe de tête avant sa métamorphose?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Moi je trouve que le cyclisme a vraiment évolué en 10/15 années de temps, aujourd'hui la moitié du peloton est capable de gagner une grande course, le temps des "grands leaders" est passé. Suffit de regarder le nom des gagnants, ça change tout le temps ! Sur Milan-San Remo il y avait au moins 30 gagnants potentiel... Les temps changent (ou alors les "supers dopés" se font plus rares.. ;-) ). Perso je trouve que c'est une bonne chose. Manque plus que la suppression des oreillettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment dommage pour STYBAR, cette hésitation,pensant que sagan aller faire l'effort lui coute la victoire, reste que j'adorre ce coureur qui court a l'ancienne !  Par contre l'ultra domination des sky partout en europe depuis qq tps ne fait que confirmer certains doutes...... mais tout le monde trouve cela tellement normal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou peut-être Sagan a-t-il changé un chouia sa préparation pour être au top du top pour le Ronde et Paris-Roubaix qui doivent être ses objectifs majeurs puisqu'il n'a gagné aucun des 2.

Ceci dit,  depuis un moment, il a la pancarte dans le dos et ça doit être extrêmement compliqué pour lui de gérer une telle pression sur chaque course majeure d'un jour dont il prend le départ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ou peut-être Sagan a-t-il changé un chouia sa préparation pour être au top du top pour le Ronde et Paris-Roubaix qui doivent être ses objectifs majeurs puisqu'il n'a gagné aucun des 2."

 

Ca, je n'y crois pas trop

Quand tu veux être bien sur le Tour des Flandres, il faut déja être quasiment au top une semaine avant (d'ailleurs sur MSR il était bien)

Peut-être une petite fringale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a régulièrement, même à ce niveau, souviens-toi de Froome dans l'Alpe d'Huez lors de son Tour vainqueur de 2013, avec Porte qui avait été lui chercher du ravito à la voiture

Pas des vraies grosses fringales où tu ne peux plus avancer, mais un ravitaillement un peu insuffisant qui peut provoquer des petits coups de barre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...