Hervé MAURICE Posté le 21 mars 2015 Share Posté le 21 mars 2015 bonjour, je suis à la recherche de nouvelle pédale.Actuellement sur time RXS carbon....qui commence à avoir de l'age et surtout marre des couinements cale/pedaledonc je vois beaucoup d'avis positif sur les pédales shimano ultegra 6800, qui sont certe un peu plus lourde mais une jolie gueule.par contre, hormis le réglage possible de la tension de blocage, y a t'il sur les shimano un réglage de liberté angulaire???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 21 mars 2015 Share Posté le 21 mars 2015 Bonjour HervéC'est en fait la couleur de cale qui te donne de la liberté angulaire ou pas. De mémoire, jaune avec, rouge sans.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé MAURICE Posté le 21 mars 2015 Auteur Share Posté le 21 mars 2015 Justement Olivier, sur leur site....y a rien !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 21 mars 2015 Share Posté le 21 mars 2015 Michel a tout dit 😇 Perso j'ai les jaunes sur les SPD Ultegra depuis 4 ans,top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 21 mars 2015 Share Posté le 21 mars 2015 Bonjour, je roule avec les dernières ultégra (carbone), j'ai aussi le modèle alu précédent avec une 2ème paire de chaussures.Sur le modèle carbone, j'entends des couinements avec les cales les plus anciennes des 2, mais pas avec les plus récentes, je pense que les cales s'usent avec les pédales et vice versa, ou alors le positionnement de la cale n'est pas assez précis d'une paire à l'autre. Avec ces cales en plastique on ne peut pas exclure totalement les couinements, dans l'effort et avec un braquet de montagne, ça peut se produire plus souvent! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël ADAM Posté le 23 juillet 2015 Share Posté le 23 juillet 2015 Bonsoir à toutes et à tous ! Je reviens sur le sujet des pédales Utegra 6800. Je vais changer de pédales et j'hésite à prendre ce modèle à cause de la tension. Quelqu'un peut me dire quelles sont les tensions de déchaussage mini et maxi sur ces pédales. Je n'ai pas trouvé l'info.Sinon une comparaison ça peut marcher aussi :) du genre par rapport à des keo blade ou max etc... Merci d'avance à toutes et à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome POULIN Posté le 25 juillet 2015 Share Posté le 25 juillet 2015 ultegra 6800.........super pedales !!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome POULIN Posté le 25 juillet 2015 Share Posté le 25 juillet 2015 ultegra 6800.........super pedales !!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 28 décembre 2017 Share Posté le 28 décembre 2017 Bonjour à tous. Je déterre un vieux post pour éviter d’en créer un de trop. J’ai reçu mes pédales Ultegra 6800, et je viens d’essayer de les monter. J’ai bien dit essayer. Le démontage des Look classic a été un jeu d’enfants, par contre pour monter les Shimano, je dois forcer comme un dingue, et je ne suis même pas arrivé à visser la pedale de droite en entier. J’ai un pédalier Ultegra 2x10v tout ce qu’il y a de traditionnel. Les axes paraissent du même diamètre entre les Look et les Shimano... j’avoue ne pas comprendre. Quelqu’un peut-il m’eclairer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent SCHOEMACKER Posté le 28 décembre 2017 Share Posté le 28 décembre 2017 J'ai eu le même problème, remplacer mes time par les shim, je n'ai jamais réussi à les visser, retour case départ et suis toujours en time ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François ROCHE Posté le 28 décembre 2017 Share Posté le 28 décembre 2017 Time : - 6 mois et une lame carbone qui pète juste avant une course, heureusement pris en garantie - 1 an et demi plus tard, même problème... merci et au revoir timeJ'ai pris des shimano ultegra et on verra ce que ça donne dans le temps. En tout cas les cales s'usent beaucoup moins vite pour le moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 28 décembre 2017 Share Posté le 28 décembre 2017 Je ne cherchais pas à savoir si Shimano était mieux que Time car à priori, j’ai déjà investi. Après essai je me ferai mon opinion. Par contre je veux savoir si je dois finir de forcer sur l’axe pour la visser en entier ou arrêter là le massacre en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 28 décembre 2017 Share Posté le 28 décembre 2017 J ai eu des times j ai pas Du tout aimer .J ai des shimano 105 sur le mulet et des ultegra sur l autre .que du bonheur .Et elles sont montées sur différents pédalier aucuns problèmes de montage .vaut juste respecté ke sens qui est différent à droite qu'à gauche . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 28 décembre 2017 Share Posté le 28 décembre 2017 Sur l’axe de droite, un peu... et pas de taraud à la maison :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick BONNET Posté le 28 décembre 2017 Share Posté le 28 décembre 2017 règle numéro 1 en mécanique, ne jamais forcer sur un filetage sinon tu foires ton pas de vis. Compares en juxtaposant les 2 filetages des pédales Shim et Look, ils s’emboîtent. Vérifie avec le doigt si ton pas de filetage de la manivelle est propre, pas de bavure ni déformation en entrée. Le vissage doit se faire à la main, pédale bien alignée. Peut être un petit coup de taraud pour rectifier tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 28 décembre 2017 Share Posté le 28 décembre 2017 Après examen approfondi, le filetage de la manivelle gauche est super usé à l’entree. J’ai mis un peu de graisse supplémentaire sur la pedale de droite et elle est rentrée sans problème. Par contre la gauche s’engage mais bloque après 4 tours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 28 décembre 2017 Share Posté le 28 décembre 2017 Cales pénible à régler. En plus en plein sprint plusieurs fois j ai de chaussé.les shimano jamais de problème en plus surface d appui plus importante .par contre si je devais changer j essaierais bien les speedlays Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 28 décembre 2017 Share Posté le 28 décembre 2017 C'est vrai qu'avec toi on a l'embarras du choix 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 28 décembre 2017 Share Posté le 28 décembre 2017 Allez-y mollo, perso j'ai envie de le lire au debrief des étapes de montagne l'été prochain. Donc à feu doux siouplé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 28 décembre 2017 Share Posté le 28 décembre 2017 Justement j arrivais pas à régler les cales comme il faut .de toute façon après avoir essayé les pédales shimano plus envie d autres marques .rien a dire au niveau fiabilité confort et entretien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés