Aller au contenu

Pédale shimano 6800 ultegra

Hervé MAURICE

Messages recommandés

bonjour, je suis à la recherche de nouvelle pédale.

Actuellement sur time RXS carbon....qui commence à avoir de l'age et surtout marre des couinements cale/pedale

donc je vois beaucoup d'avis positif sur les pédales shimano ultegra 6800, qui sont certe un peu plus lourde mais une jolie gueule.

par contre, hormis le réglage possible de la tension de blocage, y a t'il sur les shimano un réglage de liberté angulaire????

Bonjour, je roule avec les dernières ultégra (carbone), j'ai aussi le modèle alu précédent avec une 2ème paire de chaussures.Sur le modèle carbone, j'entends des couinements avec les cales les plus anciennes des 2, mais pas avec les plus récentes, je pense que les cales s'usent avec les pédales et vice versa, ou alors le positionnement de la cale n'est pas assez précis d'une paire à l'autre. Avec ces cales en plastique on ne peut pas exclure totalement les couinements, dans l'effort et avec un braquet de montagne, ça peut se produire plus souvent!

• 4 months later...

Bonsoir à toutes et à tous !

Je reviens sur le sujet des pédales Utegra 6800. Je vais changer de pédales et j'hésite à prendre ce modèle à cause de la tension. Quelqu'un peut me dire quelles sont les tensions de déchaussage mini et maxi sur ces pédales. Je n'ai pas trouvé l'info.

Sinon une comparaison ça peut marcher aussi :) du genre par rapport à des keo blade ou max etc...

Merci d'avance à toutes et à tous !

• 2 years later...

Bonjour à tous. Je déterre un vieux post pour éviter d’en créer un de trop. J’ai reçu mes pédales Ultegra 6800, et je viens d’essayer de les monter. J’ai bien dit essayer. Le démontage des Look classic a été un jeu d’enfants, par contre pour monter les Shimano, je dois forcer comme un dingue, et je ne suis même pas arrivé à visser la pedale de droite en entier. J’ai un pédalier Ultegra 2x10v tout ce qu’il y a de traditionnel.

Les axes paraissent du même diamètre entre les Look et les Shimano... j’avoue ne pas comprendre. Quelqu’un peut-il m’eclairer ?

Time : - 6 mois et une lame carbone qui pète juste avant une course, heureusement pris en garantie

- 1 an et demi plus tard, même problème... merci et au revoir time

J'ai pris des shimano ultegra et on verra ce que ça donne dans le temps. En tout cas les cales s'usent beaucoup moins vite pour le moment

règle numéro 1 en mécanique, ne jamais forcer sur un filetage sinon tu foires ton pas de vis. Compares en juxtaposant les 2 filetages des pédales Shim et Look, ils s’emboîtent. Vérifie avec le doigt si ton pas de filetage de la manivelle est propre, pas de bavure ni déformation en entrée. Le vissage doit se faire à la main, pédale bien alignée. Peut être un petit coup de taraud pour rectifier tout ça  

• Créer...