Aller au contenu

Avc anniversaire.


Invité

Messages recommandés

Perso, j'en ai côtoyé un paquet au centre de rééducation et dans le lot, il y en avait deux très jeunes. Une jeune femme avait eu son attaque devant ses enfants le jour de la fête des mères a 30 ans.


Son mec s'est barré sur le champs, sa fille est repartie chez son père qui l'avait abandonnée et le petit gars a été placé en famille d'accueil. Elle ne les vois pratiquement plus !!!


Déjà deux ans qu'elle était sur place. Plus aucunes chances de remarcher un jour hormis quelques pas avec un trident mais un moral d'enfer la plupart du temps. Franchement, j'étais déjà tolérant et plein d'humilité mais là, ca m'a encore appris a profiter de la vie et a être satisfais de ce que j'ai.


J'ai eu a mes côtés également une jeune femme trisomique. Ce n'est jamais simple d'affronter le regard de ces personnes et j'avoue qu'il m'arrivais parfois d'être gêné à leurs côtés. Je me suis rendu compte à quel point ils avaient de la gentillesse a revendre et toute la tablée était aux petits soins pour cette jeune Hélène... 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Joachim,

Excuse-moi de venir partager ton post sur ce 17 mars,mais cette date représente aussi beaucoup pour moi:

-En 2009,soit il y a 6 ans,le jour de mes 59 ans,ma roue avant allait se coincée dans une rainure d'un pont provisoire...et après avoir fait un soleil,ma tête allait heurtée le mini trottoir ferré,résultat:fracture de mes vertèbres cervicales (malgré le casque)

-Heureusement dans mon malheur,c'est un médecin qui m'a secouru en premier et ne m'a pas relevé,sinon c'était le fauteuil assuré.

-Avant de me réveiller et de crier ma douleur,j'ai connu le "tunnel de la mort"...

-Au tribunal,on m'a jugé responsable de n'avoir pas vu ou anticiper cette rainure de 34 mms alors que des voitures me précédaient et m'empêchaient donc de voir ce danger.

-Alors que je m'entraînais avec l'ambition de faire HAWAI en TRIATHLON,j'ai gardé,malgré la gêne et mes douleurs toujours présentes,la pratique du vélo ( souvent en HT ) et j'ai remplacé la CAP et la natation par une nouvelle discipline qu'est la Marche Athlétique.

-Et après avoir fait ma première compétition de marche en 2011,mon premier 100 en 2012,mon premier 24 et mon premier TI-REV en 2014,je vais tenter mon premier "COLMAR" cette année qui s'appelle  maintenant le PARIS-ALSACE ou le PARIS-RIBEAUVILLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gros coup de mou à gauche

Bien sûr je te souhaite de récupérer totalement.

Penses-tu que cette faiblesse soit une conséquence de ton AVC de 2012?

Tu en as forcément parlé au toubib.

Qu'en dit-il? Conséquence de 2012 ou pas?

Si c'est une conséquence ça voudrait dire que ton AVC apparemment sans séquelles aurait quand même laissé des traces, mêmes si elles sont légères.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, carpe diem!

Mon père a eu 2 AVC en 2 ans (alcoolisme, apnée du sommeil...).

Il a une chance inouïe de s'en tirer avec toutes ses facultés quasi intactes:  pas de paralysie, mais il a mis du temps à récupérer et fatigue facilement. De plus son champ visuel a rétréci, il ne peut plus conduire. Mais ça lui a fait un électrochoc sur son penchant sur la bouteille, et il a aujourd'hui conscience de la chance qui lui a souri.

De mon côté, je sais le caractère héréditaire de l'AVC. C'est une des raisons qui m'ont poussé à me remettre au sport. De plus je vais faire un test à l'effort et mon 1er bilan sanguin depuis 20 ans (j'arrive à 39 ans, mon médecin me l'a prescrit, vu mes antécédents familiaux cardiaques du côté de ma mère)

En tout cas, si même la mort n'a pas voulu de toi, profites de ceux qui te supportent au jour le jour!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement dans ton malheur,tu as eu de la chance d'être en compagnie de ta femme et d'avoir été pris en charge à l'hôpital le plus tôt possible.Ma soeur a eu un AVC,il y a une douzaine d'années dans son logement ,les pompiers ont dû casser les carreaux pour la découvrir au sol.Le médecin pense qu'elle a eu son  début d'AVC depuis 12 à 24 h00.Elle est toujours en vie,mais reste sur un fauteuil dans une maison de retraite,paralysée sur le côté droit et ne parle plus.

Je pense aussi comme toi que la passion du vélo a été le meilleur de tous les remèdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce sujet et le témoignage exprimé par Joachim me touchent particulièrement.  Effectivement, il y a un an et demi maintenant, à l'âge de 23 ans, j'ai moi aussi été victime d'un AVC.

 

Cela s'est produit sur un vélo, plus exactement en VTT alors que j'étais en rase campagne, éloigné de tout. Heureusement, exceptionnellement mon père m’accompagnait lors de cette sortie de récupération.

La veille j'avais effectué une sortie en vélo de route et je me sentais en forme.

 

J'ai été pris en charge par le Samu fluvial puis transporter de toute urgence à l’hôpital. Je n'ai aucun souvenir par le simple fait que j'étais dans le coma.

 

Une dizaine de jour après l'accident, après avoir repris quelques peu mes esprits, la première question que j'ai posée à ma neurologue était la suivante : dans combien de temps pourrais-je remonter sur un vélo ?

Finalement j'ai dû patienter huit mois. J'ai repris par la route et depuis cet hiver je recommence le VTT.

 

J'ai repris petit à petit mes capacités physiques et mentales. Quelques difficultés subsistent toujours. Je me fatigue plus vite, je suis plus lent dans la vie de tous les jours...

Mais je suis heureux d'être en vie et de pouvoir profiter, calmement, de ma passion le cyclisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mon AVC le 8 juillet 2013 vers 11h du matin. Étant éloigné de tout, et au regard de la gravité de la situation j'ai d'abord été transporté en bateau (je circulais à côté d'un fleuve sur un semblant de chemin très cabossé) puis emmener en ambulance à l’hôpital. Les premiers secours sont arrivés à pieds depuis le village le plus proche. De ce fait entre le moment de mon accident et mon arrivée à l’hôpital il s'est bien écoulé 1h30.

J'ai pu reprendre le vélo que 8 mois plus tard parce que mon premier soucis suite à l'AVC s'était l'équilibre, une condition fondamentale en cyclisme. Mais globalement comme toi Joachim mon rétablissement fût rapide. D’ailleurs je retrouve des similitudes dans ton témoignage par rapport à ce que j'ai vécu.

D'autre part j'avais un rythme de vie très sain sans cigarette, sans alcool, ni cholestérol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me sentais invulnérable , ou comme l autre aurait pu dire incassable  jusqu au jour ou il y a eu cette fracture de col du femur ,et là , on voit l autre coté du miroir ,ce monde que l on ne soupçonne pas et surtout la réalité , les gens comme vous , moi qui ont des pépins grave ou moins mais bien touché dans les chairs , lorsque  ceci m est arrivé , bêtement je me suis dit je suis foutu , moi qui me croyais si fort ,heureusement le patient travail de personnes compétentes nous donne l envie de se battre et surtout la vie , les proches qu on aime et qui sont notre oxygène nous font repartir , alors si l ont peut il faut se battre , malgré tout , vos messages sont encourageant et terrible  a la fois , fragile , nous sommes fragile

soyez forts tous , ceci est juste un message de sympathie a tous ceux qui souffrent ,et a  ceux qui ne savent pas ,comme moi avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour Joachim

Tu as fêté des 03 ans, moi j'arrive à mes un an . Le chemin est long pour retrouver toutes ses capaicités surtout après avoir subi de plein fouet une grosse déprime en ayant peur de tout comme j'avais pu te le dire cet hiver. Je vais mieux.Toujours de grosses faitigues par moment et toujours quelques craintes. Après avoir pris le temps mardi j'ai pu refaire une petite sortie avec J.SPORT. Quel plaisir de pouvoir rouler à 40, pas longtemps mais au final j'avais un petit 28 de moyenne sur 53 Km. Je suibi en côte mon domaine de prédilection par le passé mais quel plaisir. Moi qui me suis trainé à 16, 18, 20 et 24 km/h pendant des mois. J'arrive a recourir à 11km/h pendant 1heure avec un peu de dénivéllé. Une amie médecin m'a interdit les exercices en fractionné.  Ton exemple ta tenacité ton courage m'ont beaucoup aider à lutter pour me reconstruire. Je roule d'une façons différente mais je me fais plaisir et s'est le principal. Un grand MERCI pourton écoute . A bientôt peut être sur le vélo comme par le passé,pour fêter nos anniversaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis ça parce que tu t'en es sorti et que tu n'as pas gardé de séquelles, si je ne me trompe pas d'après ce que j'ai cru comprendre.

Imagine si tu n'avais pas pu récupérer de ton AVC et d'avoir eu des séquelles irréversibles à passer le reste de ta vie dans un fauteuil roulant avec toute une partie de ton corps paralysé... Je ne pense pas que tu tiendrais ce même discours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n interviens que très rarement sur ce forum mais je n'arrive toujours pas à m expliquer autant de méchanceté par moment.  Je pense que cela doit être le monde du vélo. Je me souviens de la dernière édition de la presse océan ou j ai eu la chance de gagner un vtt à la tombola des frustrés de la pédale des jaloux ont balancé il est bon qu à gagner ça celui là.  J'ai croisé rarement des  gens sur le vélo qui aide leur prochain au contraire .  Perso je n'ai rien à reprocher à J. Que ce soit sur le vélo ou dans les conseils donnés avant où après une maladie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dacodac avec toi, Bernard - toi-même es parfois "maltraité" sur des fils, ta philosophie personnelle et ton expérience de la vie te permettent de prendre tout cela avec le recul nécessaire ... "ce qui est excessif est insignifiant" rappelait régulièrement un "expert" des relations humaines, un certain ...  ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...