Aller au contenu

Wiggins


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

"Pourquoi ? Tu penses qu'il va acheter de la vaisselle en carton ?"

Je l'ai croisé (facilement reconnaissable, grand, élancé et barbu, c'était lui) à Ikéa Londres la semaine dernière, Bastille : il achetait un stock de produits d'entretien, dont un lot d'éponges de Tasmanie - trés réputées pour leur efficacité, comme tu le sais fort bien ... d'ici qu'il en balance une ...

Ceci dit, il rangeait tout cela dans une superbe valise en carton, modèle haut-de-gamme "Linda de Suza"   💋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit il cache bien son jeu (mais ce serait alors une maniére de faire un peu maniérée😆, ce qui voudrait dire qu'il est ;....)

en fait peu de chance qu'il gagne ce PR- trop de tatouage et trop de belles bagnoles qu'il traine derriére lui

quant a sa barbe , le vent la dedans va le faire ressembler a un certain pied nikelé

(faut pas oublier le fameux moteur electrique dont les pieds nikelés avaient fait des essais concluants )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en forme, pas d'inquiétude. Vu le nombre de km en tête du peloton qu'il faisait pour protéger Porte en fin des étapes de plaine, no problemo.

Il sera dans le coup à Roubaix. C'est dans un mois, pas besoin de se cramer sur Paris-Nice. Je connais pas son programme d'ici Roubaix, mais j'espère qu'il fera quelques semi classique d'ici là et le Tour des Flandres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, personne ne peut réellement prédire le succès d'untel ou d'untel sur l'"Enfer" avec une exactitude de pendule helvète, personne !!! Les pièges, rets, perçages, chutes et conditions climatiques, inhérent à l'épreuve nordiste, en font une épreuve atypique sur ce sujet, de pronostique ! Bien évidemment, il y a des sentiments forts de présomption en rapport des forces en présence, des individus, de leur passé sur l'épreuve, de la forme du moment et des qualités intrinsèques des protagonistes et cela suffit parfois à s'auto suggérer un Stybar, un Stannard, un "Wiggo", un Cancellara ou un Tepstra, un Degenkolb voir un Vanmarcke ! Personnellement, il n'y a vraiment qu'un seul coureur qui ne m'a jamais fait faux bond sur Paris Roubaix et pour lequel j'aurai tout misé sans aucune once d'hésitation, c'est le "Gitan", et ce, durant dix longues saisons ! Sa manière d'appréhender les pavés et de surfer sur le haut de ceux-ci ou de jongler avec les pièges des bas côtés, nés de sa pratique des "labourés", en ont fait un "Monsieur Paris Roubaix" indétrônable, pour moi. Songez que le cadet de la fratrie De Vlaeminck n'a jamais percé sur l'"Enfer du Nord" !! Est ce une légende ? 9 podium, septième fut sa plus mauvaise place en treize participations seule la course d'équipe l'empêcha d'être l'unique détenteur de victoire. En effet, pour remporter l'"Enfer du Nord", il est, bien évidemment, nécessaire de posséder tous les dons suscités mais également d'être d'un égoisme sans nom !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier quand même qu'il était avec les meilleurs sur le vélodrome l'an dernier

A mon avis, il manque trop de punch pour gagner une grande course d'un jour comme celle là, ou alors il faudrait qu'il parte un peu "en facteur" et ensuite qu'il fasse parler les watts

Mais un coureur qui est dans le groupe de tête après le dernier secteur pavé, on ne peut pas complètement l'écarter des vainqueurs potentiels l'année suivante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Londonien Bradley Wiggins, qui quittera le Team Sky après Paris-Roubaix le 12 avril pour intégrer le Team Wiggins, une équipe de pistards en préparation pour les Jeux Olympiques de Rio, fera ses débuts sur route avec sa nouvelle structure au Tour du Yorkshire du 1er au 3 mai.

 

 

peut etre Wiggins a t il les moyens a la  hauteur de sa personnalité assez orgueilleuse (au sens péjoratf )

on verra........... mais cette vanité affichée ca sent un peu le systéme Amstrong

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que tu ne l'apprécies pas cela te regarde mais parler du système Amstrong à son égard tu y vas un peu fort.........

la plupart des grands champions sont généralement orgueilleux et vaniteux . cela devient une tare quand les petits le sont.....

personnellement j'apprécie ce genre de coureur et souhaite qu'il termine de la meilleure façon sa brillante carrière.

bon vélo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je parle du systeme L A , c'etait sans penser au dopage , juste le  star systéme avec mise  en scene theatrale;

ce n'est pas forcément l'individu qui est déplaisant;(là , je n'ai aucun critére crédible pour en juger , juste le Systéme quasi industriel que l'on retrouve sur toutes les strates de cette planéte

je ne sais pas si le sport s'en trouve grandi........

et si finalement le sport se devrait s'en trouver grandi ce serait au dépend d'une certaine humanité ( bref c'est en parti foutu , mais ca ne peut pas etre autrement vu ce que nous sommes au final

hé...... ca pourrait alimenter pendant des heures un billet d'humeur!!

en gros la compétition sportive tient aujourd'hui la place que tenaient les arts et la litterature par exemple aux siecles passés

c'est un jeu gagnant -gagnant ,ou gagnant -perdant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...