Jacques LACROIX Posté le 10 mars 2015 Share Posté le 10 mars 2015 Bsr;meme question meme constat et ce n est pas la 1 ere fois,en 2014 au championnat de france meme tactique suicidaire crame a 15 bornes de l arrivée;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel SPENS1639476512 Posté le 10 mars 2015 Share Posté le 10 mars 2015 Je crois qu'il testait son vélo pour Paris-Roubaix ce qui explique le frein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CREPEL Posté le 10 mars 2015 Share Posté le 10 mars 2015 Oui, mais sur Paris Nice, il a moins de chance de se péter la clavicule, quoique ..... !😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CREPEL Posté le 10 mars 2015 Share Posté le 10 mars 2015 Il montre le maillot à la recherche d'un nouveau sponsor ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 11 mars 2015 Share Posté le 11 mars 2015 Tout simplement pour montrer le maillot Europcar business oblige....etape ideal pour cela car longue et ennuyeuse , il a reconnu qu'il n'avait pas de toute facon le niveau pour gagner en cas d'arrivée groupée proche du final , tres lucide mon Thomas c'est ce que j'aime chez lui .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MARCHETTI Posté le 11 mars 2015 Share Posté le 11 mars 2015 Bonjour, Heureusement que Voeckler a fait de cette étape bouger le peloton car on s'endormait un peu quand même. Je ne pense pas que l'on puisse juger un pro, un directeur sportif car je pense excuse moi qu'ils savent ce qu'ils font. Facile de critiquer devant sa télé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marie KIRY Posté le 11 mars 2015 Share Posté le 11 mars 2015 Même si ça ne va pas au bout, il a eu le mérite d'essayer et de sortir de l'anonymat! J'aime son tempérament d'attaquant, même si c'est voué à l'échec! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 11 mars 2015 Share Posté le 11 mars 2015 mes premières réponses seraient :pour simplement montrer le maillot d'une part et faire du bien au sponsor ainsi que pour montrer qu'il est encore capable de se lancer dans de grandes échappées même si c'était cousu d'avance. Néanmoins, on garde de lui un souvenir, même si il n'a pas fini sa carrière, d'un type un peu fou (mais intelligent à mon sens) de se lancer dans des trucs de dingues. Et donc si un jour il doit quitter Europcar, peut être qu'une équipe pourrait encore le prendre, en gardant en tête qu'il est capable de se lancer dans de telles échappées...mais pour une jeune équipe, le retour visuel peut être important;concernant les freins, je pense en effet qu'il s'agit de matériel test pour Roubais comme le cadre d'ailleurs qui semble être la version confort/endurance de la marque...ce qui corroborerait avec RoubaixAprès doit-il ou non faire Paris-Roubaix avec ses histoires de clavicule...il est clair que d'un point de vue confiance et appréhension, c'est pas forcément le bon plan j'en conviens. Pourrait-on imaginer un top 10 de sa part sur Roubaix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 11 mars 2015 Share Posté le 11 mars 2015 Ta première remarque est très juste, Olivier1) On sait qu'Europcar arrête à la fin de la saison, une échappée comme ça peut être un bon moyen de montrer à un éventuel repreneur que le cyclisme apporte de la visibilité aux sponsors2) Dans le même état d'esprit, si Bernaudeau ne trouve pas de repreneur, Voeckler pourrait intéresser pour sa fin de carrière des petites équipes comme Bretagne-Séché (ou Marseille qui pourrait monter un jour en Continental Pro, ou une petite équipe Continental Pro étrangère) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne COUSIN Posté le 11 mars 2015 Share Posté le 11 mars 2015 Je ne suis pas le dernier à me moquer de la stratégie Europcar d'habitude mais pour le coup ça me paraît pas méchant. Si tu as un compte sur Strava, tu peux voir ( https://www.strava.com/activities/265558294/analysis/129/16783 ) que le peloton a roulé à 35 km/h sur les 160 premiers kms alors que c'était plat et sans vent... Après ok il y a eu 20-25 bornes d'effort...mais franchement je pense pas qu'il ait tapé dedans de manière déraisonnable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 11 mars 2015 Share Posté le 11 mars 2015 Vous vous posez trop de question sans réponse....se sont des pros (coureurs et DS) et ils savent ceux qu'ils font..Donc cette échappé ne doit pas être inutile pour Europcar...Il n'y a qu'eux qu'ils le savent......😉Pour les freins au guidon, c'est bien confirmé par mes sources sur place, il s 'agit bien du vélo pour Paris Roubaix (donc p etre essaie du vélo).......🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 11 mars 2015 Share Posté le 11 mars 2015 bonjour,je rejoins Olivier et Claude pour leurs commentaires !!!a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 11 mars 2015 Share Posté le 11 mars 2015 Cà c'est sur que c'est hallucinant que tout le monde se pose trop de questions dans un monde pro qui n'est pas le notre. Et pourquoi ceçi, pourquoi celà... il y a tellement de facteurs. Pour le frein, c'est le début de saison, donc période d'essais matos tous azimut. Ou une marque de frein qui a payé pour faire montrer celui çi. Ou un vélo a été monté sans frein, qu'il n'y en n'avait plus dans le camion, donc c'est celui là qui a été mis... que sais je encore. Pour l'échappée. Peut être voulait il s'entrainer à faire des échappées pour des coups futurs. Les sprinters s'entrainent à sprinter, les grimpeurs s’entraînent dans les bosses, les baroudeurs s'entrainent à barouder. Peut être se fait il voir pour ne pas tomber dans l'oubli en cas de fin d'Europcar en fin de saison. Peut être fait il voir le maillot à la demande de Bernaudeau. Peut être fait il voir la marque de son vélo à la demande du fabricant... tout est possible. Peut être avait il un besoin urgent et qu'il voulait rentrer de bonne heure. Peut être tout simplement il aime rouler sans personne autour de lui en toute sécurité, respirer le vent, la nature. Peut être aime t-il se faire encourager par les spectateurs. Vous voyez je vous ai donné foultitude de raisons et aucune n'est sûr. cdlt. Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CREPEL Posté le 11 mars 2015 Share Posté le 11 mars 2015 INITIALEMENT, le post était voué à l'ironie voir à l'humour mais, désormais, il tourne en "donneur de leçon", dommage car, personnellement, j'en ai rien à battre du "pourquoi Voeckler sort au km 0, 20 ou 30" mais alors rien à battre !😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 11 mars 2015 Share Posté le 11 mars 2015 L'humour je n'y crois pas trop. Garreau n'a jamais manifesté de l'accointance avec Bernaudeau et Voeckler.Sinon j'espère que ta santé va sur la bonne voie. En y pensant, les miens actuels sont dérisoires.😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CREPEL Posté le 11 mars 2015 Share Posté le 11 mars 2015 Normalement, cela devrait se manifester lors de mes "écrits" au sein des "posts" que j'adresse, à la volée, "Georgio" ! 😉PS : L'humour, suite au post initiale de "Jojo" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 11 mars 2015 Share Posté le 11 mars 2015 Alors ravi de te lire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 11 mars 2015 Share Posté le 11 mars 2015 C'est incroyable ces manifestations anti VOECKLER ou EUROPCAR........ Le mec sort evidement pour montrer le maillot car l'équipe recherche un repreneur, si EUROPCAR est venu dans le cyclisme il y est quand même pour quelque chose, cela evite la disparition d'un team et la sauvegarde d'emplois, ca c'est deja une performance.....Si c'était BOUHANNI ou DEMARE qui auraient été à la place de VOECKLER on aurai dit la vache, faut le faire, il a raté son coup mais il a tenté... Thomas VOCKLER on aime ou on deteste mais il fait partie entiere du monde pro français et y est une des figures reconnues et sans lui il y aurai une équipe de moins...Alors tout ce que je souhaite c'est que VOCKLER ou un autre d'EUROPCAR se montre afin de sauver et de retrouver un sponsor pour l'équipe en 2016.....Je préfére voir des mecs devant un peleton que devant les projecteurs ou les caméras pour dopage...... A+ Michel.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 11 mars 2015 Share Posté le 11 mars 2015 D'autant que Voeckler a toujours été très honnête avec Bernaudeau, attendant parfois jusqu'à l'extrême limite que celui-ci retrouve des repreneurs, alors qu'il avait beaucoup de propositionsDonc montrer le maillot pour son sponsor, même si sportivement ça n'apporte pas grand chose (à part un bon entrainement), ça ne le dérange certainement pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 11 mars 2015 Share Posté le 11 mars 2015 ah ben je suis content de voir que certains apprécie mon Thomas j'avais l’impression d’être le seul ici ..Il n'a pas le palmarès des tout grand mais il fait une belle et longue carrière avec de beaux coups d'éclats et c'est un puncheur qui tente souvent... Europcar doit se montrer pour retrouver un repreneur et ils peuvent compter sur Ti-Blanc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés