Aller au contenu

Le choix de Voeckler.


Invité

Messages recommandés

Tout simplement pour montrer le maillot Europcar business oblige....etape ideal pour cela car longue et ennuyeuse , il a reconnu  qu'il n'avait pas de toute facon le niveau pour gagner en cas d'arrivée groupée proche du final , tres lucide mon Thomas c'est ce que j'aime chez lui ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes premières réponses seraient :

  1. pour simplement montrer le maillot d'une part et faire du bien au sponsor ainsi que pour montrer qu'il est encore capable de se lancer dans de grandes échappées même si c'était cousu d'avance. Néanmoins, on garde de lui un souvenir, même si il n'a pas fini sa carrière, d'un type un peu fou (mais intelligent à mon sens) de se lancer dans des trucs de dingues. Et donc si un jour il doit quitter Europcar, peut être qu'une équipe pourrait encore le prendre, en gardant en tête qu'il est capable de se lancer dans de telles échappées...mais pour une jeune équipe, le retour visuel peut être important;
  2. concernant les freins, je pense en effet qu'il s'agit de matériel test pour Roubais comme le cadre d'ailleurs qui semble être la version confort/endurance de la marque...ce qui corroborerait avec Roubaix
  3. Après doit-il ou non faire Paris-Roubaix avec ses histoires de clavicule...il est clair que d'un point de vue confiance et appréhension, c'est pas forcément le bon plan j'en conviens. Pourrait-on imaginer un top 10 de sa part sur Roubaix ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta première remarque est très juste, Olivier

1) On sait qu'Europcar arrête à la fin de la saison, une échappée comme ça peut être un bon moyen de montrer à un éventuel repreneur que le cyclisme apporte de la visibilité aux sponsors

2) Dans le même état d'esprit, si Bernaudeau ne trouve pas de repreneur, Voeckler pourrait intéresser pour sa fin de carrière des petites équipes comme Bretagne-Séché (ou Marseille qui pourrait monter un jour en Continental Pro, ou une petite équipe Continental Pro étrangère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas le dernier à me moquer de la stratégie Europcar d'habitude mais pour le coup ça me paraît pas méchant. Si tu as un compte sur Strava, tu peux voir ( https://www.strava.com/activities/265558294/analysis/129/16783 ) que le peloton a roulé à 35 km/h sur les 160 premiers kms alors que c'était plat et sans vent... Après ok il y a eu 20-25 bornes d'effort...mais franchement je pense pas qu'il ait tapé dedans de manière déraisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous posez trop de question sans réponse....se sont des pros (coureurs et DS) et ils savent ceux qu'ils font..Donc cette échappé ne doit pas être inutile pour Europcar...Il n'y a qu'eux qu'ils le savent......😉

Pour les freins au guidon, c'est bien confirmé par mes sources sur place, il s 'agit bien du vélo pour Paris Roubaix (donc p etre essaie du vélo).......🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà c'est sur que c'est hallucinant que tout le monde se pose trop de questions dans un monde pro qui n'est pas le notre. Et pourquoi ceçi, pourquoi celà... il y a tellement de facteurs. 

Pour le frein, c'est le début de saison, donc période d'essais matos tous azimut. Ou une marque de frein qui a payé pour faire montrer celui çi. Ou un vélo a été monté sans frein, qu'il n'y en n'avait plus dans le camion, donc c'est celui là qui a été mis... que sais je encore. 

Pour l'échappée. Peut être voulait il s'entrainer à faire des échappées pour des coups futurs. Les sprinters s'entrainent à sprinter, les grimpeurs s’entraînent dans les bosses, les baroudeurs s'entrainent à barouder. Peut être se fait il voir pour ne pas tomber dans l'oubli en cas de fin d'Europcar en fin de saison. Peut être fait il voir le maillot à la demande de Bernaudeau. Peut être fait il voir la marque de son vélo à la demande du fabricant... tout est possible. Peut être avait il un besoin urgent et qu'il voulait rentrer de bonne heure. Peut être tout simplement il aime rouler sans personne autour de lui en toute sécurité, respirer le vent, la nature. Peut être aime t-il se faire encourager par les spectateurs. Vous voyez je vous ai donné foultitude de raisons et aucune n'est sûr. 

cdlt. Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable ces manifestations anti VOECKLER ou EUROPCAR........  Le mec sort evidement pour montrer le maillot car l'équipe recherche un repreneur, si EUROPCAR est venu dans le cyclisme il y est quand même pour quelque chose, cela evite la disparition d'un team et la sauvegarde d'emplois, ca c'est deja une performance.....

Si c'était BOUHANNI ou DEMARE qui auraient été à la place de VOECKLER on aurai dit la vache, faut le faire, il a raté son coup mais il a tenté... Thomas VOCKLER on aime ou on deteste mais il fait partie entiere du monde pro français et y est une des figures reconnues et sans lui il y aurai une équipe de moins...

Alors tout ce que je souhaite c'est que VOCKLER ou un autre d'EUROPCAR se montre afin de sauver et de retrouver un sponsor pour l'équipe en 2016.....

Je préfére voir des mecs devant un peleton que devant les projecteurs ou les caméras pour dopage......

 

A+ Michel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que Voeckler a toujours été très honnête avec Bernaudeau, attendant parfois jusqu'à l'extrême limite que celui-ci retrouve des repreneurs, alors qu'il avait beaucoup de propositions

Donc montrer le maillot pour son sponsor, même si sportivement ça n'apporte pas grand chose (à part un bon entrainement), ça ne le dérange certainement pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben je suis content de voir que certains apprécie mon Thomas j'avais l’impression d’être le seul ici ..

Il n'a pas le palmarès des tout grand mais il fait une belle et longue carrière avec de beaux coups d'éclats et c'est un puncheur qui tente souvent... 

Europcar doit se montrer pour retrouver un repreneur et ils peuvent compter sur Ti-Blanc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...