Frederic LE BONNIEC Posté le 3 mars 2015 Share Posté le 3 mars 2015 tout est dans la question.de plus lequel a le meilleur compromis avec la fiabilité? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 3 mars 2015 Share Posté le 3 mars 2015 Pour le rendement, je te conseille le VELOFLEX CORSA.Après, niveau fiabilité, certains te diront qu'ils ne crèvent pas plus que les autres et d'autres te diront qu'ils crevaient tout le temps avec et qu'ils l'ont viré au bout de 700km après 8 crevaisons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean YSOIRE Posté le 3 mars 2015 Share Posté le 3 mars 2015 ceux qui roule en pro race te diront les pro racece qui roule en gp4000 te diront les gp 4000ceux qui roulent en ... Genre de question où tout le monde te dira une réponse de façon complètement subjective. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis HAUCHECORNE Posté le 3 mars 2015 Share Posté le 3 mars 2015 Salut,pour le rendement, Vittoria open corsa evo cxIII en 25 mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe HABERTHUR Posté le 3 mars 2015 Share Posté le 3 mars 2015 Au niveau fiabilité : 5500 km l'an passé avec deux pneus Michelin Pro 4 Endurance en 23 sans une seule crevaison. J'ai dû balancer les pneus car j'ai roulé sur une bande de macadam fraîchement posée et encore chaude à tel point que du goudron s'est collé sur les pneus qui sont devenus inutilisables. Sinon, je roulerais encore avec 😆 Quelqu'un parlait de subjectivité, pour le coup je ne peux pas être plus objectif. En revanche, je ne peux rien dire au sujet du rendement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean YSOIRE Posté le 3 mars 2015 Share Posté le 3 mars 2015 Je sais pas pourquoi, mais je suis sur que toi tu roules en corsa evo... lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas VIVIER Posté le 3 mars 2015 Share Posté le 3 mars 2015 Tous les tests sérieux s'accordent pour dire que les pneu ayant le meilleur rendement sont les Continental gp 4000 SII en 25mm. Ils font partit aussi des plus résistants à la crevaison et ont une grande longévité. Seul défaut le confort. http://cyclesetforme.blogspot.fr/2014/06/test-du-continental-gp4000s-2-25-mm-et.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis HAUCHECORNE Posté le 3 mars 2015 Share Posté le 3 mars 2015 oui après lecture d'un test qui le mettait en 1ere position niveau rendement ;) (il y avait le conti GP 4000S, pas le SII)Et je confirme, très bonnes sensations, mais pas sur de sentir l'écart avec un pneu un peu moins bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 3 mars 2015 Share Posté le 3 mars 2015 Demander quel pneu a le meilleur rendement c'estdemander quel pneu a la plus faible résistance de roulement.La seule étude que je connaisse date de 10 ans (j'utilise des boyaux, donc, ça ne m'intéresse pas au plus haut point)la voicihttp://www.analyticcycling.com/ForcesTire_TireRollingResistance.htmlOn voit que les différences sont vraiment minimes.Débrouillez-vous pour trouver ce qui est pneu et ce qui est boyau dans ce graphique 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 3 mars 2015 Share Posté le 3 mars 2015 schwalbe Ultremo zx . bien que le modèle est arrêté, on en trouve encore sur le***.rendement et confort superlongévité, ben euh, pas beaucoup beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 4 mars 2015 Share Posté le 4 mars 2015 pour moi:meilleur rendement VELOFLEX RECORD en 22meilleur compromis rendement fiabilité longévitéVITTORIA CORSA EVO CX en 23 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 4 mars 2015 Share Posté le 4 mars 2015 pour le confort en gros pneus, il faut que le pneu soit moins gonflé. Si on gonfle un pneu 28 à 7 bar comme un 23, ça sert pas à grand chose niveau confort. Un graphique de Bike magazin: En bleu pour un cycliste de 50 kg, en noir 100 kg En abscisse la pression, en ordonnée l'enfoncement (censé représenter le confort apporté). Pneus testé en 23, 25, 28 (carré, rond, losange). On voit que la plus grosse section du pneu n'apporte pas plus de confort que la plus faible, c'est la différence de pression qui l'apporte. Pour le rendement pur (perte d'énergie par effet joule dans le pneu), les pneus plus large ont un rendement légèrement meilleur (je parle juste des conti gp4000s): Mais comme il faut gonfler les pneus 28 environ 2 bar en dessous des 23 (pour le confort), on reperd 2W. Du coup, la différence entre des conti gp4000s 23 à 7,5 bar ou 28 à 5,5 bar est quasi nulle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 4 mars 2015 Share Posté le 4 mars 2015 PANARACER RACE A EVO2 en 25,une longévité à la hauteur du confort 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Jacques DELMAS Posté le 4 mars 2015 Share Posté le 4 mars 2015 bien ta réponsecet hiver par curiosité et un besoin de sécurité , + confort , j'ai mis des 28 (michelin ) gonflé a 4 kg maxi (je fais 68 kg) et bien le confort est vraiment là , meme sur des routes mauvaises et je suppose que la sécurité '(glissade ) est là aussile rendement ,l'hiver on s'en fout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 4 mars 2015 Share Posté le 4 mars 2015 j'utilise des Lithion 2 depuis longtemps sans soucis, mais peut etre que ma faible vitesse de croisière explique cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude CORTADE Posté le 4 mars 2015 Share Posté le 4 mars 2015 VELOFREX MASTER 700X20 TOP DU TOP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 5 mars 2015 Share Posté le 5 mars 2015 Perso j'aime bien rouler avec Vittoria Pavé en 25, Vittoria Corsa CX3 et Vredestein tricomp en 23 mais je pense que maintenant je ne prendrai plus que du 25 pour le confort! Et honnêtement je vois pas ou peu de diff entre ces pneus là si ce n'est selon ma forme du moment et le type de parcours mais bon... Par contre je ne prendrai plus jamais du moins pour le moment la marque Michelin avec laquelle j'ai eu plus de déboire que de satisfaction (usure et crevaisons en cascade) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 6 mars 2015 Share Posté le 6 mars 2015 OK tres bon pneu.seul bemol : pas tres confortable.enfin... pour nous les vieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohann JAGOUEIX Posté le 7 mars 2015 Share Posté le 7 mars 2015 Perso, je ne jure que par Continental Grand Prix 4000SPlus résistant que Michelin Pro 4 Service course tout en ayant un grip de même niveau voire un peu mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain GIRAULT Posté le 7 mars 2015 Share Posté le 7 mars 2015 les veloflex pas confortable !!!!!! Vous devez confondre avec un autre pneu, ils font partie des meilleur en terme de confort. Perso c'est 4 saisons l'hiver, GP4000 et veloflex à la belle saison. En terme de rendement, mon niveau ne me permet pas de faire la différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés