Aller au contenu

Cavendish


Michel ROTH

Messages recommandés

T'as vu les trains qu'ils y avaient?

6 Katushas, 5 Quick Step, 6 SKY......que veux tu que Coquard fasse avec 1 seul équipier?

Bouhanni n'est pas si loin avant de manquer de se vautrer dans les barrières....

 

En tout cas, Cavendish est sacrément au point cette année, et Gilbert pas en retard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le Cav s'est presque débrouillé tout seul. Il n'avait que Boonen pour l'emmener mais celui-ci s'est relevé trop vite sans prendre de risques. Van Asbroeck qui fait 5 avait-il un train ? et Jean-Pierre Drucker qui fait 6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le Nord et j'ai suivi à la tv belge. Le ralenti du sprint est passé plusieurs fois et on voit Bouhanni pas mal plaçé du tout et commener à remonter. Mais un coureur derrière lui, avec sa roue avant,  touche sa roue arrière et le déséquilibre ce qui qui le fait partir vers la balustrade. J'ai même un doute sur la volonté de l'autre de toucher la roue de bouhanni. Bouhanni est passé pas loin de valdinguer comme Jalabert il y a longtemps et il se serait fait mal. A part çà, Cavendisch avait du gaz. Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A avoir vu le train Cofidis sur les courses de début de saison, je trouve qu'ils se font bouger trop facilement par les autres équipes quand çà frotte, et que leur train manque d'autorité pour garder leur place. Ils n'arrivent pas à se faire respecter. 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel, comment peux-tu laisser entendre que le champion de belgique qui suit Bouhanni le touche volontairement ??? C'est pas possible de dire ça... De plus, sur le ralenti, il n'est pas évident qu'on le touche de l'arrière. J'ai personnellement le sentiment qu'il pourrait tout à fait avoir touché lui-même Van Asbroeck...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Florian, je t'assure, on voit bien une roue avant qui vient toucher sa roue arrière par la droite, bouhanni perd un peu l'équilibre, déhanche se déporte vers la gauche. Bon, d'accord si je dis un gars derrière ... je pourrai dire aussi un gars qui vient de l'arrière. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de lire ce qu'il a déclaré...

Nacer Bouhanni (FRA, Cofidis), 18e de Kuurne-Bruxelles-Kuurne : «Aux 600 mètres, j’étais en 3e ou 4e position, ce qui était un peu trop devant, notamment à cause du vent de face. J’avais Kristoff et Cavendish dans le dos, avec leurs équipiers, et je savais qu’ils allaient me déborder. Quand les Lotto se sont un peu couchés, les Katusha m’ont longé sur la droite et je n’avais plus d’ouverture. Quand je peux finalement y aller, un Lotto fait un écart et je m’accroche à sa roue, je dois arrêter mon sprint à 150 mètres, je ne sais pas comment j’ai fait pour ne pas tomber, parce que j’ai passé 4 ou 5 secondes sans pouvoir pédaler, avant de me dégager. Mes sensations générales ne sont pas trop mauvaises, pour un début de saison, maintenant il faut trouver l’ouverture. Kuurne, c’est un peu spécial, il y a eu beaucoup de chutes (Sénéchal et Alhstrand, parmi ses équipiers, sont tombés dans le Vieux Quaremont), c’était très nerveux, notamment sur les pavés, mais ensuite on a réussi à rester bien groupés.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il les a, il est bien, ça ne devrait pas tarder, contrairement à Coquard, il a un collectif pour le placer dans le dernier km.

C'est vrai que c'est perturbant vis à vis de Kristoff et le Cav, qui eux mettent au fond 3fois sur 5!

Quand tu regardes sur Youtube les derniers kms, tu as 3 ou 4 formations qui 'portent' leur sprinter jusqu'à la flamme rouge de manière autoritaire......et ça on ne l'a pas en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...