Aller au contenu

Merci


Jean DUPONT

Messages recommandés

Bien sur Isaac il était costaud sur les derniers kilomètres vu qu'il était le plus frais après avoir sucé les roues pendant 40 km. Je suis d'accord, c'est la course. C'est une question de tactique. C'est le plus malin qui a gagné, pas le plus fort.

Car crois-moi, le plus fort était Sep Vanmarcke qui roulait quasi-seul derrière contre trois et qui a maintenu l'écart longtemps à 20 s pour même revenir à 13 s. J'espère qu'il prendra sa revanche sur le Ronde et Paris Roubaix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Terpstra avait démarré au lieu de Boonen, je me demande si Stannard serait revenu.

Visiblement Etixx avait une fois de plus tout misé sur Boonen. Quand Lefevere comprendra-t-il que Tom vieillit et manque de punch dans le final. Il a d'autres finisseurs dans son équipe, comme Terpstra et Stybar. Ce dernier a joué à l'équipier modèle aujourd'hui.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isaac, je ne pense pas que cette tactique étaient la bonne (facile à dire après l'arrivée certes ;). Bref, connaissant la valeur du loustic Stannard qui fumait la pipe derrière les 3 QS, il y avait un gros risque à l'emmener si pres de la ligne. En plus, dans le groupe derrirère, il y avait Stybar autre QS qui ne prennait pas un relais non plus. Je pense qu'ils ont trop affiché leur but à savoir faire gagner Boonen avant tout. Pourquoi ne pas envoyer Terpstra devant, proteger Boonen, enfin un truc dans le genre? Stannar lui même a dit après l'arrivée que c'était facile pour lui de rouler comme ça. C'est la course et bravo à lui malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tactique des Etixx aurait pu être mieux huilée, si le directeur sportif favorisait Boonen pour une première victoire, celui-ci ne devait ou n'aurait pas dû prendre des relais forcés...

On a bien vu lors de son démarrage, il a prit 20m et sur le pont Boonen était en dansseuse et Stannard rentrait assis sur la selle...

Mauvaise tactique, fallait-il tout miser sur un sprint "court" pour Boonen ??? on ne le saura jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas d'accord. C'est pas à lui de relayer!  Ce type est un mutant comme on en a jamais vu. Voir le commentaire

Il était incroyablement fort!!!!

Aller chercher Boonen, puis les autres, emmener les 2 derniers kilomètres avec Boonen qui n'arrive pas à boucher 10m.....soit Boonen est incroyablement sec (il a quand même sorti tout le monde auparavant)....et faire un super sprint....il a 1 jambe de plus que les autres enfants de coeur, de Lefevere, on aurait dit un 1ere caté avec 3 3em caté. Super fort, il est parti pour engranger quelques belles, j'ai hâte de voir ou en sont Sagan et Cancellara.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Isaac,

Je suis finalement d'accord avec toi à propos de Stannard. Hier, j'ai réagi à chaud. Je n'avais, pour ma part, vu que les 50 derniers kilomètres, à partir du moment où les Etixx attaquent avec Vanmarcke et Stannard. Vanmarcke était en tête et faisait un gros boulot dans l'échappée quand il crève.

Mais j'avais enregistré tout le reportage qui, sur la télévision flamande, commençait à 13 h30. Hier soir, j'ai visionné ce que je n'avais pas vu: depuis le début du reportage jusqu’au 50 kilomètres de l'arrivée, puis revisionné les 5 derniers kilomètres.

Il faut rendre justice à l'équipe SKY qui a fourni un très gros travail avant l'attaque des Etixx Quick-Step. Toujours en tête avec Wiggins et Ruwe et Stannard faisait déjà grosse impression à ce moment car il  était toujours aux avant-postes et accompagnait toutes les tentatives de sortie.

Stannard a  été le seul des SKY à pouvoir répondre à l'attaque de Boonen et Cie. Après, les circonstances de course ont fait qu'il s'est retrouvé seul contre 3 coureurs de la même équipe. Il était donc compréhensible qu'il ne mène pas (même si Vanmarcke, avant sa crevaison, participait à l'échappée). Stannard a joué intelligemment et s'est montré le plus costaud dans les 4 derniers kilomètres. Après que Boonen eut été repris, il a répondu à l'attaque de Terpstra et a attaqué à son tour, preuve qu'il était costaud.

De toute façon, on ne refait pas la course et le vainqueur a toujours raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...