Jacques LACROIX PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2015 Bjr;quand il est donner sur une carte l altitude d une ville qu elle mesure est prise en compte,le plus bas le plus haut ou un point median đ ;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2015 SalutIl y ça aussi c'est pratiquehttp://www.toutimages.com/google_gps/maps_altitude.htm Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2015 Merci pour ce lien.L'altitude indiquĂ©e chez moi est exacte.Par contre la route du Ventoux culmine aujourd'hui Ă 1820 m!đČet le Galibier Ă 2621 m đČđČ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2015 Chez moi 31 mđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier BERNARD PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2015 En fait c'est le sommet qui est mal indiquĂ©, au point le plus haut (sommet rĂ©el il met 1905m Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2015 Ah ! Enfin un sujet qui Ă©lĂšve le dĂ©bat ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges MAILLET PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2015 Tu as le vertige, Sifferlen ?? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard LUC PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2015 le VENTOUX culmine Ă 1912 m. c'est ce que tous les provençaux ont appris Ă l'ecole, et le MONT BLANC Ă 4807 m.mais les mesures modernes donnent maintenant 4810 m pour le mt blanc, altitude du sommet de la couche moyenne de neige et glace. pour le ventoux on trouve parfois 1911 m. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2015 đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges MAILLET PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2015 Voui ...   đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2015 Effectivement, en m'aidant de la vue satellite et en repassant au planj'ai vu que j'avais fait une erreur tout Ă l'heure concernant le VENTOUX.Le point le plus haut que j'ai trouvĂ© donne 1898 mĂštres sur la route, c'est donc correct.La valeur la plus probable que j'avais est de 1897 m. Comme la prĂ©cision affichĂ©e est de +/- 2m c'est excellent.Galibier Ă suivre.LĂ y'a un problĂšme : on trouve bien sur la route cĂŽtĂ© Nord des points Ă 2642-2643m une 50aine de mĂštres avant le sommet, mais le petit parking du sommet est annoncĂ© Ă 2621m.Il y a donc un problĂšme de calage de la couche topographique par rapport Ă la couche altimĂ©trique dans la base de donnĂ©es. (eNFIN, C'EST CE QUE JE SUPPOSE) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2015 đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier BERNARD PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2015 Quand je parle de 1905 m c'est sur le parking  au pied de l'antenne(c'est toujours lĂ que je fini mes montĂ©es) et la le panneau indique 1911 m Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2015 En 2012 le Ventous Ă©tait indiquĂ© au sommet Ă 1912m. Maintenant c'est 1908.Sans doute un effet du rĂ©chauffement climatique faisant monter le niveau de la mer... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2015 Il y a donc un problĂšme de calage de la couche topographique par rapport Ă la couche altimĂ©trique dans la base de donnĂ©es. (eNFIN, C'EST CE QUE JE SUPPOSE)SERGE GUILLOBEZ, peux-tu venir nous dire ce que t'en penses? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques LACROIX PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2015 Auteur Share PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2015 Bjr;en sept 2008 sur le ventoux le panneau annoncait 1910 m ,en sept 2014 il annoncait 1911,pris la photo sous le panneau c  est la que j ai vu qu il avait ete changer ;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2015 Je m'en fiche un peu de l'altitude du sommet puisque la route ne passe pas au sommet!MĂȘme chose quand tu passes Ă Chamonix-Mont-Blanc : aucune route ne passe au sommet, qu'il soit Ă 4807 ou 4810m!En tant que cycliste c'est l'altitude sur la route qui m'intĂ©resse! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
François BABEN PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2015 "Sans doute un effet du rĂ©chauffement climatique faisant monter le niveau de la mer..."Le port de Marseille, qui sert de point zĂ©ro d'altitude en France, serait alors sous l'eau... đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2015 Share PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2015 On m'a dĂ©jĂ expliquĂ© ici le point 0. 4m en 2 ans, c'Ă©tait une bou;-) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques LACROIX PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2015 Auteur Share PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2015 Bjr;je peux le comprendre explique moi seulement pourquoi le panneau est changer d une annee a l autre đŹ;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés