Aller au contenu

Nouvelle polémique dans le cyclisme !!!!!


Didier BERNARD

Messages recommandés

Bonjour, le but d'une affiche est de faire parler d'elle pour attirer l'attention des gens, l'objectif est réussi, maintenant

aucun rapport avec le cyclisme hormis que c'est un sport majoritairement pratiqué par des hommes qui ne sont pas contre

de tel image suggestive. Je ne suis pas particulièrement adepte de ce genre de dérive qui donne une image légère de la femme en général.

Attention a ne pas se transformer avec le temps en vieux cycliste vicieux  😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et...Parce que ça n'a pas fait polémique à l'époque?

 ce n'était pas il ya 30 ans, mais il y en 1972, cette affiche a créé un scandale dans une France où les médias étaient sous contrôle de l 'ORTF, et l'artiste a été condamné en justice pour ça, 60 000 francs pour attentat à la pudeur...

Moi, perso, j'e m'en tape, cette affiche ne me choque pas, mais elle envoie comme message que c'est un geste anodin, normal, mais il faut se mettre à la place de celle à qui ça arrive, et venant d'un inconnu lourdeau, on peut comprendre que ce soit mal vécu par celle qui la subit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'il y a eu polémique à l'époque, mais comme tu le dis, c'était en 72. Les nanas à moitié dévêtues qui porte un parapluie devant un pilote de formule 1, ou celle qui s'exhibent devant des voitures sur un salon automobile, c'est aussi du sexisme et pourtant cela ne dérange personne. Je trouve plus lamentable de pincer (en vrai) les fesses de l'hôtesse.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je ne suis pas frustré, mais je désapprouve cette affiche ."

Idem. Ceux qui ont des enfants, des filles notamment, me comprendront. Paradoxalement, je pense que ce genre d'affiche prêtait moins à conséquences il y a 30 ans. Quand j'entends aujourd'hui des ados parler des femmes, je suis un peu effrayé. Je trouve que cette affiche, humoristique au demeurant, banalise une relation sexiste et consumériste des femmes.

Maintenant, je suis d'accord pour dire que la polémique est vaine. Quand on voit ce qui circule sur le*** ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu qualifies comment l'affiche?

L'année dernière beaucoup se sont offusqué du geste de Sagan : "déplacé", "dégradant", "femme objet" etc... mais le reprendre ici pour essayer de faire de la pub pour une course de vélo (il est où le vélo dans l'affiche?) ne pose pas de problème.

Bref, je ne suis ni pour ni contre ce type d'affiche. Je trouve juste que ça n'a aucun rapport avec le vélo d'une part et que c'est dommage de systématiquement chercher à se faire connaître par la polémique, l'ambiguité ou autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien, je m'en tape. Dans un sens comme dans l'autre ça ne m'empêche pas de dormir. Mais simplement question de logique. Si on trouve déplacé le geste de Sagan, on ne l'utilise pas pour faire de la pub. Que Rowney "venge" la gente féminine ne me choque pas, ne m'empêche pas de dormir, ne me torture pas l'esprit. J'ai une vie en dehors du vélo, des pubs et des fessiers féminins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Chez D4Long ils ont une gamme homme et femme."

Exact, Joa, mais il faut compléter : chez C3Court, ils proposent en sus une gamme "hermaphrodite/trans" - j'ai fait un tour aujourd'hui, foule compacte, "remous divers", bousculades, coups de sifflet, vigiles avec clebs et, pour finir, distribution de tickets modèle "poissonnerie Carouf" ... là, ça s'est calmé - gros coup de pub réussi !    🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...