Aller au contenu

Votre 200.


Invité

Messages recommandés

Merci Sylvain.

En fait, on logeait au lac de Chalain mais on n'a pris quelques détours pour y aller. Dole, Champagnole, Syam, Les Planches en Montagne, Prénovel, etc...

Certain on fait 400 bornes en 3 jours et d'autres comme moi un peu moins. J'avais d'excellentes sensations mais j'ai préféré être raisonnable et bouquiner hier. 79km pour le retour aujourd'hui avec une bonne rincée donc on n'a raccourci un peu. Les 4000 atteint avant la fin mai alors que c'était mon objectif pour fin juin. Je ne vais pas me plaindre.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'était partis pour une grande sortie mais pas forcément pour un 200. Perso, j'en avais envie et quand j'ai vu qu'il ne manquait qu'une quinzaine de kilomètres pour qu'un de nos jeunes fasse son premier 200, j'ai averti les autres pour prolonger un peu...


Le plaisir de le faire en groupe est assez fort !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le lac Chalain keskilébô !!! son eau turquoise ,  j'y suis passé en allant en Savoie et je pense y allé séjourné a l'occasion 1 de ces jours ...il y a 3 ans j'ai passé 1 semaine a Lelex le Ht Jura et j'ai monté le Cret de la Neige 1719m  a pied car en VTT c'est trop raide ...sinon 'jai adoré aussi le col de la Faucille que j’espère faire aussi en vélo route avec sa vue magnifique sur le Léman et Genève ......

Les 200km  je les ai fait que 2 fois dans ma vie il y a longtemps  ( 200km des cotes de Moselle et 1 brevet dans les Vosges de 210 km ) ...encore bravo a toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello Hervé

Bonne moyenne à mon avis. Jamais simple de faire plus rapide sans puiser dans les réserves. Je vais au départ de l'Immortelle demain mais pas certain de faire du lourd car je suis fatigué après un mois de mai peut-être un petit peu trop chargé seulement 5 mois après la reprise !!!

Bonne montée du Géant. Dommage que tout tombe en même temps. Il y avait aussi la transhumance au départ d'Aulon demain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Isabelle et bravo à Michel et Hervé pour leur 200!

Quand à Eric, les images de ton 200 sont bien sympa! Ca donne envie de retourner à la montagne! Je fais deux fois moins de dénivelé sur un 200. D'ailleurs je n'ai jamais fait plus de 150 en montagne. Faudra que j'essaie un 200 cet été.

Après le BRM 600 de la semaine dernière, le beau temps étant présent ce week end, on se décide au dernier moment avec deux camarades du club de participer à Versailles-Chambord.

Une bonne douzaine de membres du club avaient prévu cette cyclo depuis longtemps, et ont donc loué une mini car pour les ramener avec leur vélo une fois arrivé à Chambord.

De notre côté, on a choisi de ne faire que la première moitié du parcours ,qui est la plus interessante puisqu'elle concentre toutes les bosses du parcours, de déjeuner avec eux au ravito de midi, puis de revenir en faisant les bosses dans l'autre sens.

En théorie, on avait 224km. Afin d'éviter les voitures, et de changer un peu le parcours final, on en fera 240.

Parti une heure après les anciens du club, on ne traîne pas sur la route, le temps est bon ce matin 12°C, un tout petit vent de dos, gros rythme d'entrée, on se fera "plaisir" en prenant toutes les bosses grand plateau, on se tire la bourre à trois, l'un de mes compagnons ayant fait un week end au Ventoux la semaine dernière, il nous fait bien suer dés que la pente est un peu plus forte ou dans les bosses plus longues. Difficile à suivre : on voit qu'il vient de bouffer du dénivelé!

Seul souci, un de mes compagnons se rend compte 10km après que nous soyons parti qu'il a oublié ses bidons! On hésite à revenir, mais  comme j'en ai deux, je lui en passe un et continuons notre route. Mais avec un seul bidon, et la chaleur prévue cet après midi, il va falloir gérer et ne zapper aucun point d'eau.

On se fait bien plaisir ce matin, on ne croise alors que peu de concurrents, jusqu'à ce que l'on voit un ami du club qui a crevé sur le bord de la route. Attendu par les deux seules femmes du groupe, il répare tranquilliement. Voyant qu'il n'y a pas de souci, on repart assez vite avec quelques autres participants de la cyclo et on s'amuse à s'attaquer dans les dernières bosses avant le premier ravito qui est au 60km. Beau bilan : on a tenu le 30km/h de moyenne sur les deux premières heures malgré la sucession de bosses!

On repart avec quelques membres du club, après avoir rempli le seul bidon qui est déjà vide (logique après 60km) et notamment le tandem composé d'un non voyant. Si dans les bosses, ils ont un peu de mal à suivre, dans les lignes droites et les descentes, c'est une bombe! Deux gars qui ont la pêche sur un tandem, ça dépasse le 50km/h en ligne droite, on était tous dans l'incapacité de les relayer. Par contre, ils vont tellement vite, qu'ils se trompent de route et là pour faire demi-tour avec un tamdem et un non voyant sur une petite route de campagne, bonjour la galère!

On les attend et reprenons notre folle cavalcade, il n'y a plus que des lignes droites avant d'arriver au ravito de midi au 112km. On se prend un sandwich, une tarte aux pommes et déjeunons assis dans l'herbe avec les compagnons du club qui arrivent les uns après les autres. Les jambes sont déjà dures, les mollets souffrent, on a trop tapé dedans ce matin, mais qu'est ce que c'était marrant de "lâcher les chevaux". Impossible de faire cela durant les BRM 400 et 600, ça me manquait je dois avouer.

Le retour vent de face va être plus dur, sans compter le temps de la digestion. On repart plus tranquille sur les lignes droites, le temps de digérer, avant d'enquiller les bosses dans l'autre sens. Fini les 50km/h sur le plat. Là c'est un petit 30km/h. Arrivé dans les bosses, on recommence à se tirer la bourre mais on se rend vite compte que les jambes ne répondent pas comme ce matin. On calme un peu le jeu et surtout on essaie de trouver une fontaine toutes les heures pour remplir le bidon. 

Un petit détour au final par des petites routes de la vallée de chevreuse afin d'éviter un maximum la circulation et une belle journée de plus sur le vélo, à peine gâchée par le coup de moins bien dans les 30 derniers km d'un de mes compagnons. (240km en 8h34 de selle + 1 heure de pause).

La semaine prochaine, je vais faire le 200km de la monticyclo, mais y allant à vélo, ça va faire une sortie de 270km. Vivement samedi (en espérant que le beau temps se maintienne!)🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 25/5 j'ai fait la Fietselfstedentocht ( rando des 11 villes ) en Frise néerlandaise. 227,84 Kms en 9 h 30  et D+ de 50m !!!!

Nous étions 15000 au départ d'une superbe organisation. Les participants sont répartis en groupes , qui s'élancent toutes les 8 minutes. J'étais dans le gr 12 et départ à 6 h 28.Les routes sont toutes en très bon état . Parcours superbement fléché  et engouement populaire dans toutes les villes et villages traversés. Même à 7 hr du matin les habitants nous encourageaient la tasse de café à la main . Au fur et à mesure le café a été remplacé par d'autres boissons un peu plus alcoolisées !!!

Vent fort pendant les 100 derniers kms et là ce fut dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 25/5 j'ai fait la Fietselfstedentocht ( rando des 11 villes ) en Frise néerlandaise. 227,84 Kms en 9 h 30  et D+ de 50m !!!!

Nous étions 15000 au départ d'une superbe organisation. Les participants sont répartis en groupes , qui s'élancent toutes les 8 minutes. J'étais dans le gr 12 et départ à 6 h 28.Les routes sont toutes en très bon état . Parcours superbement fléché  et engouement populaire dans toutes les villes et villages traversés. Même à 7 hr du matin les habitants nous encourageaient la tasse de café à la main . Au fur et à mesure le café a été remplacé par d'autres boissons un peu plus alcoolisées !!!

Vent fort pendant les 100 derniers kms et là ce fut dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao Isa

J'ai pas le droit d"écrire ici: pas fait 200km samedi (m'en a manqué pas mal)😉

Ferai mieux l'année prochaine pour avoir le droit d'écrire ici....

A bientôt ... à Luchon?

Mich

PS: j'ai vu le programme "Max Cimes" du 2 Aout: c'est 6 cols 5600déniv et 175km: donc pas le droit d'en parler ici😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je connais le moyen de boucler agréablement cette sortie autour de Luchon, car pour le reste c'est très "mal plat".

Pour ceux qui ne savent pas, tout les cols sont assez irréguliers avec de très forts et très faibles pourcentages, c'est la caractéristique du Luchonnais. Sauf la montée d'Artigue (régulière mais 6km à 10%...😛)

A+

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, n'ayant pas fait cette randonnée. Jacques nous en dira peut-être plus. Mais les Pays-Bas sont réellement impressionnants de platitude. À part dans l'extrême sud du Pays, dans les collines du Limbourg (le cadre de l'Amstel Gold Race), qui préfigure les Ardennes belges, c'est difficile d'y trouver le moindre ressaut de terrain. Ceci dit, le vent compense pas mal l'absence de dénivellation…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...