Aller au contenu

Votre 200.


Invité

Messages recommandés

Confirmation de ce que je pensais, à la lecture du parcours, le Thier de Coo figurait bien entre Wanneranval et la Haute-Levée.

http://www.sport.be/cyclingtour/flechedewallonie/2015/fr/info/parcours/4/

Le Thier de Coo a 322 points Cotacol ce qui en fait la 4e côte la plus exigeante de Belgique, contre 340 au Stockeu qui est la 2e côte dans ce classement. Ça qui en fait des difficultés du même ordre (et comme le Thier venait après le Stockeu, il a pu paraître plus dur!).

Wanneranval, lui, n'a «que» 217 points Cotacol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Frank,

Oui il y avait bien la côte  de Coo après Stockeu.... maintenant tu me fais hésiter !

Je me souviens d'une petite route à droite du grand axe, directement gauche droite et ça monte sur le dessus du village pour aller dans le bois...

Il y a un long virage sur la gauche avec une inclinaison importante, je vais aller voir cela tout à l'heure.

Maintenant petite sortie pour faire tourner les jambes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça s'est passé comme prévu, tu as fait Wanneranval pile après la descente du Stockeu, sans aucune transition. Ensuite, de Wanne tu es descendu sur Trois-Ponts par Aisomont, et là il y a eu une transition d'une ou deux bornes en vallée pour aller à Coo grimper ce fameux Thier de Coo.

Ce que tu en rapportes correspond à mon souvenir du Thier de Coo, en tout cas! Je ne l'ai grimpé qu'une fois, lors d'une sortie avec Jérémie Laplac, qui connaît le coin bien mieux que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Franck
Même le Thier de Coo a été tronqué m'a-t-dit.
Quand nous (Cyclo Spa) organisions, nous faisions grimper le Thier jusqu'à son sommet, au hameau de Ster, qui surplombe Stavelot. Actuellement, l'itinéraire prend à droite dès le sommet de la partie la plus raide; pour Ster, il faut suivre à gauche.
Ce n'est pas la partie la plus rude ... mais immédiatement après le raidard, tout fait mal !

Une sortie de Stavelot en parallèle de la haute Levée : Amermont, un méchant chemin de campagne, coupé d'un ou deux filets d'eau, qui rejoint la Levée au rond-pont après le méchant morceau.
C'est plus un morceau pour sortie en petit groupe, la place est vraiment limitée.
Mais ça fait mal !!!
Pour y accéder : suivre le Ravel au pied de la Levée, Amermont commence à 1000/1500 m de là, et est vraisemblablement indiqué, il n'y a pas beaucoup de chemins asphaltés vers la gauche.

Pour rejoindre le Rosier, nous ne passions pas par Francorchamps: il y a une route qui descend de la gauche rejoindre celle qui descend de Francorchamps : nous évitions d'apporter du chaos au village, et la descente vers le pied du rosier n'apporte rien ...

Et "in coda venenum" ... les Hézalles à Trois-Ponts ! À déguster tranquillement  sur un braquet type Stockeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà de retour de mon petit décrassage... 85 Km avec du 90trs/min pour mes jambes pour D+ 1000...

Voici mon lien Strava, tu pourras voir mon tracé exact :

https://www.strava.com/activities/305689013

Je viens de regarder la carte et tu as 100 fois raison, la côte de Wanneranval est située juste après le Stockeu... je pensais que c'était toujours le Stockeu comme 2ème plateau ?

Donc celle qui m'a bien marquée est bien "Le Thier de Coo", comme je te le disais droite gauche droite et puis c'est parti... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean,

 

je ne connais pas assez la région... pour confirmer tes dires !

Tout ce que je peux te dire c'est qu'après le Thier de Coo on se retrouve via la ligne 45 au milieu de la Haute-Levée !

Amermont est la côte que je monte dans l'organisation Tilff-Bastogne-Tilff de dimanche prochain ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément c'est bien dommage tous ces changements… Il faudrait vraiment que quelqu'un en discute avec ceux qui tracent le parcours.

Je connais l'Amermont, j'y suis déjà passé avec Jérémie et il fait régulièrement partie de Tilff-Bastogne-Tilff, ce qui fait que je l'ai grimpé aussi pendant cet épreuve l'année dernière.

Le Tilff-Bastogne-Tilff de cette année aura lieu dimanche prochain, d'ailleurs. 240 bornes au programme sur sa version longue, et je voudrais bien en être…

Seul problème, quand je vois l'état de fatigue (et le mal au derche) dans lequel j'ai fini les 185 bornes de la Magnifique hier, j'ai peur d'être trop juste question distance. L'année dernière, avec une forme physique moindre mais autant de kilomètres d'entraînement, j'avais abandonné au pied du Rosier, pas longtemps après Amermont du reste, alors que j'allais atteindre les 200 bornes. J'étais perclus de crampes de la tête au pied, plus moyen de tenir sur le vélo.

La raison voudrait que je fasse encore au moins une sortie ardennaise, dépassant les 200 bornes cette fois, avant de m'attaquer à Tilff-Bastogne-Tilff longue distance. Mais je n'ai plus le temps… 

Si j'y vais quand même cette année, et si je gère bien comme sur la Magnifique, je pense au moins dépasser le Rosier sans trop d'encombres. Après, ça se jouera au mental, surtout dans cet infame long faux-plat entre Stoumont et Sougné-Remouchamps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franck !
"Cet infâme long faux-plat entre Stoumont et Sougné-Remouchamps."

En fait, c'est une très longue descente !!!
Après Remouchamps, où vous font-ils passer?
De mon temps, du Rosier, nous allions sur Spa,  Mont-Theux, pour finir par les Forges.

Pour le mal au derche ... une vraie bonne selle pourrait t'être utile.Tu sais que je ne jure que par la Brooks, ma préférée date de 1934, et elle est encore parfaite.
Une partie de ton problème viens peut-être de tes braquets : avec tes démultiplications, tu ne dois pas avoir souvent l'occasion d'être en danseuse. Or, ça soulage, même seulement 2-300 mètres dans une côte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis justement efforcé de me mettre plus souvent en danseuse hier, toutes les cinq minutes environ… tout ça pour me froisser (légèrement) un muscle du bras droit à mi-parcours, ce qui rendait chaque passage en danseuse assez pénible ensuite!

Mais ça ne m'étonne pas d'avoir eu mal au derrière pour finir, c'était quand même la randonnée/cyclosportive la plus longue que j'ai bouclée depuis quinze ans au moins, en ne tenant pas compte de mon TBT avorté de l'année dernière. Et je suis assez content de ma façon d'avoir géré cette sortie: j'ai respecté mon rythme jusqu'au bout, buvant beaucoup, m'alimentant régulièrement, laissant les fusées me dépasser sur le plat et dans les côtes pendant les trois quarts de la distance… mais sur le dernier quart c'était à mon tour d'en rattraper! 😆

Je viens de voir le site de Tiff-Bastogne-Tilff. Le parcours n'est pas encore dispo! Si c'est comme l'année dernière, à partir de Remouchamps, c'est la Redoute et puis le Hornay.

Et ça fera 254 km, pas 240… 70 bornes de plus que ma distance d'hier, ça me rend encore moins optimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux éviter la descente de Stoumont à Remouchamps : à droite en sortie de Stoumont, la Vêquée, pour aller rejoindre Remouchamps un peu plus loin ...
Je ne comprends pas pourquoi tant L-B-L que T-B-T négligent la Vêquée ..., c'est une montée superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bonne mémoire, les pros sont passés par la Vecquée l'année dernière lors du «vrai» Liège-Bastogne-Liège. Pas les versions cyclos, c'est vrai, et moi non plus. Lacune à rattraper assez vite, mais pas dimanche, si j'en suis. Par principe, je suis toujours l'itinéraire officiel, même merdique, de la rando à laquelle je participe. Ma rigueur (rigidité?) morale me perdra! 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 4 mois et demi de reprise, je peux enfin participer a ce poste. Week-end avec les copains de mon club. 12 au départ samedi et 7 a passer les 200km dans le Haut-Jura. 


201km et 2308 mètres de dénivelé à 27.3 de moyenne pour moi. Fier du chemin parcouru depuis l'accident !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...