Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

peux tu me décrire ton avatar , cela a l'air sympa  cet endroit..

quand au sujet du post je suis assez d'accord tous ces coureurs avaient un certain panache et me plaisaient bien.

mais comparer Virenque avec Pantani faut quand même pas déconner........ même si j'ai bien apprécié le coureurde la Festina.

Lucien Van Impe grimpeur lui a gagné le tour......................

bon vélo

Posté

toi qui connais bien le vélo tu sais certainement que le maillot à pois n'a jamais récompensé le meilleur grimpeur;  même Jalabert à obtenu ce titre  c'est pour dire.

Je crois d'ailleurs que Pantani n'a jamais ramené le maillot à pois a Paris : étonnant non

Posté
Oui c'est vrai. Il faudrait plus valoriser les derniers cols d'une étape, et les cols HC. Avant Jalabert, le maillot à pois récompensait toujours un vrai grimpeur, même si ce n'était pas toujours le meilleur (ex : Virenque). Les meilleurs, on les connaît : Froome, Contador, Quintana, Nibali, A. Schleck, Armstrong, Pantani, etc...et puis les mythiques Gaul, Bahamontès, Coppi, Bartali, etc...
Posté

Le risque aussi si tu valorises trop, c'est qu'un gars qui domine la course peut avoir le maillot jaune et le maillot à pois (sans chercher ce dernier), ce n'est pas forcément le but

Regarde l'an dernier, Nibali a failli avoir le maillot à pois alors qu'il n'était pas du tout intéressé

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...