Jean-Pierre COURQUIN Posté le 14 février 2015 Share Posté le 14 février 2015 peux tu me décrire ton avatar , cela a l'air sympa cet endroit..quand au sujet du post je suis assez d'accord tous ces coureurs avaient un certain panache et me plaisaient bien.mais comparer Virenque avec Pantani faut quand même pas déconner........ même si j'ai bien apprécié le coureurde la Festina.Lucien Van Impe grimpeur lui a gagné le tour......................bon vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 14 février 2015 Share Posté le 14 février 2015 la classe sur un vélo c'est Dietrich Thurau et Schuiten regarde les photos ...........comme nous parlons grimpeur je pense que Van Impe était un très grand de plus il se met quand même le tour dans la poche............bon vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 15 février 2015 Share Posté le 15 février 2015 Non, si tu sais lire, il n'a pas dit qu'un électeur FN était chauvin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER Posté le 15 février 2015 Share Posté le 15 février 2015 pour rester en italie claudio chiappucci lui c'est un grand de la montagneet en plus il est toujours vivant ,mais c'est peu etre pour cela que vous l'oubliez 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 15 février 2015 Auteur Share Posté le 15 février 2015 Chiappucci comme Virenque n'ont jamais été des fuoriclasse mais d’honnêtes escaladeurs je te l'accorde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER Posté le 15 février 2015 Share Posté le 15 février 2015 quand tu ramènes 7 maillots a poids a la maison tu est plus qu'un honnète escaladeur ,enfin moi il me semble 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 15 février 2015 Auteur Share Posté le 15 février 2015 toi qui connais bien le vélo tu sais certainement que le maillot à pois n'a jamais récompensé le meilleur grimpeur; même Jalabert à obtenu ce titre c'est pour dire.Je crois d'ailleurs que Pantani n'a jamais ramené le maillot à pois a Paris : étonnant non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 15 février 2015 Share Posté le 15 février 2015 Il parlait de maillot à poids, pas de maillot à pois, c'est quand même plus lourd à porter 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 15 février 2015 Share Posté le 15 février 2015 Jamais récompensé le meilleur grimpeur ? Van Impe, 6 maillots à pois.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 15 février 2015 Auteur Share Posté le 15 février 2015 effectivement tu as raison, je rectifie : ne récompense pas souvent le meilleur grimpeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER Posté le 15 février 2015 Share Posté le 15 février 2015 ha oui j'oubliai le maillot a pois ne veut rien dire et pantani est le plus grand grimpeur de tout les temps 🙄tellement grand qu'il est monté au ciel plus vite que tout le monde 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 15 février 2015 Share Posté le 15 février 2015 C'est vrai que pour Charteau en 2010, j'ai comme un doute sur sa qualité de meilleur grimpeur du peloton. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 15 février 2015 Share Posté le 15 février 2015 Oui c'est vrai. Il faudrait plus valoriser les derniers cols d'une étape, et les cols HC. Avant Jalabert, le maillot à pois récompensait toujours un vrai grimpeur, même si ce n'était pas toujours le meilleur (ex : Virenque). Les meilleurs, on les connaît : Froome, Contador, Quintana, Nibali, A. Schleck, Armstrong, Pantani, etc...et puis les mythiques Gaul, Bahamontès, Coppi, Bartali, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 15 février 2015 Share Posté le 15 février 2015 Bernard Vallet en 82 aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 15 février 2015 Share Posté le 15 février 2015 L'exception qui confirme la règle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 15 février 2015 Share Posté le 15 février 2015 T'es un sacré AS 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 15 février 2015 Share Posté le 15 février 2015 "Il faudrait plus valoriser les derniers cols d'une étape" C'est déja le cas depuis 2011 sur le Tour, les points de la dernière montée sont doublés lorsque l'étape se termine en altitude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 15 février 2015 Share Posté le 15 février 2015 Oui, je sais. J'aurais du dire : "encore plus valoriser". Ou autre suggestion : ne prendre en compte que les dix premiers au classement général. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 15 février 2015 Share Posté le 15 février 2015 Le risque aussi si tu valorises trop, c'est qu'un gars qui domine la course peut avoir le maillot jaune et le maillot à pois (sans chercher ce dernier), ce n'est pas forcément le butRegarde l'an dernier, Nibali a failli avoir le maillot à pois alors qu'il n'était pas du tout intéressé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 15 février 2015 Auteur Share Posté le 15 février 2015 Pantani le plus grand grimpeur de tous les temps peut être pas en tout cas un des plus grands et Virenque ne lui arrivait pas à la cheville ne t'en déplaise et meme dans la mort il n'a pas pu le dépasser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés