Aller au contenu

Inadmissible....


Frédéric SEGERS

Messages recommandés

Salut Frédéric, bien sur on te chambre un peu, mais le titre de ton post est accrocheur alors évidemment on a envie de dédramatiser ta situation car pour nous vivre à Annecy en hivers c'est pouvoir profiter des pistes de ski... Bonne reprise à toi et patience, les beaux jours vont arriver....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

eh oui toujours le même problème..............et moi sur La Rochette les bandes cyclables servent de stockage pour la neige dégagée de la route et là pareil tu tombes sur  des automobilistes qui te font signede prendre ces dites bandes cyclables , de plus ils te klaxonnent et de "rasent" ........et comeil aété dit "tu paie des impôts" ....

.....je me souviens sur Annecy mettre fait pièger à la sortir d'un mini tunnel sur la piste par un "tas de glace ".

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites bien rigoler avec vos réactions...

Pour info la piste cyclable sur la rive gauche du lac d’Annecy est une promenade cyclable..Ceci pour éviter que les champions du monde (ou apparentés)  de tri y fassent leur record de vitesse..Bon en pratique c'est autre chose! Pour ceux qui connaissent le site c'est l'une des "pistes" cyclables de France les mieux entretenues (dans son intégralité)...Ici on roule pas sur  les tessons de bouteilles et autres détritus et surtout on est dans un cadre exceptionnel; et loin de la route..Dire qu'il est inadmissible qu'elle ne soit pas déneigée...c'est ca qui est inadmissible. J'ai vécu 25 ans à Annecy et j'y remonte encore avec plaisir, et bien quand il y avait de la neige je variais mes parcours...Chautagne, val de fier, Semnoz, Faucigny...et oui les grands axes vers les stations sont complètement déneigés. Donc faites preuve d'un peu d'originalité! faire 50 KM sur la plaquasse le nez dans le guidon sur la "piste" cyclable c'est pas très fun.  Avez vous une idée du nombre de passage sur la dite piste en semaine en hiver? ca doit pas faire bésef...alors balancer des tonnes de sel et employer tout une équipe pour déneiger la voie qui peut reverglacer dès le lendemain.. ca doit pas être intéressant... sinon bah y a le ski de fond, les raquettes, la course à pied, le vtt. Sachez vivre avec votre région...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assez d'accord avec toi... le problème du déneigement de la piste cyclable à Annecy revient chaque hiver...combien ça va coûter? pour combien de vélos? ils ont compté les vélos taf et en ont déduit que ce n'était pas rentable, ça peut se comprendre...on habite une superbe région, mais être cycliste l'hiver chez nous, c'est pas toujours facile. Par contre aux beaux jours!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

       Tout a fait d accords avec Joachim , j'ai percé 4 fois l années passé donc 3 fois sur piste cyclable car recouvertes de saloperies à chaque fois,je change de  trajet pour les éviter maintenant, entretien néant, après les automobilistes ne comprennent pas pourquoi on ne roule pas dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

romain,

le titre de ce post est un peu"provocateur",j avoue....

mais quand tu veux reprendre apres un arret assez long,pour cause de sante,tu veux faire ça sans stress,la piste cyclable,est le terrain ideale....de plus il est tres difficile de tirer de la "braquasse",quand les beaux jours arrivent,car la piste cyclable,est passée en voie verte,ce qui inclus que les rollers,poussettes,joggers,et cyclistes doivent cohabiter harmonieusement....donc des que les beaux jours arrivent,on evite cette fameuse voie verte....mais comme je l ai dit,jamais je n aurai pensé lire certaines reactions.....

a coté de ça,la voie verte va d annecy jusqu a albertville,son entretien est tres bon tout le long de l année....sauf l hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé non d'autant plus que j'ai une piste cyclable quasi en bas de chez moi alors......

après je comprends tout à fait que la DDE du coin puisse avoir d'autres chats à fouetter en hiver.

où je partage le point de vue de Fred c'est qu'au départ d'Annecy si la piste cyclable n'est pas praticable on n'a malheureusement pas trop de choix pour rouler sans em.... (ou se faire em....) par les voitures. C'est juste un constat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"on habite une superbe région, mais être cycliste l'hiver chez nous, c'est pas toujours facile. Par contre aux beaux jours!!"

Vision-rappel utile car pragmatique, Sébastien   😄   et "l'hiver" ne dure que quelques semaines, de moins en moins nombreuses d'ailleurs sous nos contrées ...  alors les gueulantes des éternels insatisfaits ...   😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...