Aller au contenu

Où se situerait PFP ?


Jean YSOIRE

Messages recommandés

Les féminines seraient certainement capable de faire des courses de 160 bornes.

 

Le problème c'est qu'elles sont que très peu à être PRO, donc à vivre du vélo et consacrer son temps uniquement au vélo.

Donc deja il est impossible de comparer des perf féminines et masculines, mais en plus si tu compare des PRO avec des SEMI PRO (car même les élites hommes sont mieux payés que 90% des féminines du peloton internationnal), tu comprendras qu'on a pas du tout les mêmes valeurs de référence.

 

 

Pour PFP, elle est la meilleure dans son sport actuellement. Comparer avec des hommes, on s'en fou, elle est la meilleure dans sa catégorie, point !

 

C'est comme si tu comparais brahim asloum à mike tyson, c'est juste ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une montée de l'Alpe d'Huez ( là où j'ai vu Jeannie et l'Italienne dont j'ai perdu l'identité) monter en 51' sur la fin d'une étape du TDF,

Tu parles de Maria Canins.

Intrigué par les 105 "entrées" je suis venu jeter un coup d’œil sur ce fil.

Il est évident dès le 1er message que ce genre de discussion n'a guère d'intérêt, c'est pourquoi je l'ai évitée.

Comme je n'ai lu que 3 ou 4 des 105 messages, je ne suis pas certain, mais je pense que personne n'a soulevé l'une des questions les plus pertinentes.

Le temps d'ascension de l'AdH (par exemple) est étroitement corrélé avec le VO2 et les watts/kg. Avec 10% de VO2 en plus, on monte presque 10% plus vite (disons ds les 9%)

Pour passer de ces watts/kg à une distance parcourue en 1 h (ou 30') sur le plat, il faut connaître le SCx de l'ensemble femme-machine.

En effet, sur le plat ce sont les watts/mètre carré qui comptent, pas par kilo!

Pour qu'un(e) cycliste donné(e) puisse couvrir 10% de distance en plus sur 1 h., il(elle) doit dépenser environ 28% de puissance en plus (toutes choses égales par ailleurs).


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI le sujet fait long feu, et j'étais déjà intervenu page 1 pour dire :

Mais disons qu'un moment cela m'avait interpellé, et j'avais conclu que les F restent à 10% des H. Elles courent le 100 m en 11'' pendant que les H le font en 10''. Sur le record de l'heure quand les H faisaient 49,5, Jeannie a bien fait dans les 46,xxx à mexico. Mais en vélo, il convient comme c'est un engin qui a un formidable rendement d'enlever 18 km/h. c'est vrai que l'on peut rouler à 18 sans watt, mais à peu près. Il faudrait encore vérifier en ski de fond sur 10/20 km. En athlétisme elles ne font pas les mêmes distances, donc sur 1500 m pas moyen de savoir.

Pour en revenir à la nouvelle championne, elle a du "gnac" certes, en plus sprinteuse, mais je la vois mal sur une piste 1 h. Maintenant que les scientifiques viennent se prononcer sur ce sujet idiot et confirmer ma conclusion : 10 %.

Alors, il suffit de faire la comparaison sur ce championnat qui a fait encore parler d'elle, mais malheureusement je ne retrouve pas le classement. Les H eux ont bouclés les tours de 3,105 km en 8'40'' pour M VDP le jeune prodige, et curieusement les espoirs en 8'20'', mais ne faisaient que 6 tours, alors que les pros 8, pour faire 1 h09' 12'' de course. Alors voilà un moyen de situer la différence H/F.

Puis maintenant pour démontrer aux sceptiques les moyens de PFP, elle n'a qu'à se rendre à GRENCHEN, se mettre en piste et faire 49 km, dans l'heure, alors on dira qu'elle est à la HAUTEUR des bonhommes, et cela aurait le mérite de plier cette discussion sans fin. Mais les lecteurs et intervenants de ce forum sont inaltérables, ils sont en train d'établir des records sur l'enneigement de la piste cyclable ouest du lac d'Annecy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut pas tirer sur l'ambulance, elle n'a rien demandé Pauline, surtout pas de savoir où elle se situerait dans la hiérarchie parmi les hommes!

 

Pour juger de la performance d'une femme, il faudrait à la base avoir les mêmes critères, hors déjà à ce niveau les résultats sont biaisés :

 

- la sélection depuis les minimes jusqu'aux portes du professionnalisme est plus ardue chez les hommes du fait d'un plus grand nombre de prétendant au départ;

 

- la nature a moins gentiment distribué de masse musculaire à la gente féminine, d'où un "moteur" légèrement plus petit;

 

- les organisateurs de courses ne pensent pas souvent à elles, elles ont moins l'occasion d'exercer leurs talents; qui plus est, on leur propose toujours des courses assez faciles avec peu de km.

 

Bref, elles partent avec des handicaps qui ne sont en rien de leur ressort.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas question de tirer sur qui que ce soit. De constater seulement, et c'est Jean qui nous a mis dans ce pétrin, en posant la question différemment.

Alors j'ai retrouvé le mondial des filles, et bien pas de chance, elles ont bouclé 5 tours en 49' 11'', avec un niveau d'ensemble, elles sont quand même 5 dans un mouchoir. Et bien voilà que cela les met à + 20% des espoirs, qui il faut le reconnaître ont fait une belle prestation. Alors affaire à suivre pour connaître la différence H/F, dans les performances sportives s'entend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les courses en ligne des mondiaux ne permettent de tirer aucune conclusion, la course ne s'y est pas déroulée de la même façon

Souviens-toi, chez les femmes, il n'y a quasiment eu aucune course jusqu'au dernier tour, alors que chez les espoirs Meintjes notamment a mis le feu très tôt

Normal du coup qu'il y ait eu un tel écart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...