Olivier BLANC Posté le 25 janvier 2015 Share Posté le 25 janvier 2015 Un grand coureur Cadel , j apprécier bien aussi , un bon gars , comme moi !!😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 25 janvier 2015 Auteur Share Posté le 25 janvier 2015 Je vais m'étrangler 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 25 janvier 2015 Share Posté le 25 janvier 2015 jens et yann c'est pas la meme chose !si encore eric ne faisait des fautes que sur les noms propres ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude NOURRY Posté le 25 janvier 2015 Share Posté le 25 janvier 2015 tdf et champion du monde .... tout est dit apres on est pas oblige d aimer le coureur ... n est paseddy merckx qui veut !!! ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 25 janvier 2015 Share Posté le 25 janvier 2015 Il nous a avoué qu'il ne se relit jamais.Pourtant il en aurait bien besoin🙁Sinon, belle carrière de Cadel.Sans être prêt à mettre ma main au feu, je risquerais bien du 220 volts pour son honnêteté sportive.L'ensemble de sa carrière plaide pour lui de ce point de vue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 26 janvier 2015 Share Posté le 26 janvier 2015 J'aimais beaucoup Cadel Evans, il courait avec ses moyens mais a construit mine de rien un super palmarès. J'avais aimé sa victoire dans le Tour 2011, avec une très belle défense contre l'exploit d'Andy Schleck dans le Galibier. Je le trouvais attachant dans ses interviews, bon, je l'aimais bien, quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie-Noëlle FROMENT Posté le 26 janvier 2015 Share Posté le 26 janvier 2015 Très bien dit Jacques...je me souviens notamment de sa très belle victoire au Tour d'Italie 2010 avec son maillot de champion du monde sur le dos dans la fameuse étape de la "strada bianche" dans des conditions épouvantables.Et je crois qu'il avait impressionné pas mal de monde lors de la montée du Galibier en 2011: y en a pas eu un seul pour mouffeter dans sa roue.En plus, un personnage attachant, atypique dans ce milieu et j'ose le croire, sportivement honnête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CREPEL Posté le 26 janvier 2015 Share Posté le 26 janvier 2015 Humilité, abnégation, sacrifice, travail et un courage hors norme plus qu'un "Fluoriclasse", voilà mon résumé succinct de l'avenant et affable Wallaby, Cadel Evans ! Toutefois, pas assez de "folie" en lui pour franchir le "Rubicon" qui mène au "Nirvana de la Petite Reine" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 26 janvier 2015 Share Posté le 26 janvier 2015 Un de mes coureurs préférés sur le circuit. Pas la plus belle allure sur un vélo, mais une bien belle carrière, et un bien belle image. Un chic type j'en suis sûr.Tout le meilleur pour la suite du voyage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 26 janvier 2015 Share Posté le 26 janvier 2015 Toutefois, pas assez de "folie" en lui pour franchir le "Rubicon" qui mène au "Nirvana de la Petite Reine" !On est bien d'accord.Il n'a pas franchi le Rubicon : il ne s'appelle pas Indurain, Riis, Pantani ou Armstrong.Il se rapprocherait plutôt de Moncoucou ou de Bassons.Ce n'est pas plus mal puisqu'il n'a pas rejoint Pantani et VDB ou Jimenez dans le Nirvana dont tu parles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CREPEL Posté le 26 janvier 2015 Share Posté le 26 janvier 2015 Je faisais abstraction de cette "parenthèse" par prudence ne sachant pas si l'Australien avait ou non franchit ce "Rubicon" là ! En revanche si "Mr Propre" alias Bernard Moreau est dans la confidence de l'"Aussie", je m'incline ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CREPEL Posté le 26 janvier 2015 Share Posté le 26 janvier 2015 J'ajouterai que les quatre "saute ruisseau" sus cités par tes soins, ne sont en aucun cas des coursiers dignes de trôner au "Nirvana de la Petite Reine" ! Désolé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 26 janvier 2015 Share Posté le 26 janvier 2015 A en déplaise certains, j'aimais pas trop la manière dont courrait Cadel Evans, très peu de prise de risque et un bon suceur de roue... Après le personnage, je reconnais son humilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 26 janvier 2015 Share Posté le 26 janvier 2015 Tu veux dire que j'aurais mal compris le sens de ta phrase que je rappelle ci-dessous Toutefois, pas assez de "folie" en lui pour franchir le "Rubicon" qui mène au "Nirvana de la Petite Reine" !???Pourtant le sens m'en paraît très clair : tu regrettes qu'il n'ait pas fait comme d'autres en s'injectant une pharmacie de pointe, franchissant ainsi le Rubicon des règlements antidopage.Quant au "Nirvana de la petite reine" je comprends bien que tu appelles ainsi le panthéon des grands noms du cyclisme, décédés ou survivants, mais je faisais un peu de mauvais esprit avec ma liste.En franchissant le Rubicon en question Evans aurait pu aller rejoindre ses plus illustres prédécesseurs.Implicitement, peut-être inconsciemment, tu regrettes qu'il ne l'ait pas fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LUNARD Posté le 26 janvier 2015 Share Posté le 26 janvier 2015 Gagner le Tour de France et le Championnat du Monde après une carrière VTT plus que correcte (Coupe du Monde 1997et 1998) est déjà un beau palmarès, tous les coureurs Français s'en contenteraient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CREPEL Posté le 26 janvier 2015 Share Posté le 26 janvier 2015 J'aime ta manière d'interpréter la pensée d'autrui en l'assaisonnant à ta sauce par trop souvent frelatée, néanmoins. Tu es coutumier du fait, d'ailleurs ! Je ne t'en blâme pas, Pour quelqu'un qui ose, sans osé, cela démontre un courage hors norme. Ma foi, errer sur la toile nanti d'un pseudonyme en jouant les "Chevaliers" Blancs", c'est aisé. Bref, cela fait déjà un bon moment que tu sembles m'affubler du "costards" pas trop seyant, je dois bien l'avouer, de "chantre voir apôtre de la défonce" ! Pas trop en forme, en ce moment certes mais pas encore en plein désarroi, je souhaiterais, si ce n'est pas trop meurtrir ton esprit chagrin, connaître les raisons d'un tel jugement arbitraire ? A propos, effectivement, tu as mal compris ! Apparemment, tu es le seul et saches que venant de toi, Bernard Moreau, alias Tartempion ..., cela ne m'étonne pas le moins du monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 26 janvier 2015 Share Posté le 26 janvier 2015 Puisque tu n'as réussi à écrire ce que tu pensais, c'est quand même simple de recommencer en essayant d'éviter cette fois les ambiguïtés.Merci.(Il est possible en effet que mon interprétation ait été viciée par l'habitude de lire tes apologies de "champions" pour le moins douteux des décennies 90 et 00 et de dénigrement (à la Hinault) des cyclistes français) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CREPEL Posté le 26 janvier 2015 Share Posté le 26 janvier 2015 Sachant que mes doutes concernant le dopage datent de ma lecture initiale des "Forçats de la Route" d'Albert Londres, Vychissois bon teint et du scenario lié à la mise hors course de la fratrie des Pélissier en gare de Coutances en 1969 ajouté à toutes mes lectures concernant à peu près toutes les Grande Boucle depuis sa création, je me suis fait une assez riche idée de ce qui pouvait se passer au sein du peloton. En réalité, je n'aurai jamais écrit, ne serait ce qu'une ligne, si je n'avais pas fait abstraction de mes doutes. Quant à mes actions "anti Françaises" elles sont volontaires, endossant la plupart du temps l'habit controversé d'avocat du diable, je tendais, bien volontiers le bâton .... avec grand succès ma foi. Mais comme le "Blaireau" ronchon, j'apprécie les cyclistes Français (Ils sont nombreux au sein de mes amis Facebook). Enfin pour la décennie 1990-2000, on m'a quémandé maintes et maintes fois des récits alors que j'avais jusqu'alors toujours refusé d'en rédiger. En effet, d'Indurain à Armstrong aucun coureur ne trouvait grâce à mes yeux si ce n'est peut être Michele Bartoli et Jan Ullrich, je l'avoue. Le "Rouquin" je l'ai "adoré" pour son moteur et son humilité. Plus bête que méchant, plus naif que calculateur, ce type manipulé à l'extrême a noyé un potentiel extraordinaire. C'est mon plus gros regret ! Pour terminer, la "Folie" concernant Cadel Evans, suggérait plutôt le grain de folie qui lui aurait permis d'user de plus de panache dans la quête de ses victoires, tout simplement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 27 janvier 2015 Share Posté le 27 janvier 2015 dans la tienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice SERAPHIN Posté le 27 janvier 2015 Share Posté le 27 janvier 2015 En parlant de dopage, itw intéressante de PFP dans le jdd qui dit en réponse à ceux qui trouvent que le cyclisme féminin est moins attractif car moins puissante, moins rapide,etc...Elle dit entre autre que le vélo féminin est plus propre (donc moins de dopage), et que le dernier cas doit remonter à 5 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés