Aller au contenu

Absurdité des plaques de guidon & vélo aéro


Messages recommandés

Posté
D'une part, une cyclosportive n'est pas une course, encore moins un CLM. D'autre part, même dans un esprit de compétition, tous les concurrents sont finalement logés à la même enseigne, et ceci atténue le pouvoir de l'argent qui permet aux plus favorisés de se payer de beaux vélos aéro. La morale sportive y trouve son compte.
Posté

Je te rejoins, c'est assez absurde. Le ponpon, c'est lorsque j'ai participé l'an dernier à la Pinarello cycling marathon, en Italie, là où était présenté le nouveau Dogma F8. Ce vélo donc, censé offrir moins de résistance au vent, mais que l'on devait orner d'une belle plaque de 20x20 à l'avant, sur le cintre.

Ce système est d'ailleurs pas très égal pour les petits gabarits (hommes ou femmes), qui ont de petits cintres. Avec l'attache, il y a moins de place pour mettre les mains.

Dans le genre, il y a aussi les puces électroniques que l'on doit mettre à la cheville : pareil, cela peut être gênant.

Mais le pire du pire, c'est la puce électronique de 5 mm de haut, qu'on demande de glisser sous la semelle de la chaussure (seulement d'un côté). C'est totalement anti ergonomique d'une part, et pose problème pour ceux qui ont des problèmes de serrage de la chaussure.

Mais bon, personne n'oblige qui que ce soit à participer à une cyclosportive. Et c'est pour ce genre de bêtise que je n'aime pas trop ça 🤐

Posté

Salut Benoit, " qui obligent de mettre un casque alors qu'on a des vélos aérodynamique ." Et en F1? Je serais curieux de connaître la vitesse moyenne de la majorité des participants à une cyclo de 150km comparativement à une sortie de club du Dimanche matin de même distance. Après cela on reparlera de plaque de cadre.

Salutations

Posté

Tu peux aussi prendre une licence, et faire de vraies courses, contre de vrais coureurs. Là tu auras un seul, voire deux dossards, plus éventuellement la plaque de cadre (pas toujours pratique à monter, même à l'arrière du vélo d'ailleurs).

Posté

La puce sous la semelle interne de la chaussure, c'est un peu comme courir avec un caillou au fond de la basket...

Mais sinon, comment fais-tu pour savoir d'avance quelles épreuves utilisent ce système ou non? Et enfin, pas de bol, car les deux seules qui sont dans mon département l'utilisent...

Posté

cout de gueule aussi aux organisateurs de compétitions qui obligent de mettre un casque alors qu'on a des vélos aérodynamique .

Je t'ai déjà dit qu'en vélo le casque ne se porte pas comme en escrime😃 Cela te rend aveugle et tu ne vois pas qu'il y a de plus en plus de casque aéro😇

Posté

Tu rentres dans un débat très sensible ici.

Bien qu'il soit inscrit dans les règlements "course", que des dossards soient attribués, qu'un départ soit organisé, qu'un classement avec chrono, un certain nombre de personnes indiquent qu'il ne s'agit pas de "course".

Tout cela, n'est pas l'essentiel, fais ton épreuve en donnant le meilleur, le plaisir sera au RV.

 

Posté

Si rien ne l'interdit (vérifie le règlement), il n'y a qu'a faire des trous dans la plaque en laissant le numéro visible, ça améliorera l'aéro et permettra qd même ton identification. A vos poinçonneuses!





×
×
  • Créer...