David ROSSI1639476449 Posté le 21 janvier 2015 Share Posté le 21 janvier 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 21 janvier 2015 Share Posté le 21 janvier 2015 D'une part, une cyclosportive n'est pas une course, encore moins un CLM. D'autre part, même dans un esprit de compétition, tous les concurrents sont finalement logés à la même enseigne, et ceci atténue le pouvoir de l'argent qui permet aux plus favorisés de se payer de beaux vélos aéro. La morale sportive y trouve son compte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 21 janvier 2015 Share Posté le 21 janvier 2015 Je ne sais pas, il faudrait demander aux organisateurs. Peut-être pour faciliter les contrôles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Philippe WALLON Posté le 21 janvier 2015 Share Posté le 21 janvier 2015 la plaque de cadre sur le guidonc'est pour les photos (meilleur repérage) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 21 janvier 2015 Share Posté le 21 janvier 2015 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 21 janvier 2015 Share Posté le 21 janvier 2015 Je te rejoins, c'est assez absurde. Le ponpon, c'est lorsque j'ai participé l'an dernier à la Pinarello cycling marathon, en Italie, là où était présenté le nouveau Dogma F8. Ce vélo donc, censé offrir moins de résistance au vent, mais que l'on devait orner d'une belle plaque de 20x20 à l'avant, sur le cintre.Ce système est d'ailleurs pas très égal pour les petits gabarits (hommes ou femmes), qui ont de petits cintres. Avec l'attache, il y a moins de place pour mettre les mains.Dans le genre, il y a aussi les puces électroniques que l'on doit mettre à la cheville : pareil, cela peut être gênant.Mais le pire du pire, c'est la puce électronique de 5 mm de haut, qu'on demande de glisser sous la semelle de la chaussure (seulement d'un côté). C'est totalement anti ergonomique d'une part, et pose problème pour ceux qui ont des problèmes de serrage de la chaussure.Mais bon, personne n'oblige qui que ce soit à participer à une cyclosportive. Et c'est pour ce genre de bêtise que je n'aime pas trop ça 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 21 janvier 2015 Share Posté le 21 janvier 2015 Salut Benoit, " qui obligent de mettre un casque alors qu'on a des vélos aérodynamique ." Et en F1? Je serais curieux de connaître la vitesse moyenne de la majorité des participants à une cyclo de 150km comparativement à une sortie de club du Dimanche matin de même distance. Après cela on reparlera de plaque de cadre.Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 21 janvier 2015 Share Posté le 21 janvier 2015 Moi si. C'est pour cela que ce n'est pas pour moi 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 21 janvier 2015 Share Posté le 21 janvier 2015 Tu peux aussi prendre une licence, et faire de vraies courses, contre de vrais coureurs. Là tu auras un seul, voire deux dossards, plus éventuellement la plaque de cadre (pas toujours pratique à monter, même à l'arrière du vélo d'ailleurs). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 21 janvier 2015 Share Posté le 21 janvier 2015 La puce sous la semelle interne de la chaussure, c'est un peu comme courir avec un caillou au fond de la basket...Mais sinon, comment fais-tu pour savoir d'avance quelles épreuves utilisent ce système ou non? Et enfin, pas de bol, car les deux seules qui sont dans mon département l'utilisent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 21 janvier 2015 Share Posté le 21 janvier 2015 Dans ta poche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 21 janvier 2015 Share Posté le 21 janvier 2015 cout de gueule aussi aux organisateurs de compétitions qui obligent de mettre un casque alors qu'on a des vélos aérodynamique .Je t'ai déjà dit qu'en vélo le casque ne se porte pas comme en escrime😃 Cela te rend aveugle et tu ne vois pas qu'il y a de plus en plus de casque aéro😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 21 janvier 2015 Share Posté le 21 janvier 2015 Yaka coller ladite plaque sur le casque, ce sera visible de devant, pis au moins ça fera une photo originale...😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 22 janvier 2015 Share Posté le 22 janvier 2015 Va faire benevole sur une cyclosportive sur un point de controle et tu comprendras ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 22 janvier 2015 Share Posté le 22 janvier 2015 Demande à Joachim, il est beaucoup plus qualifié que moi pour te répondre sur ce point. Cette question a déjà été largement débattue sur ce forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 22 janvier 2015 Share Posté le 22 janvier 2015 Tu rentres dans un débat très sensible ici.Bien qu'il soit inscrit dans les règlements "course", que des dossards soient attribués, qu'un départ soit organisé, qu'un classement avec chrono, un certain nombre de personnes indiquent qu'il ne s'agit pas de "course".Tout cela, n'est pas l'essentiel, fais ton épreuve en donnant le meilleur, le plaisir sera au RV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven OVEN Posté le 22 janvier 2015 Share Posté le 22 janvier 2015 Si rien ne l'interdit (vérifie le règlement), il n'y a qu'a faire des trous dans la plaque en laissant le numéro visible, ça améliorera l'aéro et permettra qd même ton identification. A vos poinçonneuses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Philippe WALLON Posté le 26 janvier 2015 Share Posté le 26 janvier 2015 Je suis d'accord avec toimais quand tu as 10000 cyclistes dans la journéec'est quand meme plus facile de face Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 26 janvier 2015 Share Posté le 26 janvier 2015 "Il y a d'autres épreuves pour ça." +1000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann DAVID Posté le 26 janvier 2015 Share Posté le 26 janvier 2015 tu fais une cyclo en espagne et tu a la plaque a l'arriere que tu mets sur la tige de selle ou sur un support que tu fixes au frein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés