Aller au contenu

Il aurait eu 45 ans ...


Jean-Louis VARESANO

Messages recommandés

Post intéressant, Eric, le cas de Piotr Ugrumov est en effet typique : coureur venu de "nulle part" qui sort des grosses perf dans les grands Tours sur 2-3 saisons puis retourne d'où il est venu et disparaît des écrans ... à rapprocher de Evgueni Berzin, Zenon Jaskula, Aïtor Sanchez, Ivan Gotti, Juan-José Cobo et même Tony Rominger - liste non limitative, évidemment, tant s'en faut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ça va peut être te surprendre mais toutes les disciplines sportives foot compris ont accès a la boite a pharmacie certes avec des produits différents"

Mise au point (poing ?) utile, Patrick : dopage connu des sprinters (CAP) de premier plan - Jamaïcains et Américains notamment, mais "pas que" - et de certains ... golfeurs (cas récent vu dans l'Equipe, pas de publicité visiblement).

Pas surpris donc mais intéressé par ce rappel   😉.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas vu Riis en 96??

C'est une boutade...mais c'est vrai que cette EPO permettait un accroissement de performance génial pour les moins doués en hématocrite endogène. Donc, des équipiers corrects de 22 à 27ans chez les Pros, sont devenus de terribles champions par la suite!

Les directeurs sportifs se mettait à recruter des 'chèvres' à fort potentiel de progression.......médicale.

Jusqu'à la fin des années 80, un champion d'exception se révélait dans les grands tours dés sa 2nde année pro.....puis arriva Indurain....la 1ere anomalie....fort sympathique par ailleurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une épidémie de jaunisse toucha les joueurs allemands après leur victoire en coupe du monde de football 1954, à l'époque les "fortifiants" employés par les Teutons furent évoqués.

Plus proche de nous l'attitude d'Harald Schumacher en demi -finale du mondial 1982 s'expliquerait par l'abus de substances excitantes, idem son coéquipier Stielike, Patrick Battiston manqua d'y laisser plus d'une dent ce soir là.

Mais si on parle de dopage en société c'est toujours vers le cyclisme que s'oriente la conversation alors que d'autres sports, avares de contrôles, ne sont pas mentionnés, et pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais choquer certains mais je préfère un mec comme Basson clean et qui continue le sport voila un beau champion a mes yeux ...

En effet, je suis choqué, mais dans un sens positif 😉

Je ne te savais pas ainsi admirateurs des coureurs propres.

Heureux de te compter dans le camp qui est aussi le mien.

Je ne voudrais pas couper les ... cheveux en 4, mais Bassons s'écrit avec un s final 🤐


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mince Bernard pour 1 fois qu'ont est d'accord ....

bon j'aime bien Hinault aussi même il n'etait  pas clean mais  pour son caractère de blaireaux ...

Les coureurs que je n'aime pas justement ce sont des gars comme ce malheureux Pantani qui sans drogue n'était rien...c bien triste d'être champion mais si desiquilibré ...

Amstrong à un côté fascinant car même dans sa chute il reste égal à lui même ....dommage que Pantani n'avait pas le caractère du Texan ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pantani sans drogue n était rien ?????????? et pas de caractere ? le ventoux 2000 et courchevel 2000 c est pas une preuve de caractere hors norme ? Et  contrairement a l'amerloc il avait les couilles de critiquer l establishement alors que le ricain fricotait avec pour pouvoir se doper librement ! PANTANI lui est devenu un mythe , ARMSTRONG  un paumé qui ne sait plus quoi faire pour ne serait ce que disputer une course de quartier ! PANTANI est " aimé" , ARMSTRONG est " détesté , c'est la seul vérité aujourd ' hui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J-Louis tu dis nimp ....ton adoration pour Pantani t'aveugle ...

entre Pantani et L.A aucune différence car drogué un max sur le vélo et au niveau palmarès et victoires le Ricain n'a rien a lui envier ... 

Pantani est devenu un drogué sur et en dehors du vélo si pour toi cela est un bel exemple .....

Je suis désolé que Pantani soit mort , l'addiction a la drogue cache un problème mental , un malaise , le Ricain est peu être pourri mais sur le vélo ils étaient a égalité .....

C marrant comme on critique beaucoup le dopage ici mais qu'on vénère des dopés ...🙄 

Un mec comme Absalon qui fait une carrière incroyable en VTT est très peu connu , il est simple et apriori clean mais reste un champion peu adoré ..bizarre .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...