Aller au contenu

Être convaincu de rouler en boyaux?


Marco JOG

Messages recommandés

une paire de boyaux pour 25 euros (vittoria rally en promo chez DKT),

Pendant trop longtemps j'ai utilisé ce genre de boyaux bas de gamme.

Quand je suis passé aux Vittoria Corsa Evo (On peut sûrement en trouver encore mieux) j'ai compris que toutes ces années j'avais été dans l'erreur.

Il est difficile de coller un boyau bas de gamme de façon à ce que la roue soit parfaitement ronde. De plus il n'a probablement pas de sous-couche Kevlar, ce qui multiplie les risques de crevaison.

Mais, je me trompe peut-être sur les Rally de Vittoria que je n'ai pas essayés.

PS

Pris d'un doute je suis allé voir sur un site vélo et j'ai vu que le Rally a bien une sous-couche Kevlar! Juste un peu moins serrée.

Tu nous diras ton expérience avec ce modèle?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le boyaux est pour moi incomparable au pneu en terme de confort"

Ça ne veux rien dire, il y aussi une grande différence entre un pneu et un autre en terme de confort ou autres.

Entre quel boyau et quel pneu ?

"la jante sans les crochets permet au boyaux de se deformer sans point dur"

Là aussi ce n'est pas le meilleur argument pour le boyau car justement son avantage c'est de pouvoir le gonfler à des pressions bien plus importantes jusqu'à 11 bars pour avoir une meilleur résistance à la déformation et ainsi avoir un meilleur rendement que le pneu, sinon aux pressions les plus basses il a un rendement inférieur.

On peut très bien rouler en boyaux pour se faire plaisir mais autant savoir l'utiliser pour quoi il est fait. La question ne se pose pas si l'on fait un CLM, si on est pro ou si on a des roues carbone. Après si on se pose la question ce qui était le but du topic c'est beaucoup plus nuancé pour le cycliste lambda.

Si l'on veut du confort alors boyau moins gonflé avec rendement inférieur, prendre du haut de gamme en soie et non en coton et ce n'est pas du boyau de chez Decat en promo à 25€, ce qui est cher vu que c'est 15€ ailleurs 😆 qu'il faut mettre.

Bien sûr une fois que tu as roulé avec et que tu as vu le prix que ça t'a couté et la durée derrière tu prends du boyau coton ou synthétique qui est très proche d'un pneu haut de gamme qui ne revient pas forcément beaucoup plus cher et tout le monde est content soi avec ses boyaux ou avec ses pneus 😕

Pour résumer : la réalité c'est qu'il y en a pour tout les goûts et c'est très bien comme ça et que sur le terrain la différence n'est pas toujours aussi évidente 😉

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai utilisé principalement 3 types de boyaux, des vittoria Rally pour l'entrainement, les pavé... pour les pavé, et en mode course ou cyclosportives, les Corsa evo CX ou CR. J'ai eu aussi une paire de veloflex haut de gamme sur des roues à batons mais très très fragiles.

Pour mes roues, j'ai deux paires de neutron, une montée en vittoria pavé (ou corsa CX) et l'autre en rally pour l'entrainement. Roues à batons et lenticulaires sont désormais toutes les 3 en corsa evo CX.

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le confort. Rally et Corsa, ce sont deux mondes différents. Simplement je n'ai pas envie et pas les moyens de claquer 2 paires de Corsa par an. Donc je les garde pour les beaux jours, les grandes occasions (c'était pareil quand j'avais des corima aero).

Je dirais qu'au niveau confort, ce n'est pas ma priorité au quotidien. Par contre, si en effet le corsa evo CX est confortable, je ne l'utiliserais pas sur plus de 300kms. Je préfère le pneu et une chambre qui ne dégonfle pas (dans la semaine, je refais un boyau sur base corsa CX mais avec une chambre type michelin dont Joachim m'a parlé. J'espère que ça tient un peu plus...)

En terme de crevaison, ce que je peux te dire, c'est qu'au garage, je n'ai pas un seul boyau rally à réparer. Je les ai tous menés à bout (4000kms environ). C'est pas le cas des corsa qui sont plus fragiles pour moi.

Et encore une fois, mais c'est plus par rapport à ma pratique, pas besoin de regonfler les rally le lendemain ou même le soir (par exemple, je pars au boulot le matin à 7h30, je roule 1h, je termine le soir à 18h, avec les corsa, il me manque de la pression, et avec mes 80kgs, je préfère repartir avec minimum 7 bars)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, 25 zeuros la paire, donc n'en déplaise à Maurice, ça me coute moins cher que pneu plus chambre bas de gamme pour m'entrainer sur les routes bouseuses de Mayenne!!!

Je fais entre 4 et 5000 kms avec, et franchement, ça me trouerait le derrière de rouler tout l'hiver avec un pneu ou boyau haut de gamme!!! Mais bon, celui qui a les moyens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😃oui le boyau est moins cher ! car avec le pneu, faut acheter une chambre à air ! 

sur un même site "Mat-V" (sans aucune promo), veloflex record, 35€ en pneu... 74€90 en boyau. 

nouveau mavic (2015) yksion pro (griplink ou powerlink), 39€90 en pneu... 75€90 en boyau. 

-------------------------------------------------

oui le boyau c'est plus rapide à changer sur la route (3 ou 4 minutes de moins que le pneu), c'est grave ? combien ici font de la compét ? combien de kilomètres font les compétiteurs à l'entrainement par rapport en course ? à l'entrainement, c'est grave  3 minutes de plus ? 

oui le boyau c'est plus rapide à changer sur la route, et après pour la réparation c'est plus sympa... quand on aime l'atelier couture ; ou alors on jette (c'est pas cher le boyau). 

on crève moins avec le boyau... mince ! avec plus de 7000 kms en pneu (à 22€) j'attends de crever à nouveau... j'ai peur.

 

si vous êtes en panne de rustines sur le bord de la route, pas de discrimination (pneus ou boyaux) je dépannerai de quelques rustines auto-collantes.😆

bonne route 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'être sarcastique, il faut lire correctement. Je répète donc :

rouler avec 2 boyaux rally à 25 euros les deux (donc 12,50 pièce) me coute moins cher (à moi personnellement moi même pour mon usage et ma pratique personnelle rien qu'à moi et pas aux autres cyclistes qui vivent leur vie comme ils l'entendent et roulent en pneus si ça leur chante ou en boyaux à 75 euros, c'est comme ils veulent) que de rouler avec un pneu d'entrainement + chambre. La différence n'est sans doute pas énorme, mais elle est là.

 

Si tu te donnes la peine de relire ce que j'ai écrit il y a quelques jours, je roule en pneus ou en boyaux, ça dépend de ce que je fais. Je ne suis pas un Ayatollah du boyau. Tu te fais plaisir en pneus, tant mieux, pour d'autres c'est le boyau. Moi j'y trouve mon compte avec l'un comme avec l'autre. Tant pis si ça te pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part :

> mes boyaux ne se dégonfle pas en roulants et non plus entre chaque sortie :)

> crevaison , pas plus qu'avec les pneus , facile à reparer avec la bombe

> usure , change a 4000 arrière ( voir plus ) et 9000 avant

> sécurité , après une pelle dans la descente du Venoux avec éclatement du pneu, je préfère le boyaux

> confort et vitalité : chacun voit , moi c'est boyaux

> marque continental gatorsking

 

Payrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je ne vois pas l'interet de rouler a boyaux si c'est pour coller des tuyaux d'arrosage....."

 

je sais pas moi... le prix???

Je ne vais pas mettre 75 euros dans un boyau pour rouler sur les routes cracrabouseuses de mayenne tout l'hiver. Donc je mets des boyaux bas de gamme l'hiver, je roule en corsa quand il fait meilleur.

Pareil avec les pneus. Je ne roule pas en Rsys toute l'année, j'ai mis des michelin pro 4 dessus, je les garde pour quand il fait beau ou les occasions spéciales (cyclos, brevets, REV).

Tant mieux pour ceux qui peuvent rouler toute l'année avec du matos haut de gamme, c'est pas mon cas. Je préfère mettre mes sous ailleurs, le principal, comme le dit Didier  avec sagesse, c'est de se faire plaisir, chacun à son niveau. Après, que mon voisin préfère rouler sans casque avec un cadre acier, ne pas se raser les pattes et que l'autre ne sorte qu'avec son vélo carbone, dura ace DI 11v, jantes profilées 50mm, etc... ben c'est leur vie. S'ils ont plaisir à rouler, c'est le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je roule aussi en boyaux parce que j'ai les roues qui vont avec. Je voulais des neutrons à boyaux pour les chausser en boyaux pavé et faire des cyclos en Belgique et Paris Roubaix. Comme j'ai les roues, je les utilise, mais pour l'entrainement, pneus ou boyaux, je vais pas mettre 50 euros.

Tu fais ta saison avec tes GP 4000 (c'est le genre de pneus que je devrais essayer, les GP 4 saisons sont pas mal aussi je crois), ce qui te fait pas un budget énorme.

J'ai plusieurs paires de roues, donc je ne change pas tous les ans. Mes vittoria rally m'ont fait un hiver et demi. Donc pour le prix, très rentable pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"pour les pneus ou les boyaux je ne prends que du corsa cx ou veloflex et en pneus x'est chambre latex et je gonfle a la meme pression


je ne vois pas l'interet de rouler a boyaux si c'est pour coller des tuyaux d'arrosage....."


 


"ce que je veux dire c'est que si c'est par economie je roule a pneu avec des grand prix 4000 qui sint indestructibles, apres je ne fais que 6000 km dans l'année donc ce ne represente pas un gros nombre de boyaux non plus" 


 


Effectivement comparer un pneu GP4000 avec un boyau Veloflex il y a un monde même monté avec une chambre latex😆

Par contre rouler avec des boyaux d'entrainements ça coûte moins cher qu'avec des pneus et c'est bien ce que je disais plus haut, comme les boyaux haut de gamme coûtent cher on roule plus avec du bas de gamme équivalent à du pneu.

De toute façon je suis bien d'accord il n'y a pas débat chacun se fait plaisir avec ce qu'il veut comme matériel mais il faut quand même donner les éléments de réponses par rapport à la question de départ du topic pour celui qu'hésitait entre les deux et faire son choix en connaissance de cause.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Christian, tu évoques l'utilisation de préventif , qui peut d'ailleurs être utilisé en curatif, enfin bref.

Ma question est : qu'en est-il pour les boyaux à chambre latex ? Il fait veiller à les laisser tout le temps sous pression pour éviter que la chambre ne se colle sur elle même en cas de non utilidation prolongée ? Je pense par exemple à une paire de roues à boyaux qui ne servira que pour quelques cyclosportives montagnardes, le reste du temps elles resteront dans les housses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...