Stéphane MEUNIER Posté le 16 janvier 2015 Share Posté le 16 janvier 2015 +1 déjà vécu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 16 janvier 2015 Share Posté le 16 janvier 2015 Bonjour Stéphane,Je partage ton avis sur l'entretien du vélo, mais pas sur le collage...Je ne prendrai pas le risque de rouler avec un boyau pas collé (j'en ai déjà fait l'amer expérience en étant jeune, résultat clavicule cassée car déjanté), depuis plus de risque... et d'ailleurs plus de boyau (mais c'est mon choix)...Oui ton astuce est connue, mais pas pour des non initiés et ceux qui ne sont pas très méticuleux...Moi je prêche pour le pneu, mais chacun est libre d'y voir ses avantages... et je reste convaincu que je change plus vite une chambre à air percée (je ne parle pas de la réparer), que changer un boyau... (Apres sans doute question d'habitude et de pratique).... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier HAEFLIGER Posté le 16 janvier 2015 Share Posté le 16 janvier 2015 Le boyau ne convient pas aux radins 🤑et aux non-bricoleurs. Je suis passé aux boyaux et j'en suis content, mais il est vrai que c'est un poil plus contraignant que le pneu. Pour le changement au bord de la route, il n'y a pas vraiment de différence au niveau du temps pour un gars qui connait ses mains, par contre pour le bricoleur du dimanche ça peut vite tourner au cauchemar. 🤐Perso, la grosse différence que j'ai rencontré avec le boyau, c'est le confort, là c'est indescriptible, faut essayer pour comprendre. Sinon le rendement rien de flagrant, j'ai un mieux, mais mes roues sont bien différentes des roues pneus, donc difficile à cibler. (j'ai eu un gain de 1 à 3 Km/h au même effort.)DONC!!! Si ton unique but c'est d'augmenter tes performances avec le boyau, je crois qu'il te faut rester en pneu, tu risques d'être un peu déçu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony COURVILLE Posté le 16 janvier 2015 Share Posté le 16 janvier 2015 bonjourla plus grosse différence et le confort en faveur des boyauxen pneu je roule en 25, je gonfle a 6.5en boyau j'utilise des 23 et je gonfle a 9.0le boyau et vraiment plus confortable, ca n'a rien a voire.les boyaux de premiers prix commence a 15euros.les vittoria corsa cx3 isogrip autour de 35 euros.donc pas plus cher qu'un pneu.je mets du préventif tous les 6 mois, apres 3000km en boyau je n'ai jamais crevé.je ne parlerai pas du rendement, entre mes roues syncros a pneus et mes gtracewheel a boyauxil ne peut y avoir de comparaison.lors du montage rien de compliquer.j'ai trouvé l'installation plus simple qu'avec certains pneus.par contre enlever un boyau bien collé malgré les 10 cm de prise en main reste délicat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 16 janvier 2015 Share Posté le 16 janvier 2015 ma generation était boyau a 98 % , s'il pouvait être réparé ils finissait derrière la selle .nous nous entrainions a changer de boyaux et regonfler avec la pompe dans un minimum de temps (nous allions aux courses en vélo et fallait bien rentrer)aujourd'hui je possède 2 paires de roues a boyaux et 1 paire de roue a pneu pour les grandes randonnées (plusieurs jours) une chambre a air étant moins volumineux a transporter .l'avantage du boyau pour ma part est 1) tu peux rouler a plat 2) pas de risque de pincement pendant le changement 3) un certain confort inconvénient un peu de colle quelquefois au bout des doigts mais largement compensé par l'odeur de la colle..............après chacun fait son choix le principal étant de rouler.bon vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 16 janvier 2015 Share Posté le 16 janvier 2015 Bonsoir, je me permet de revenir à la charge. Où te procures-tu tes panaracer extrem jet ? Je n'ai rien trouvé sur la toile. Mers-tu du préventif ? Cordialement Stephane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BLANC Posté le 16 janvier 2015 Share Posté le 16 janvier 2015 Moi , je courais en boyau étant jeune , puis je suis passé au pneu , aujourd hui je suis revenu au Boyau , pour une seule raisons, le "confort" , rien a voir avec le pneu !!!Pour les crevaisons , depuis 2007 , j ai crevais que deux fois , donc pas assez pour me faire revenir au pneus !!😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 16 janvier 2015 Share Posté le 16 janvier 2015 Adepte des boyaux quand j'était coursier, j'ai vu venir les pneus dans les années 88/90... A l'époque les pneus etaient de taille 19 à 23, surtout des MICHELIN et j'ai eu beaucoup de mal a m'y habituer.... Je me souviens que beaucoup de coureurs crevaient en pneus certainement au manque de fiabilité de ceux-ci à l'époque mais coté confort il n'y avait aucun doute le boyaux était et est toujours au-dessus... Perso je continu de rouler en pneus pour plus de tranquilité et de facilité d'entretien comme beaucoup, mais j'ai essayé il y a peu de temps des roues en boyaux et j'ai ressenti comme des ailes me poussé, confort et bruit de roulement sur le bitume qui caractérise celui-ci, et en relance pfffffff n'en parlons même pas, retour vers le futur sauf que mon corps me disait non pas possible arrête tu va te faire mal physiquement...Bref si j'était moins fainéant, si je passait comme dans le passé à préparé le collage, faire sécher les boyaux le temps neccessaire, à poser correctement celui-ci sur la jante ............ alors oui je roulerai sans aucun doute en boyaux ..... Mais avec l'age, je suis devenu certainement un fainéant préférant la facilité et de rouler en pneus, c'est comme cela..... Bonne route à tous et à toutes.....😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice RIVIERRE Posté le 16 janvier 2015 Share Posté le 16 janvier 2015 Pour être convaincu de rouler en boyaux il faut soit en tirer un plaisir, là c’est vraiment personnel, ou avoir choisi une paire de roues qui nécessite de passer aux boyaux. Si c’est pour avoir de meilleures performances il faut oublier. Maintenant avec certains pneus impossible de voir une différence aussi bien en confort, en rendement ou autre. Question crevaison c’est pratiquement l’égalité, à part crever près de chez soi il faut réparer et en maitrisant la technique le temps de réparation est pratiquement identique. Question sécurité un boyau mal collé c’est au tas, un pneu qui déjante idem, c’est des cas assez rare donc avec l’un ou l’autre on roule en sécurité. On a plus de chance de se faire percuter par une voiture dont le chauffeur sera occuper à regarder autre chose que la route... J’ai roulé longtemps en boyaux à une époque où il n’y avait que ça, je crevais comme maintenant avec mes pneus, il fallait faire recoudre son boyau, en prendre un de rechange, en acheter d’avance pour les faire sécher, les détendre sur une paire de roues et enfin les préencoller.Ça ne doit pas avoir beaucoup changer car même avec un liquide préventif si tu a une bonne coupure si tu n’a pas un boyau de rechange tu restes au bord de la route même si ça arrive rarement il faut toujours prévoir le coup. Tu peux aussi péter une roue et rester au bord de la route :D La préparation des boyaux en amont ça fait parti du charme ou certains détestent, ça dépend des goûts :) J’ai eu le loisir d’essayer une paire de Mavic CCU en boyaux pendant plusieurs jours j’ai donc pu me mettre à jour au niveau sensations par rapport à mon passé ;) Le principal est de se faire plaisir en connaissance de cause et de ne pas regretter un choix irréfléchi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 17 janvier 2015 Share Posté le 17 janvier 2015 je te l'accorde mais nous avions 16 ans..........bon vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 17 janvier 2015 Share Posté le 17 janvier 2015 Grand merci :-) Je t'avais aussi fait la demande en MP pour éviter de donner le nom du site sur le post. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BLANC Posté le 17 janvier 2015 Share Posté le 17 janvier 2015 Oui au faite , on le ne le vois plus notre ch tis biloute ?!!😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 17 janvier 2015 Share Posté le 17 janvier 2015 Oh il doit sûrement lire tous les comparatifs de roues . Je crois même qu'il a déterré tous les anciens posts "pneus ou boyaux", au cas ou il choisirait une paire de roues carbone ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BLANC Posté le 17 janvier 2015 Share Posté le 17 janvier 2015 😃😆 mdr!il à était malade , perdu encore du poid, il est aussi léger que son BH , lol 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril POTY Posté le 17 janvier 2015 Share Posté le 17 janvier 2015 J ai des mavic c40 depuis bientot 1 an avec des pneus veloflex en 21 unvrai regal et pas de crevaisons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 17 janvier 2015 Share Posté le 17 janvier 2015 le boyau tout juste bon pour le boudin et le saucisson .vive le tubeless ...😆😆😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 17 janvier 2015 Share Posté le 17 janvier 2015 petit avis et retour d'expérience personnelleroule en pneus sur mes alusroule en boyaux sur mes carbones - rendement et résistance à la crevaison, à pneus-boyaux équivalent est le même- changement en cas de crevaison, franchement rien à faire, je crève qu'une fois toute les 2 saisons, pneus et boyaux tout confondu.- par contre comme beaucoup, roue carbone, veux dire boyaux. pour le poids, pour la fiabilité. biensur certain forumeur sont content de leur full-carbon-pneu,mais mon monteur n'en propose plus par exemple. y'a une raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe SAGOLS Posté le 17 janvier 2015 Share Posté le 17 janvier 2015 Bonjour, tu as raison, Jean-Louis! Je roule en tubeless depuis 2009, j'ai crevé deux fois, crevaisons réparées sans m'arrêter grâce au préventif; j'en suis arrivé à ne plus emporter de matériel pour changer ou réparer! Je roule 8000 km par an, dans un confort total car on peut baisser la pression sur un tubeless (je mets 6kg). J'ai beaucoup roulé en boyaux, mais trop de contraintes, j'ai aussi souvent crevé en boyaux, éclaté ou déjanter, mais c'était il y a longtemps, les boyaux ont peut-être fait des progrès... Mais pour qui cherche la sécurité, la fiabilité, la simplification et le confort, vive le tubeless! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 17 janvier 2015 Share Posté le 17 janvier 2015 Payer autant pour les cracher faut être fou ! 😉 Avec des pneus Veloflex Corsa on se croirait sur des boyaux les gars 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 17 janvier 2015 Share Posté le 17 janvier 2015 Le seul avantage évident = la roue carbone boyau permet d'avoir une hauteur de jante avec poids contenu,pour le reste c'est du chiquet,et pis c'est tout 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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