Pascal BERTHET PostĂ© le 10 janvier 2015 Share PostĂ© le 10 janvier 2015 Bonsoir,content de mes Hutchinson fusion 3 kevlar, dĂ©jĂ 2 trains en 23 mm; lĂ©gers, bon roulage,jamais crevĂ©.Je me suis dit, vue la saison  pourquoi pas Ă©quiper mes nouvelles roues  Dura Ace C35  avec des pneus typĂ©s hiver et en section 25 mm. Donc choix de Hutchinson  Intensive 2 renforcĂ©  en 25mm.C'est parti, 2° sortie 5 km et gamelle dans un carrefour sur route humide par 5° le bonhomme et la manette gauche rectifiĂ©es!!Aujourd'hui 3° sortie : 16° beau temps et Ă 5 bornes de l'arrivĂ©e re-gamelle dans un rond point gras mais sans plus et hop la manette droite !!Est ce que ces pneus sont de la m....e  ???Existe t'il des gommes tendres pour l'hiver ???Quels sont vos choix pour l'hiver et ses mauvaises routes ??PS : 7000 kms par an depuis X annĂ©es, jamais tombĂ© jusque lĂ !!!!Merci pour  vos avis  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT PostĂ© le 10 janvier 2015 Share PostĂ© le 10 janvier 2015 Tu aurais du consulter le forum avant d eles acheter http://www.velo101.com/forum/voirsujet/a-eviter-!!!!!!!!--28248/Pour que le lien fonctionne, il faut rajouter les points d'exclamation et 28248/. Ils ne prennent  pas avec le lienđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick COMBES PostĂ© le 10 janvier 2015 Share PostĂ© le 10 janvier 2015 Plusieurs chutes graves Ă mon actif,sur le mouillĂ© il faut ralentir avant de s'incliner pour virer,le problĂšme des pneus tendre c' est que l'on prend confiance et on s' imagine que ça va passer il n'en est rien se reportĂ© au dĂ©but du tdf.Pour ma pomme derniĂšre chute avec pneus tendres descente col sur route mouillĂ© s'Ă©tait fin mai fracture os iliaque clavicule et 2 cotes;2 ANS avant chute avec pneus michelin descente sol moullĂ© et gras fracture cotyle et crane .Un conseil ralenti, tu as eu 2 alertes tes pneus vont probablement trĂšs bien. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER PostĂ© le 10 janvier 2015 Share PostĂ© le 10 janvier 2015 il n y a pas de miracle , + 1 avec toi , juste une ptite question est ce que l on contrĂŽle mieux son vĂ©lo en virage mains en bas ? c est ce que je pense , mais que je ne fais pas systĂ©matiquement et ça m a coutĂ© une chute salut  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick COMBES PostĂ© le 10 janvier 2015 Share PostĂ© le 10 janvier 2015 +1 POUR JOACHIM il a tout dit. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pascal BERTHET PostĂ© le 10 janvier 2015 Auteur Share PostĂ© le 10 janvier 2015 Justement, aprĂšs la mĂ©saventure de la semaine passĂ©; je faisais gaffe ,ce rond point je l'ai pris doucement  et c'est parti je n'y ai vu que du feu!Je roule toute l'annĂ©e, des routes piĂ©geuses j'en ai vu. Je suis dubitatif quand Ă Â ces pneus savonette !! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick COMBES PostĂ© le 10 janvier 2015 Share PostĂ© le 10 janvier 2015 Dans le doute change tes pneus il n'ai pas bon de douter de la qualitĂ© de ses pneus. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bertrand REMY PostĂ© le 10 janvier 2015 Share PostĂ© le 10 janvier 2015  garde le hard skin pour la roue arriĂšre et met un normal devant moi je roule avec des speed n'stop en 28   a 10 euros: RAS  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aymeric BONNARD PostĂ© le 10 janvier 2015 Share PostĂ© le 10 janvier 2015 J'ai jamais eu de soucis avec le Hutchison intensiveÂČ au mĂȘme titre que le 4 saisons. Joachim a effectivement bien rĂ©sumĂ© le truc. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 10 janvier 2015 Share PostĂ© le 10 janvier 2015 Les pneus Continental (GP 4000 et 4 Seasons), en plus d'avoir une chape rĂ©sistante Ă la crevaison, ont une bonne adhĂ©rence. Par contre ils sont assez fragiles sur les flancs.Il y a quelques mois j'ai eu la brillante idĂ©e de passer dans une rue dĂ©foncĂ©e par des travaux, avec des pierres de partout, et de vouloir quand mĂȘme rester sur mon vĂ©lo. RĂ©sultats, flancs de mon pneu GP 4 Seasons avant dĂ©chirĂ©s par une pierre.Je l'ai remplacĂ© par un Schwalbe Durano Plus, le nec plus ultra en matiĂšre de pneu route rĂ©sistant Ă la crevaison, m'a dit la vĂ©lociste visitĂ©e en urgence ce jour-lĂ .De fait, il est renforcĂ© aussi bien sur la chape que sur les flancs, et il n'a pas encore crevĂ© depuis⊠mais il est aussi bien moins adhĂ©rent que le Conti. J'ai montĂ© ce Schwalbe Ă l'arriĂšre quelques temps plus tard, et j'ai notĂ© que qu'il avait tendance Ă dĂ©raper dans des circonstances oĂč un GP 4 Seasons ne dĂ©rapait pas, notamment sur les parties peintes de la route lorsqu'elle est humide.Pour conclure, aucun pneu n'est parfait, son choix est une affaire de compromis! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabien DELMAS PostĂ© le 10 janvier 2015 Share PostĂ© le 10 janvier 2015 Il faut faire attention, mais y a quand mĂȘme des pneus qui sont de vrai savonnette sous la pluie et y a des fois, t'as beau aller doucement ça part tout seul sans rien comprendre. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bertrand REMY PostĂ© le 10 janvier 2015 Share PostĂ© le 10 janvier 2015  hum on peut vraiment se demander ce que recherche un manufacturier de pneus en commercialisantdes "pneus savonnettes" đ plus sĂ©rieusement certains cyclistes savent mieux prendre les trajectoires en conditions humides que d'autres... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 10 janvier 2015 Share PostĂ© le 10 janvier 2015 C'est pas forcĂ©ment une question de trajectoire. Une roue qui dĂ©rape, ça peut arriver en roulant tout droit. Ăa peut ĂȘtre sur une pente trĂšs raide et dĂ©trempĂ©e, par exemple. Ou un passage pavĂ© humide, mĂȘme trĂšs bref. Ou pire, les deux situations cumulĂ©es. Des situations trĂšs belges quoi (je vis en Belgique).Ou bien, toujours par temps humide, tu t'es arrĂȘtĂ© Ă un croisement, ta roue arriĂšre sur une portion peinte de la chaussĂ©e (dĂ©tail auquel tu n'as pas fait gaffe), tu repars et hop, ta roue arriĂšre dĂ©rape Ă ce moment-lĂ . Ăa m'est arrivĂ© le mois dernier. Pas de chute, mais ça surprend. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX PostĂ© le 10 janvier 2015 Share PostĂ© le 10 janvier 2015 En plus des conseils donnĂ©s sur le pilotage et l'attention sur ton vĂ©lo, le choix des pneus est rĂ©el sur sol mouillĂ© est important et c'est pour cela que je te conseille soit des Continental 4 saisons soit des Michelin pro4 grip (c'est ce que j'ai). Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard LEROUX PostĂ© le 10 janvier 2015 Share PostĂ© le 10 janvier 2015 Pour ma part, j'utilise actuellement des VREDESTEIN Fortezza Tri Comp en 25. Ils tiennent parfaitement le pavĂ©, ne crĂšvent pas et de plus sont de grande longĂ©vitĂ©. Le seul problĂšme est que je n'arrive plus Ă en trouver sur le***. Dommage car ils sont tĂšs confortables et ont un bon rendement. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bertrand REMY PostĂ© le 10 janvier 2015 Share PostĂ© le 10 janvier 2015  Les pneus , ca doit etre comme les lessives plusieurs fabricants mais on retrouve les memestypes de gommesđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bruno MORVAN PostĂ© le 11 janvier 2015 Share PostĂ© le 11 janvier 2015 C est vrai Jojo chez nous et chez les autres non plus! Tu as tout dis, moins de pression et bien moins d angle. AprĂšs les chutes ça arrivent mĂȘme sur un sol sec, c est le vĂ©lo..... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 11 janvier 2015 Share PostĂ© le 11 janvier 2015 Faudrait prĂ©venir les pros, il y en a pas mal qui sont en 25, c'est peut-ĂȘtre pour ça que certains n'avancent pas ! đPour en revenir au sujet, il y a effectivement des pneus plus ou moins bien sur les chaussĂ©es humides, j'ai Ă©galement chutĂ© assez lourdement lors d'une sortie hivernal avec des Hutchinson Atom comp.  Une chaussĂ©e un peu humide, un virage pourtant passĂ© a la mĂȘme vitesses que mes collĂšgues de sortie et la roue avant qui se dĂ©robe, pas le temps de dire ouf et je suis parterre, ceci dit les Atom sont recommandé pour l'Ă©tĂ© et route sĂšche.De toute façon les ronds point sont souvent la cause de chute a cause des flaques de gasoil, essence, huile qui sont concentrĂ© a cette endroit, faut vraiment rouler comme sur des Ćufs en cas de chaussĂ© humide.En ce moment je roule avec des boyaux vittoria pavĂ© evo en 24 (les 27 ne passe pas sur mon cadre acier), gonflĂ© a 6.5 bars, ça tient vraiment bien, mais ce n'est pas une raison de ne plus ĂȘtre attentif dans les endroits "a risque" !          Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques LACROIX PostĂ© le 11 janvier 2015 Share PostĂ© le 11 janvier 2015 Bjr;je ne roule qu avec des hut atom comp en 23 hiver comme ete,quelques frayeurs sur des descentes humides mais pas de chutes,la chance mais une chute n est pas a exclure;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Edwige LE COMTE PostĂ© le 12 janvier 2015 Share PostĂ© le 12 janvier 2015 Bonjour,J'utilise l'hiver le continental 4Seasons et j'en suis trĂšs contente, Ă retirer dĂšs que les tempĂ©ratures montent un peu car il a tendance Ă "scotcher" le vĂ©lo sur la route au-delĂ de 20°. Sinon c'est un trĂšs bon pneu en 7 ans d'utilisation je n'ai jamais crevĂ© l'hiver. Ma seule crevaison a Ă©tĂ© un problĂšme sur la valve de la chambre Ă air!!!Il ne faut pas le gonfler aussi fort que les pneus d'Ă©tĂ© et Ă ce moment lĂ il est confortable ainsi que le rendement.Le prix n'est pas donnĂ© mais crever l'hiver n'est pas agrĂ©able donc il faut faire un choix et en plus il est trĂšs rĂ©sistant Ă l'usure. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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