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Chutes avec pneu "hiver" hutchinson,


Pascal BERTHET

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Bonsoir,

content de mes Hutchinson fusion 3 kevlar, déjà 2 trains en 23 mm; légers, bon roulage,jamais crevé.

Je me suis dit, vue la saison  pourquoi pas équiper mes nouvelles roues  Dura Ace C35  avec des pneus typés hiver et en section 25 mm. Donc choix de Hutchinson  Intensive 2 renforcé  en 25mm.

C'est parti, 2° sortie 5 km et gamelle dans un carrefour sur route humide par 5° le bonhomme et la manette gauche rectifiées!!

Aujourd'hui 3° sortie : 16° beau temps et à 5 bornes de l'arrivée re-gamelle dans un rond point gras mais sans plus et hop la manette droite !!

Est ce que ces pneus sont de la m....e  ???

Existe t'il des gommes tendres pour l'hiver ???

Quels sont vos choix pour l'hiver et ses mauvaises routes ??

PS : 7000 kms par an depuis X années, jamais tombé jusque là !!!!

Merci pour  vos avis

 

 


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Plusieurs chutes graves à mon actif,sur le mouillé il faut ralentir avant de s'incliner pour virer,le problÚme des pneus tendre c' est que l'on prend confiance et on s' imagine que ça va passer il n'en est rien se reporté au début du tdf.

Pour ma pomme derniÚre chute avec pneus tendres descente col sur route mouillé s'était fin mai fracture os iliaque clavicule et 2 cotes;2 ANS avant chute avec pneus michelin descente sol moullé et gras  fracture cotyle et crane .

Un conseil ralenti, tu as eu 2 alertes tes pneus vont probablement trĂšs bien.

 

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Les pneus Continental (GP 4000 et 4 Seasons), en plus d'avoir une chape résistante à la crevaison, ont une bonne adhérence. Par contre ils sont assez fragiles sur les flancs.

Il y a quelques mois j'ai eu la brillante idĂ©e de passer dans une rue dĂ©foncĂ©e par des travaux, avec des pierres de partout, et de vouloir quand mĂȘme rester sur mon vĂ©lo. RĂ©sultats, flancs de mon pneu GP 4 Seasons avant dĂ©chirĂ©s par une pierre.

Je l'ai remplacé par un Schwalbe Durano Plus, le nec plus ultra en matiÚre de pneu route résistant à la crevaison, m'a dit la vélociste visitée en urgence ce jour-là.

De fait, il est renforcĂ© aussi bien sur la chape que sur les flancs, et il n'a pas encore crevĂ© depuis
 mais il est aussi bien moins adhĂ©rent que le Conti. J'ai montĂ© ce Schwalbe Ă  l'arriĂšre quelques temps plus tard, et j'ai notĂ© que qu'il avait tendance Ă  dĂ©raper dans des circonstances oĂč un GP 4 Seasons ne dĂ©rapait pas, notamment sur les parties peintes de la route lorsqu'elle est humide.

Pour conclure, aucun pneu n'est parfait, son choix est une affaire de compromis!

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C'est pas forcĂ©ment une question de trajectoire. Une roue qui dĂ©rape, ça peut arriver en roulant tout droit. Ça peut ĂȘtre sur une pente trĂšs raide et dĂ©trempĂ©e, par exemple. Ou un passage pavĂ© humide, mĂȘme trĂšs bref. Ou pire, les deux situations cumulĂ©es. Des situations trĂšs belges quoi (je vis en Belgique).

Ou bien, toujours par temps humide, tu t'es arrĂȘtĂ© Ă  un croisement, ta roue arriĂšre sur une portion peinte de la chaussĂ©e (dĂ©tail auquel tu n'as pas fait gaffe), tu repars et hop, ta roue arriĂšre dĂ©rape Ă  ce moment-lĂ . Ça m'est arrivĂ© le mois dernier. Pas de chute, mais ça surprend.

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Pour ma part, j'utilise actuellement des VREDESTEIN Fortezza Tri Comp en 25. Ils tiennent parfaitement le pavé, ne crÚvent pas et de plus sont de grande longévité. Le seul problÚme est que je n'arrive plus à en trouver sur le***. Dommage car ils sont tÚs confortables et ont un bon rendement.

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Faudrait prĂ©venir les pros, il y en a pas mal qui sont en 25, c'est peut-ĂȘtre pour ça que certains n'avancent pas ! 😕

Pour en revenir au sujet, il y a effectivement des pneus plus ou moins bien sur les chaussĂ©es humides, j'ai Ă©galement chutĂ© assez lourdement lors d'une sortie hivernal avec des Hutchinson Atom comp.  Une chaussĂ©e un peu humide, un virage pourtant passĂ© a la  mĂȘme vitesses que mes collĂšgues de sortie et la roue avant qui se dĂ©robe, pas le temps de dire ouf et je suis parterre, ceci dit les Atom sont recommandé pour l'Ă©tĂ© et route sĂšche.

De toute façon les ronds point sont souvent la cause de chute a cause des flaques de gasoil, essence, huile qui sont concentrĂ© a cette endroit, faut vraiment rouler comme sur des Ɠufs en cas de chaussĂ© humide.

En ce moment je roule avec des  boyaux vittoria pavĂ© evo en 24 (les 27 ne passe pas sur mon cadre acier), gonflĂ© a 6.5 bars, ça tient vraiment bien, mais ce n'est pas une raison de ne plus ĂȘtre attentif dans les endroits "a risque" !          

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Bonjour,

J'utilise l'hiver le continental 4Seasons et j'en suis trÚs contente, à retirer dÚs que les températures montent un peu car il a tendance à "scotcher" le vélo sur la route au-delà de 20°. Sinon c'est un trÚs bon pneu en 7 ans d'utilisation je n'ai jamais crevé l'hiver. Ma seule crevaison a été un problÚme sur la valve de la chambre à air!!!

Il ne faut pas le gonfler aussi fort que les pneus d'été et à ce moment là il est confortable ainsi que le rendement.

Le prix n'est pas donné mais crever l'hiver n'est pas agréable donc il faut faire un choix et en plus il est trÚs résistant à l'usure.

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