Aller au contenu

Chutes avec pneu "hiver" hutchinson,


Pascal BERTHET

Messages recommandés

Bonsoir,

content de mes Hutchinson fusion 3 kevlar, déjà 2 trains en 23 mm; légers, bon roulage,jamais crevé.

Je me suis dit, vue la saison  pourquoi pas équiper mes nouvelles roues  Dura Ace C35  avec des pneus typés hiver et en section 25 mm. Donc choix de Hutchinson  Intensive 2 renforcé  en 25mm.

C'est parti, 2° sortie 5 km et gamelle dans un carrefour sur route humide par 5° le bonhomme et la manette gauche rectifiées!!

Aujourd'hui 3° sortie : 16° beau temps et à 5 bornes de l'arrivée re-gamelle dans un rond point gras mais sans plus et hop la manette droite !!

Est ce que ces pneus sont de la m....e  ???

Existe t'il des gommes tendres pour l'hiver ???

Quels sont vos choix pour l'hiver et ses mauvaises routes ??

PS : 7000 kms par an depuis X années, jamais tombé jusque là !!!!

Merci pour  vos avis

 

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs chutes graves à mon actif,sur le mouillé il faut ralentir avant de s'incliner pour virer,le problème des pneus tendre c' est que l'on prend confiance et on s' imagine que ça va passer il n'en est rien se reporté au début du tdf.

Pour ma pomme dernière chute avec pneus tendres descente col sur route mouillé s'était fin mai fracture os iliaque clavicule et 2 cotes;2 ANS avant chute avec pneus michelin descente sol moullé et gras  fracture cotyle et crane .

Un conseil ralenti, tu as eu 2 alertes tes pneus vont probablement très bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus Continental (GP 4000 et 4 Seasons), en plus d'avoir une chape résistante à la crevaison, ont une bonne adhérence. Par contre ils sont assez fragiles sur les flancs.

Il y a quelques mois j'ai eu la brillante idée de passer dans une rue défoncée par des travaux, avec des pierres de partout, et de vouloir quand même rester sur mon vélo. Résultats, flancs de mon pneu GP 4 Seasons avant déchirés par une pierre.

Je l'ai remplacé par un Schwalbe Durano Plus, le nec plus ultra en matière de pneu route résistant à la crevaison, m'a dit la vélociste visitée en urgence ce jour-là.

De fait, il est renforcé aussi bien sur la chape que sur les flancs, et il n'a pas encore crevé depuis… mais il est aussi bien moins adhérent que le Conti. J'ai monté ce Schwalbe à l'arrière quelques temps plus tard, et j'ai noté que qu'il avait tendance à déraper dans des circonstances où un GP 4 Seasons ne dérapait pas, notamment sur les parties peintes de la route lorsqu'elle est humide.

Pour conclure, aucun pneu n'est parfait, son choix est une affaire de compromis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas forcément une question de trajectoire. Une roue qui dérape, ça peut arriver en roulant tout droit. Ça peut être sur une pente très raide et détrempée, par exemple. Ou un passage pavé humide, même très bref. Ou pire, les deux situations cumulées. Des situations très belges quoi (je vis en Belgique).

Ou bien, toujours par temps humide, tu t'es arrêté à un croisement, ta roue arrière sur une portion peinte de la chaussée (détail auquel tu n'as pas fait gaffe), tu repars et hop, ta roue arrière dérape à ce moment-là. Ça m'est arrivé le mois dernier. Pas de chute, mais ça surprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait prévenir les pros, il y en a pas mal qui sont en 25, c'est peut-être pour ça que certains n'avancent pas ! 😕

Pour en revenir au sujet, il y a effectivement des pneus plus ou moins bien sur les chaussées humides, j'ai également chuté assez lourdement lors d'une sortie hivernal avec des Hutchinson Atom comp.  Une chaussée un peu humide, un virage pourtant passé a la  même vitesses que mes collègues de sortie et la roue avant qui se dérobe, pas le temps de dire ouf et je suis parterre, ceci dit les Atom sont recommandé pour l'été et route sèche.

De toute façon les ronds point sont souvent la cause de chute a cause des flaques de gasoil, essence, huile qui sont concentré a cette endroit, faut vraiment rouler comme sur des œufs en cas de chaussé humide.

En ce moment je roule avec des  boyaux vittoria pavé evo en 24 (les 27 ne passe pas sur mon cadre acier), gonflé a 6.5 bars, ça tient vraiment bien, mais ce n'est pas une raison de ne plus être attentif dans les endroits "a risque" !          

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise l'hiver le continental 4Seasons et j'en suis très contente, à retirer dès que les températures montent un peu car il a tendance à "scotcher" le vélo sur la route au-delà de 20°. Sinon c'est un très bon pneu en 7 ans d'utilisation je n'ai jamais crevé l'hiver. Ma seule crevaison a été un problème sur la valve de la chambre à air!!!

Il ne faut pas le gonfler aussi fort que les pneus d'été et à ce moment là il est confortable ainsi que le rendement.

Le prix n'est pas donné mais crever l'hiver n'est pas agréable donc il faut faire un choix et en plus il est très résistant à l'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...