Pascal BERTHET Posté le 10 janvier 2015 Share Posté le 10 janvier 2015 Bonsoir,content de mes Hutchinson fusion 3 kevlar, déjà 2 trains en 23 mm; légers, bon roulage,jamais crevé.Je me suis dit, vue la saison pourquoi pas équiper mes nouvelles roues Dura Ace C35 avec des pneus typés hiver et en section 25 mm. Donc choix de Hutchinson Intensive 2 renforcé en 25mm.C'est parti, 2° sortie 5 km et gamelle dans un carrefour sur route humide par 5° le bonhomme et la manette gauche rectifiées!!Aujourd'hui 3° sortie : 16° beau temps et à 5 bornes de l'arrivée re-gamelle dans un rond point gras mais sans plus et hop la manette droite !!Est ce que ces pneus sont de la m....e ???Existe t'il des gommes tendres pour l'hiver ???Quels sont vos choix pour l'hiver et ses mauvaises routes ??PS : 7000 kms par an depuis X années, jamais tombé jusque là !!!!Merci pour vos avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 10 janvier 2015 Share Posté le 10 janvier 2015 Tu aurais du consulter le forum avant d eles acheter http://www.velo101.com/forum/voirsujet/a-eviter-!!!!!!!!--28248/Pour que le lien fonctionne, il faut rajouter les points d'exclamation et 28248/. Ils ne prennent pas avec le lien😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick COMBES Posté le 10 janvier 2015 Share Posté le 10 janvier 2015 Plusieurs chutes graves à mon actif,sur le mouillé il faut ralentir avant de s'incliner pour virer,le problème des pneus tendre c' est que l'on prend confiance et on s' imagine que ça va passer il n'en est rien se reporté au début du tdf.Pour ma pomme dernière chute avec pneus tendres descente col sur route mouillé s'était fin mai fracture os iliaque clavicule et 2 cotes;2 ANS avant chute avec pneus michelin descente sol moullé et gras fracture cotyle et crane .Un conseil ralenti, tu as eu 2 alertes tes pneus vont probablement très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 10 janvier 2015 Share Posté le 10 janvier 2015 il n y a pas de miracle , + 1 avec toi , juste une ptite question est ce que l on contrôle mieux son vélo en virage mains en bas ? c est ce que je pense , mais que je ne fais pas systématiquement et ça m a couté une chute salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick COMBES Posté le 10 janvier 2015 Share Posté le 10 janvier 2015 +1 POUR JOACHIM il a tout dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal BERTHET Posté le 10 janvier 2015 Auteur Share Posté le 10 janvier 2015 Justement, après la mésaventure de la semaine passé; je faisais gaffe ,ce rond point je l'ai pris doucement et c'est parti je n'y ai vu que du feu!Je roule toute l'année, des routes piégeuses j'en ai vu. Je suis dubitatif quand à ces pneus savonette !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick COMBES Posté le 10 janvier 2015 Share Posté le 10 janvier 2015 Dans le doute change tes pneus il n'ai pas bon de douter de la qualité de ses pneus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 10 janvier 2015 Share Posté le 10 janvier 2015 garde le hard skin pour la roue arrière et met un normal devant moi je roule avec des speed n'stop en 28 a 10 euros: RAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric BONNARD Posté le 10 janvier 2015 Share Posté le 10 janvier 2015 J'ai jamais eu de soucis avec le Hutchison intensive² au même titre que le 4 saisons. Joachim a effectivement bien résumé le truc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 10 janvier 2015 Share Posté le 10 janvier 2015 Les pneus Continental (GP 4000 et 4 Seasons), en plus d'avoir une chape résistante à la crevaison, ont une bonne adhérence. Par contre ils sont assez fragiles sur les flancs.Il y a quelques mois j'ai eu la brillante idée de passer dans une rue défoncée par des travaux, avec des pierres de partout, et de vouloir quand même rester sur mon vélo. Résultats, flancs de mon pneu GP 4 Seasons avant déchirés par une pierre.Je l'ai remplacé par un Schwalbe Durano Plus, le nec plus ultra en matière de pneu route résistant à la crevaison, m'a dit la vélociste visitée en urgence ce jour-là.De fait, il est renforcé aussi bien sur la chape que sur les flancs, et il n'a pas encore crevé depuis… mais il est aussi bien moins adhérent que le Conti. J'ai monté ce Schwalbe à l'arrière quelques temps plus tard, et j'ai noté que qu'il avait tendance à déraper dans des circonstances où un GP 4 Seasons ne dérapait pas, notamment sur les parties peintes de la route lorsqu'elle est humide.Pour conclure, aucun pneu n'est parfait, son choix est une affaire de compromis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 10 janvier 2015 Share Posté le 10 janvier 2015 Il faut faire attention, mais y a quand même des pneus qui sont de vrai savonnette sous la pluie et y a des fois, t'as beau aller doucement ça part tout seul sans rien comprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 10 janvier 2015 Share Posté le 10 janvier 2015 hum on peut vraiment se demander ce que recherche un manufacturier de pneus en commercialisantdes "pneus savonnettes" 😆 plus sérieusement certains cyclistes savent mieux prendre les trajectoires en conditions humides que d'autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 10 janvier 2015 Share Posté le 10 janvier 2015 C'est pas forcément une question de trajectoire. Une roue qui dérape, ça peut arriver en roulant tout droit. Ça peut être sur une pente très raide et détrempée, par exemple. Ou un passage pavé humide, même très bref. Ou pire, les deux situations cumulées. Des situations très belges quoi (je vis en Belgique).Ou bien, toujours par temps humide, tu t'es arrêté à un croisement, ta roue arrière sur une portion peinte de la chaussée (détail auquel tu n'as pas fait gaffe), tu repars et hop, ta roue arrière dérape à ce moment-là. Ça m'est arrivé le mois dernier. Pas de chute, mais ça surprend. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 10 janvier 2015 Share Posté le 10 janvier 2015 En plus des conseils donnés sur le pilotage et l'attention sur ton vélo, le choix des pneus est réel sur sol mouillé est important et c'est pour cela que je te conseille soit des Continental 4 saisons soit des Michelin pro4 grip (c'est ce que j'ai). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEROUX Posté le 10 janvier 2015 Share Posté le 10 janvier 2015 Pour ma part, j'utilise actuellement des VREDESTEIN Fortezza Tri Comp en 25. Ils tiennent parfaitement le pavé, ne crèvent pas et de plus sont de grande longévité. Le seul problème est que je n'arrive plus à en trouver sur le***. Dommage car ils sont tès confortables et ont un bon rendement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 10 janvier 2015 Share Posté le 10 janvier 2015 Les pneus , ca doit etre comme les lessives plusieurs fabricants mais on retrouve les memestypes de gommes😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MORVAN Posté le 11 janvier 2015 Share Posté le 11 janvier 2015 C est vrai Jojo chez nous et chez les autres non plus! Tu as tout dis, moins de pression et bien moins d angle. Après les chutes ça arrivent même sur un sol sec, c est le vélo..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 11 janvier 2015 Share Posté le 11 janvier 2015 Faudrait prévenir les pros, il y en a pas mal qui sont en 25, c'est peut-être pour ça que certains n'avancent pas ! 😕Pour en revenir au sujet, il y a effectivement des pneus plus ou moins bien sur les chaussées humides, j'ai également chuté assez lourdement lors d'une sortie hivernal avec des Hutchinson Atom comp. Une chaussée un peu humide, un virage pourtant passé a la même vitesses que mes collègues de sortie et la roue avant qui se dérobe, pas le temps de dire ouf et je suis parterre, ceci dit les Atom sont recommandé pour l'été et route sèche.De toute façon les ronds point sont souvent la cause de chute a cause des flaques de gasoil, essence, huile qui sont concentré a cette endroit, faut vraiment rouler comme sur des œufs en cas de chaussé humide.En ce moment je roule avec des boyaux vittoria pavé evo en 24 (les 27 ne passe pas sur mon cadre acier), gonflé a 6.5 bars, ça tient vraiment bien, mais ce n'est pas une raison de ne plus être attentif dans les endroits "a risque" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 11 janvier 2015 Share Posté le 11 janvier 2015 Bjr;je ne roule qu avec des hut atom comp en 23 hiver comme ete,quelques frayeurs sur des descentes humides mais pas de chutes,la chance mais une chute n est pas a exclure;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edwige LE COMTE Posté le 12 janvier 2015 Share Posté le 12 janvier 2015 Bonjour,J'utilise l'hiver le continental 4Seasons et j'en suis très contente, à retirer dès que les températures montent un peu car il a tendance à "scotcher" le vélo sur la route au-delà de 20°. Sinon c'est un très bon pneu en 7 ans d'utilisation je n'ai jamais crevé l'hiver. Ma seule crevaison a été un problème sur la valve de la chambre à air!!!Il ne faut pas le gonfler aussi fort que les pneus d'été et à ce moment là il est confortable ainsi que le rendement.Le prix n'est pas donné mais crever l'hiver n'est pas agréable donc il faut faire un choix et en plus il est très résistant à l'usure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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