Guillaume LEROYER Posté le 1 janvier 2015 Share Posté le 1 janvier 2015 Je ne savais pas trop dans quel sous-forum lancer ce post, mais comme les objectifs de chacun peuvent être très divers (courses fédé, cyclosportives, séjours cyclotouristes, perte de poids, etc ...), j'ai choisi le forum général qui regroupe un peu tout le monde Pour moi, ça fait quelques années que j'ai envie de me lancer sur les longues distances, projet que j'ai un peu repoussé pour des raisons personnelles, mais en 2015 je me lance avec les premières étapesMes objectifs dans l'ordre de priorité (peut-être que je ne pourrai pas tout faire) : 1) Les 24 heures du Mans, en soloCa peut paraitre bizarre pour quelqu'un qui aime la montagne et déteste les tourniquets 😲, mais Le Mans, c'est ma ville de naissance, j'y ai habité les 27 premières années de ma vie, et gamin j'allais voir les 24h (auto) sur les épaules de mon père, alors rouler sur le circuit du Mans (même si ce n'est que le petit), c'est un peu un rêveC'est aussi une première étape pour apprendre à gérer une distance de ce type, sans dénivelé (hormis la montée de la courbe Dunlop 😉)Et d'un point de vue logistique c'est facile avec mes parents sur placePas d'objectif chronométrique (ou plutôt en l'occurence kilométrique), juste y aller pour apprendre 2) Le DFU (Défi des Fondus de l'Ubaye)300 kms avec 7 cols, toujours dans l'optique de préparer de futures épreuves plus dures : REV, Haute(s) Route(s), etc ... 3) Un séjour en Italie, dans la région du Stelvio (ou je suis déja allé) et/ou des Dolomites, si possible avec d'autres forumeursJe sais qu'il y en a quelques-uns qui envisagent d'y aller (ou retourner) en 2015, Jean-Michel Benoit, Benoit Felgines, Jean-Luc Laulhe, etc ..., pas forcément aux mêmes dates, il faudra essayer de coordonner ça Voilà, en préparation, probablement me remettre aux courses sur route en circuit pour le rythme (même si je ne suis pas fan), quelques cyclosportives, brevets 300 ou 400, peut-être aussi l'Immortelle dans les Pyrénées qui me tente bien, et bien sûr m'habituer à faire des sorties de nuit Et vous, quels objectifs pour 2015 ? 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 1 janvier 2015 Share Posté le 1 janvier 2015 Alors pour moi,en premier: refaire du vélo.en deuxième: dépasser à nouveau les 200 bornes en montagne.en troisième: si je n'ai pas de problème pour réussir les deux premiers, envisager de nouveau le long avec un 300 puis un 400 comme cela était prévu.PS: Guillaume, tu as le super BRA aussi cette année avec 244km pour 5600 de dénivelé et 7 cols 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-luc LAULHE Posté le 1 janvier 2015 Share Posté le 1 janvier 2015 Déjà, bonne année et meilleurs vœux cyclo pour cette nouvelle année. Qu'elle vous comble au niveau de toux vos objectifs.Perso :- séjour de 5 jours en Catalogne fin mars (à l'occasion du Tour de Catalogne notamment)- périple jurassien (nord) et vosgien sur 8 jours en mai- traversée de la Suisse et de l'Autriche (avec petit crochet italien) sur 3 semaines en août-septembre+ des WE pyrénéens et alpins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 1 janvier 2015 Share Posté le 1 janvier 2015 Toutes les randos et cyclosportives que j'envisage cette année sont en Belgique, sauf une.En avril, la flèche brabançonne cyclo (130 bornes) et Liège-Bastogne-Liège distance moyenne (dans les 160 bornes quand même).Fin mai, principal objectif de la saison : Tilff-Bastogne-Tilff longue distance (dans les 250 bornes habituellement).En juin, le Grinta Challenge à Tournai (170 bornes ?) et/ou le Gran Fondo Eddy Merckx (150 bornes environ), une des rares cyclosportives avec classement de Belgique.Fin juillet, le Rad am Ring, l'équivalent des 24 h du Mans de Guillaume, mais pour moi ce sera en duo et sur le circuit du Nürburgring dans l'Eifel, prolongement allemand des Ardennes. Même en se partageant la besogne à deux, ça promet au moins 200 bornes et 5000 m de dénivelée pour chacun de nous pendant ces 24 h…La première quinzaine d'août, c'est mon séjour habituel dans les environs de Grenoble et donc escalades de cols à gogo.Fin août, soit les Géants des Ardennes, soit la Vélomédiane, toutes les deux autour de 150 bornes.Programme copieux, peut-être trop. Je serai bien content si j'arrive à boucler seulement Tilff-Bastogne-Tilff et le Rad am Ring. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 1 janvier 2015 Share Posté le 1 janvier 2015 Bsr;pour 2015 la corima l annee derniere on etait 17 du club cette annee on espere les 20 participants,la bisou,la jpp,l etape du tour si j ai une invitation j attend la reponse pour fevrier,l ardechoise,les copains,apres il peux y avoir des variantes;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 1 janvier 2015 Share Posté le 1 janvier 2015 Rien de particulier si ce n'est sortir le plus possible,stage en Espagne à Pâques comme chaque année,1 semaine dans les Alpes cet été,voilà c'est fini ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 1 janvier 2015 Share Posté le 1 janvier 2015 😲 Pour un mec qui a arreter la competition ce n'est pas mal comme objectif ..... Bonne chance à toi jojo....😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis THIRIOT Posté le 1 janvier 2015 Share Posté le 1 janvier 2015 Pour ma part,tout en continuant à faire du vélo,mon objectif principal sera de rejoindre l'Alsace depuis Paris du 3 au 6 juin à la Marche :430 kms en 3 jours/3 nuits .Le fameux PARIS-COLMAR devient PARIS -RIBEAUVILLE .Ayant déjà décroché mon billet en septembre dernier avec 215 kms lors des 28 h00 de ROUBAIX,il ne me reste qu'à bien me préparer afin de réaliser mon rêve.Et si ce rêve se réalise,j'ai 2 options possibles: -soit le championnat du monde d'athlétisme vétéran dans ma catégorie des +65 ans qui se dérouleront à LYON dans la première quinzaine d'août,mais j'hésite car il n'y a qu'un 5000 m sur piste,un 10 et un 20 kms route.Si je suis endurant,je n'ai pas une belle technique pour faire de la vitesse.-soit les 6 jours de PRIVAS,à la même époque,pour aller titiller le record de ma catégorie :665 kms.Je demande à être épargné par les blessures afin de réaliser tous ces défis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 1 janvier 2015 Share Posté le 1 janvier 2015 rouler a 30km/h facile sur 100km avec 1 ou 2 bosses ...peu etre refaire le mrathon de Metz en Octobre....Faire 1 belle sortie montagne dans les Vosges/Alsace...1 Chrono sur 40/50km .....Rouler avec les potes de Lorraine 101....avec un maillot Europcar 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 1 janvier 2015 Share Posté le 1 janvier 2015 yesssssssssssssss... 😉 et je viendrais avec mon bô maillot vert gnéééééééééééé ....😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco JOG Posté le 1 janvier 2015 Share Posté le 1 janvier 2015 Mon objectif pour cette année dépasser les 20000km de cette années pis me faire plaisir avec le srm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 1 janvier 2015 Share Posté le 1 janvier 2015 bonjour aprés avoir perdu 9 kg ,réglé mes problemes récurents d anémie faire des tops 5 voir un podium en fsgt ou pass . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 1 janvier 2015 Auteur Share Posté le 1 janvier 2015 J'ai oublié dans mes objectifs, mais beaucoup plus aléatoireLa randonnée annuelle de Domenico Pozzovivo avec son fan-club 😉Mais là, il y a un coût élevé en frais de déplacements, c'est dans le Sud de l'Italie 🙁Ou alors il faut y aller en vélo, je vais demander conseil à Brigitte 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel BENOIT Posté le 1 janvier 2015 Share Posté le 1 janvier 2015 une semaine en Espagne en mai ,participer à l'ardéchoise puis à l'étape du tour à mon modeste niveau et enfin une semaine en lombardie fin juillet avec en effet une excursion prévue au Stelvio . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel RIPOLL Posté le 1 janvier 2015 Share Posté le 1 janvier 2015 Beurk ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BLANC Posté le 1 janvier 2015 Share Posté le 1 janvier 2015 Moi juste faire le maximum de vélo en 2015 et me faire plaisir , aucun objectif 2015 ,si faire mon garage, lol!!!😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice JAUFFRET Posté le 1 janvier 2015 Share Posté le 1 janvier 2015 cet année étape du tour ,je me suis fait embarquer par les jeunes ,donc préparation ,dur dur vas falloir bouffer du km et des cyclos de préparation la 1er sur les routes de l’étoile a ales pou revoir les copain et on enchaineras sur la corima bon courage a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 2 janvier 2015 Share Posté le 2 janvier 2015 Perdre du poids et me faire plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 2 janvier 2015 Share Posté le 2 janvier 2015 Mon principal objectif est évidemment de rester en forme pour continuer le vélo et la course à pied en parallèle.Ensuite mes deux principaux objectifs sont un semi-marathon mi-février et l'étape du tour (une 1ère pour découvrir). Selon ce que ça aura donné pendant l'été, je ferai peut-être un marathon en octobre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric GAMBLIN Posté le 2 janvier 2015 Share Posté le 2 janvier 2015 Salut Guillaume,tout d'abord une tres bonne a velo pour tout le monde,pour ma part je vise l'enchaînement de toutes les cyclos flandriennes à partir de début Mars avec la dernière la Van Petegem mi-avril,non sans oublier le Ronde et le Paris Roubais d'Aso.Ensuite je relâche un peu,faits quelques cyclo par chez moi,et en Wallonie pour arriver en forme a l'ardechoise en juin,tout en ne n'omettant pas de continuer mes entrainements en crossfit avec un pote.Bonne route a toi et aux autres pour cette année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés