Aller au contenu

Vos objectifs pour 2015


Guillaume LEROYER

Messages recommandés

Je ne savais pas trop dans quel sous-forum lancer ce post, mais comme les objectifs de chacun peuvent être très divers (courses fédé, cyclosportives, séjours cyclotouristes, perte de poids, etc ...), j'ai choisi le forum général qui regroupe un peu tout le monde

 

Pour moi, ça fait quelques années que j'ai envie de me lancer sur les longues distances, projet que j'ai un peu repoussé pour des raisons personnelles, mais en 2015 je me lance avec les premières étapes

Mes objectifs dans l'ordre de priorité (peut-être que je ne pourrai pas tout faire) :

 

1) Les 24 heures du Mans, en solo

Ca peut paraitre bizarre pour quelqu'un qui aime la montagne et déteste les tourniquets 😲, mais Le Mans, c'est ma ville de naissance, j'y ai habité les 27 premières années de ma vie, et gamin j'allais voir les 24h (auto) sur les épaules de mon père, alors rouler sur le circuit du Mans (même si ce n'est que le petit), c'est un peu un rêve

C'est aussi une première étape pour apprendre à gérer une distance de ce type, sans dénivelé (hormis la montée de la courbe Dunlop 😉)

Et d'un point de vue logistique c'est facile avec mes parents sur place

Pas d'objectif chronométrique (ou plutôt en l'occurence kilométrique), juste y aller pour apprendre

 

2) Le DFU (Défi des Fondus de l'Ubaye)

300 kms avec 7 cols, toujours dans l'optique de préparer de futures épreuves plus dures : REV, Haute(s) Route(s), etc ...

 

3) Un séjour en Italie, dans la région du Stelvio (ou je suis déja allé) et/ou des Dolomites, si possible avec d'autres forumeurs

Je sais qu'il y en a quelques-uns qui envisagent d'y aller (ou retourner) en 2015, Jean-Michel Benoit, Benoit Felgines, Jean-Luc Laulhe, etc ..., pas forcément aux mêmes dates, il faudra essayer de coordonner ça

 

Voilà, en préparation, probablement me remettre aux courses sur route en circuit pour le rythme (même si je ne suis pas fan), quelques cyclosportives, brevets 300 ou 400, peut-être aussi l'Immortelle dans les Pyrénées qui me tente bien, et bien sûr m'habituer à faire des sorties de nuit

 

Et vous, quels objectifs pour 2015 ? 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi,

en premier: refaire du vélo.

en deuxième: dépasser à nouveau les 200 bornes en montagne.

en troisième: si je n'ai pas de problème pour réussir les deux premiers, envisager de nouveau le long avec un 300 puis un 400 comme cela était prévu.

PS: Guillaume, tu as le super BRA aussi cette année avec 244km pour 5600 de dénivelé et 7 cols 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, bonne année et meilleurs vœux cyclo pour cette nouvelle année. Qu'elle vous comble au niveau de toux vos objectifs.

Perso :

- séjour de 5 jours en Catalogne fin mars (à l'occasion du Tour de Catalogne notamment)

- périple jurassien (nord) et vosgien sur 8 jours en mai

- traversée de la Suisse et de l'Autriche (avec petit crochet italien) sur 3 semaines en août-septembre

+ des WE pyrénéens et alpins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les randos et cyclosportives que j'envisage cette année sont en Belgique, sauf une.

En avril, la flèche brabançonne cyclo (130 bornes) et Liège-Bastogne-Liège distance moyenne (dans les 160 bornes quand même).

Fin mai, principal objectif de la saison : Tilff-Bastogne-Tilff longue distance (dans les 250 bornes habituellement).

En juin, le Grinta Challenge à Tournai (170 bornes ?) et/ou le Gran Fondo Eddy Merckx (150 bornes environ), une des rares cyclosportives avec classement de Belgique.

Fin juillet, le Rad am Ring, l'équivalent des 24 h du Mans de Guillaume, mais pour moi ce sera en duo et sur le circuit du Nürburgring dans l'Eifel, prolongement allemand des Ardennes. Même en se partageant la besogne à deux, ça promet au moins 200 bornes et 5000 m de dénivelée pour chacun de nous pendant ces 24 h…

La première quinzaine d'août, c'est mon séjour habituel dans les environs de Grenoble et donc escalades de cols à gogo.

Fin août, soit les Géants des Ardennes, soit la Vélomédiane, toutes les deux autour de 150 bornes.

Programme copieux, peut-être trop. Je serai bien content si j'arrive à boucler seulement Tilff-Bastogne-Tilff et le Rad am Ring.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,tout en continuant à faire du vélo,mon objectif principal sera de rejoindre l'Alsace depuis Paris du 3 au 6 juin à la Marche :430 kms en 3 jours/3 nuits .Le fameux PARIS-COLMAR devient PARIS -RIBEAUVILLE .

Ayant déjà décroché mon billet en septembre dernier avec 215 kms lors des 28 h00 de ROUBAIX,il ne me reste qu'à bien me préparer afin de réaliser mon rêve.

Et si ce rêve se réalise,j'ai 2 options possibles:

 -soit le championnat du monde d'athlétisme vétéran dans ma catégorie des +65 ans qui se dérouleront à LYON dans la première quinzaine d'août,mais j'hésite car il n'y a qu'un 5000 m sur piste,un 10 et un 20 kms route.Si je suis endurant,je n'ai pas une belle technique pour faire de la vitesse.

-soit les 6 jours de PRIVAS,à la même époque,pour aller titiller le record de ma catégorie :665 kms.

Je demande à être épargné par les blessures afin de réaliser tous ces défis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon principal objectif est évidemment de rester en forme pour continuer le vélo et la course à pied en parallèle.

Ensuite mes deux principaux objectifs sont un semi-marathon mi-février et l'étape du tour (une 1ère pour découvrir). Selon ce que ça aura donné pendant l'été, je ferai peut-être un marathon en octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume,tout d'abord une tres bonne a velo pour tout le monde,pour ma part je vise l'enchaînement de toutes les cyclos flandriennes à partir de début Mars avec la dernière la Van Petegem mi-avril,non sans oublier le Ronde et le Paris Roubais d'Aso.Ensuite je relâche un peu,faits quelques cyclo par chez moi,et en Wallonie pour arriver en forme a l'ardechoise en juin,tout en ne n'omettant pas de continuer mes entrainements en crossfit avec un pote.Bonne route a toi et aux autres pour cette année.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...