Aller au contenu

Votre sortie du jour 2015


Invité

Messages recommandés

mardi home trainer recup 45 mins

jeudi decontraction 24 kms 1h00

vendredi course en D1 72 kms 1h54 dénivelé 785 m fini 21/54

samedi recup 35 kms 1h30

dimanche course en D1 67 kms 1h40 fini dans les 20+20 kms pour me rendre au départ + 32 kms le retour soit 119 kms total 255 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4ème sortie consécutive à plus de 30km/h de moyenne en Vallée de Chevreuse. Temps magnifique, un peu de vent, des jambes moins bonnes qu'hier et un peu de retenue en prévision d'une très longue sortie demain. Il devrait faire assez chaud demain, ça sera l'occasion de me tester avec la chaleur.

Distance : 119 km

D+ : 1093 m

Durée : 3:54:57

Vitesse moy : 30,4 km/h

FC moy : 64%

https://www.strava.com/activities/301780611

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui temps parfait pour faire du vélo: peu de vent, beau soleil, quelques nuages pour décorer et pas trop chaud. 125 bornes au menu du jour sur des routes les plus étroites et les moins fréquentées possibles dont un petit bout de piste cyclable façon Strade Bianche et une portion de route en plaques de ciment façon autoroute allemande, j'ai bien passé une heure à concevoir un parcours inédit qui part de chez moi, entre forêt, champs de colza et verte prairies.

Côté sensations c'était tout l'inverse d'hier où j'ai commencé à sentir la fatigue en montant sur le vélo avec des cuisses douloureuses: au réveil ce matin j'étais limite groggy des efforts de l'avant veille, puis à peine parti les jambes tournaient super bien, une de ces rares journées où le vélo semble facile...jusqu'à ce qu'une crevaison lente au bout de 50 bornes viennent gâcher un peu la fête: j'ai mis du temps à me remettre dedans.

Content de mon parcours en tout cas, c'était champêtre à souhait, casse pattes et ludique, un régal!

🆒

https://www.strava.com/activities/301873742

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brevet de Mareuil dans le Pas de Calais, beau parcours quelques belles petites bosses, temps passable, léger vent mais rien de dramatique et nous choisissons le 90 kms et 970 ml de dénivelé.

Total aller et retour pour accéder à Mareuil + le parcours = 140 kms et un petit 31 de moyenne dans la bonne humeur et la convivialité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRM 400 de Noisiel. Aller/retour en vélo : 468km. Parti samedi à 15h de chez moi, revenu dimanche à 13h. temps réel : 22h, temps sur le vélo 18h30 : Roulé toute la nuit, une première pour moi. Je ferai un compte rendu de cette nuit dans le post " votre 200"...quand j'aurai un peu récupéré. Là je vais dormir.😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie dans la province du Luxembourg belge aujourd'hui, en guise de préparation pour la Flèche de Wallonie.

Je pensais faire un parcours suivant une ancienne édition de la Flèche de Wallonie, tracé par un participant du forum qui se reconnaîtra 😉. Et je devais être accompagné par un autre «local» qui se reconnaîtra aussi (😉 bis) ce qui m'aurait bien aidé puisque je n'ai pas de GPS, ce qui m'aurait condamné à m'arrêter à chaque croisement pour consulter le parcours puisque je ne connais pas bien la région. Mais des ennuis de santé ont empêché mon camarade de sortie de venir (j'espère que ça va mieux?).

Finalement, je me suis rabattu sur les environs de La Roche-en-Ardenne, en Luxembourg belge donc, que je connais beaucoup mieux que la zone liégeoise Spa-Stavelot-Aywaille qui sera le centre de gravité de la Flèche de Wallonie.

J'y suis allé en voiture ce matin. Garé à 10 h pile en plein centre de La Roche, et départ 1/4 h plus tard pour une orgie des bosses sévères du coin. J'ai essayé d'en faire un maximum jusqu'à ce que je n'en puisse plus. 

Aujourd'hui j'aurais donc avalé la côte de Dochamps-ouest, le col d'Haussire, le mur de la Vélomédiane (quelle vacherie ce truc, c'est la première fois que je vois mon compteur descendre sous les 7 km/h!), la côte du Parc à Gibier, la côte de Samrée, la vieille route de Beausaint, et deux tours (dont l'un en sens inverse) du parcours du Championnat de Belgique 2013, empruntant la côte d'Ortho dans un sens et la côte d'Hives dans l'autre. Que des «morceaux» comme on dit. Et quelques bosses moins notables mais casse-pattes, par exemple du côté de Buisson et d'Hives sur ce même parcours du championnat de Belgique…

130 bornes au final, avec vraiment très peu de plat. Une moyenne qui ne paie pas de mine: 19 km/h. Et pourtant j'ai fini ratatiné, comme prévu. Problème, ce sont 210 bornes qui m'attendent ce samedi a priori, lors de la Flèche de Wallonie. Certes, j'imagine qu'il y aura bien plus de plat qu'aujourd'hui (ce qui n'est pas dur), mais ça ne me rend pas très optimiste. Je vais peut-être me rabattre sur la distance inférieure (170 bornes).

L'anecdote matérielle du jour, c'est le support de ma mini-pompe qui se casse, m'obligeant à la remiser dans le coffre de ma voiture (heureusement que je repassais sans arrêt devant) pour les derniers kilomètres.

À noter que la veille, j'avais récupéré ma roue arrière que j'avais fait réviser: nouveau corps de roue libre et roulements graissés à neuf. Réparation nickel, ça fonctionne impeccablement maintenant… sauf que je me suis aperçu tard hier soir qu'il manquait l'attache rapide!! 😲 Je ne sais pas si elle est tombée pendant le retour (je suis allé chercher cette roue à pied) ou si c'est le mécano qui a oublié de la remonter, mais j'avais l'air fin! Heureusement que j'ai un autre vélo (merci encore Jean!) à qui j'ai donc emprunté une attache rapide. Ce qui m'a permis de faire ma sortie d'aujourd'hui. Demain je vais voir le vélociste pour savoir la cause de ce gag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...