Aller au contenu

Votre sortie du jour 2015


Invité

Messages recommandés

Sorties de la semaine:

1er samedi: 48km et 1000 de D+ Monté du col de la faucille (1332m)

2ème mardi après le boulot: 55km et 750m de D+ (1er moitié de la monté de la Barillette 1150m)

3ème mercredi après le boulot: 65km et 1200m de D+ ( monté de Saint-Cergue (1050m + 1er partie de La Barillette 1150m)

4ème samedi: 85km et 1800 de D+: Monté de la barillette (12.7 km et 7.8% de moyenne) et monté de Saint-Cergue (9.5km à 7%)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

110km hier et 122km cet après-midi. De la pluie, beaucoup de vent et pourtant j'ai pris du plaisir. Je dois être un peu masochiste...

http://www.strava.com/activities/296745486

http://www.strava.com/activities/297528869

J'ai cassé un rayon sur ma roue arrière après 40km, qui avait sans doute été endommagé lors de la casse de mon dérailleur le week-end dernier. Que faites-vous dans pareille situation ?

1. Vous terminez votre sortie normalement comme je l'ai fait ? J'ai simplement arraché le rayon et desserré les freins pour qu'ils ne frottent plus sur la jante, la roue étant voilée (1/2 cm environ).

2. Vous rentrez en prenant le chemin le plus court.

3. Vous terminez mais vous adaptez la manière dont vous roulez. Dans ce cas, que faut-il faire pour préserver la roue (debout, assis, etc) ?

Merci d'avance pour vos conseils. C'est la première fois que cela m'arrive donc je ne sais pas si c'est dangereux de rouler sur une roue voilée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'est arrivé une fois. Du côté du Knokteberg, ce nom doit te dire quelque chose maintenant 😉 

Voile peu prononcé, j'ai pu rentrer chez moi sans problème. Solution 2 donc. Je ne me souviens plus très bien mais je crois que j'avais attaché le rayon cassé à un autre avec un bout de fil de fer qui devait traîner dans ma sacoche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je n'ai pas l'intention d'investir dans des roues ou du matériel susceptible d'améliorer mes performances "artificiellement" 😄

Comme je n'ai pas l'ambition de faire de la compétition, ça ne me dérange pas de rouler avec du matériel moyenne gamme. Les roues dont tu me parles coûtent une fortune en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le Knokteberg est voisin du Mont de l'Enclus. C'est une belle bosse des «Ardennes flamandes», aussi appelée côte de Trieu puisqu'elle se situe en fait presque intégralement en Wallonie (seul le sommet est en Flandre). C'est un passage quasi obligé du Grand Prix E3. Le Tour des Flandres y est souvent passé également.

http://www.climbbybike.com/fr/ascension.asp?Col=Knokteberg-Rue-du-Trieu&qryMountainID=713

Donc je suppose que tu l'as grimpé pendant ta sortie-méga-galère du Grand Prix E3 cyclo!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des sensations, je n'ai pas ressenti de différence énorme mais je suis assez mauvais à ce niveau là ; capable de rouler sur un pneu dégonflé pendant plusieurs sans m'en apercevoir... Par contre, ça me ronge l'esprit de manière disproportionnée. Il faut que je progresse à ce niveau là, car j'ai tendance à sortir de mon truc pour des futilités (tâche sur mon cuissard, bruit inhabituel, etc). À tête reposée, je trouve ça ridicule, mais sur le moment, ça me gâche ma sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, je la trouve bien plus plaisante à grimper que le Mont de l'Enclus. Enfin, des goûts et des couleurs… J'ai vérifié, le «vrai» grand prix E3 y est bien passé cette année. Voir la présentation du début de cette vidéo (le Knokteberg est grimpé entre les 10 et 14e minutes de la vidéo).

https://www.youtube.com/watch?v=3UVEvkW6n4c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HT ça compte aussi ??? Donc 1h 20 avec programme suivant: 40 minutes échauffement ensuite 30 secondes sprint progressif et à fond les 10 dernières secondes puis 30 secondes de récup, puis 1 minute de force assis 60 tours minutes et 1 minute en danseuse (un tutu fera l'affaire), puis 3 minutes de vélocité à 100/min, voilà le bloc terminé et à faire mini 4 fois, pas de temps de repos, je fais ce programme en me concentrant bien sur le fameux pédaler rond... essayez et donner moi votre avis.

Et retour au calme 10 minutes, étirement 10 minutes soit un total 1h30


Essayer c'est l'adopter !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...