Gino BOISSINOT Posté le 5 décembre 2015 Share Posté le 5 décembre 2015 Pas trop dure de se mettre à l'eau l'hiver 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 5 décembre 2015 Share Posté le 5 décembre 2015 Tu prends le vélo dans le kayak, et tu remorques le kayak à vélo ? 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 5 décembre 2015 Share Posté le 5 décembre 2015 tant qu'on reste au dessus de la surface, ca va! Une fois passée l'onglée, c'est mieux. Après, des matins comme aujourd'hui, soleil, brume sur l'eau, gelée... la rivière est magnifique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 5 décembre 2015 Share Posté le 5 décembre 2015 je le faisais avec mon wave ski. J'ai essayé l'inverse, ça n'a pas fonctionné...🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 5 décembre 2015 Share Posté le 5 décembre 2015 C'est certainement très beau mais bon sang, moi j'aurais du mal🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 5 décembre 2015 Share Posté le 5 décembre 2015 en immersion dans la nature cest ce qui me vient a l esprit bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 5 décembre 2015 Share Posté le 5 décembre 2015 Sortie de 2 heures cet aprem, temps un peu frais par rapport à ce qui était annoncé (13° prévus), heureusement j'avais mis la tenue d'hiver mais j'aurais bien supporté des gants en laine, surtout vers 14h30 où le brouillard a recommencé un peu à tomberNormalement je suis plutôt du matin, mais la purée de pois qui ne voulait pas se lever m'a découragé2x5' au seuil pour commencer à retrouver un peu de rythme et ne pas faire un hiver trop diesel après ma grosse coupure forcéeLe reste tranquille sur le plat dans la campagne autour de Saint-Médard-en-Jalles, Saint-Aubin-du-Médoc et Le Pian-MédocLe plat de côtes 😉, ce sera pour demain matin, si la météo est un peu plus engageante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 5 décembre 2015 Share Posté le 5 décembre 2015 je suis payé pour...🤑 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 5 décembre 2015 Share Posté le 5 décembre 2015 Ooooook😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 5 décembre 2015 Share Posté le 5 décembre 2015 Bsr;sortie de 73 kms ,556 m den,parti à 3 du club,pile poil 4 mois après mon quadruple pontage,la forme est bien là, juste les bosses un peu dur à cause des bêta bloquants,nuages en partant puis grd soleil ,temps moy 10.6 °,quel plaisir de rouler de nouveau 😄;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel BARRAND Posté le 5 décembre 2015 Share Posté le 5 décembre 2015 Sortie club 80 Kms sous un soleil de printemps !!Bonnes perfs avec accels comme il se doit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 5 décembre 2015 Share Posté le 5 décembre 2015 Reprise du vélo pour la traditionnelle randonnée du Téléthon organisée par le club: 50 km, en se tirant bien la bourre dans toutes les bosses avec les copains. Vu l'état de la neige sur le plateau du Revard, j'ai de toute façon l'impression que le vélo, que je pensais remisé au garage, va ressortir pour quelques semaines... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 6 décembre 2015 Share Posté le 6 décembre 2015 70 km dont une cinquantaine dans le cadre du téléthon, sous un ciel sans nuages, avec un indécent 20° et vue sur les Pyrénées avec ses deux pics du midi.Par contre 200 de D+, heureusement qu'il y a eu qq ponts d'autoroute pour se défouler 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 6 décembre 2015 Share Posté le 6 décembre 2015 Comme le soleil est revenu ce matin, sortie de 4 heures dans le secteur entre Bordeaux, Créon et LangoiranUne bonne dizaine de côtes (sans compter les petits coups de cul)Bon, je n'en suis pas encore à m'attaquer à Latresne ou Esconac, mais les côtes type Bouliac, Baurech, Tabanac, Fargues, etc ..., avec du 7-8% maxi, j'arrive à enchainer sans trop souffrir. Ca ne va pas bien vite, tout petit braquet, mais ça monteLe problème, ce sont les descentes, ça il faudra probablement que j'apprenne à vivre avec (ou sans), c'est sans doute à vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy DUPONT Posté le 6 décembre 2015 Share Posté le 6 décembre 2015 Reprise hier après 2 semaines d'arrêt samedi 43 kms 25 de moyenne dimanche 62 kms 27 de moyenne pas mal de vent durant ces 2 jours le tout sur 39x16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 6 décembre 2015 Share Posté le 6 décembre 2015 Tu as des problèmes en descente, Guillaume? Trajectoire, freinage?Un bon truc que j'utilise depuis peu et qui est fantastique, c'est d'appuyer tout ton poids sur la pédale extérieure au virage, c'est incroyable la stabilité que ça te donne! Comme si tu étais sur un rail!En fait, tu décolles les fesses de la selle, tu pousse ton poids sur le pied extérieur avec évidemment la pédale en position basse, et tu colles la cuisse contre la selle sans que ton poids ne soit dessus. Le résultat est que ton cente de gravité passe par la pédale basse, et plus par la selle, d'où un couple d'appui vertical beaucoup plus important et moins de force centrifuge qui t'éjecte de la trajectoire.Essaie pour voir, c'est bluffant! Tu gagnes facilement la moitié de la largeur de la route à même vitesse qu'un passage appui selle.Encore merci à l'intervenant de Vélo 101 qui m'avait signalé cette technique sur un post, je l'applique depuis à ma plus grande satisfaction quand j'en ai l'occasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 6 décembre 2015 Share Posté le 6 décembre 2015 Disons que j'ai toujours été prudent, je n'ai jamais trouvé d'intérêt à approcher les limites de ce que je sais faire pour gagner 2 ou 3 minutes sur une descente de colLe problème, c'est qu'en +, suite à ma fracture et opération du mois d'avril, il y un risque non négligeable en cas de nouvelle chuteEt pour ne rien arranger, il y a 1 mois, mon médecin par précaution m'a fait faire une ostéodensimétrie. Elle a bien fait, puisque sans être en ostéoporose, je suis quand même assez bas pour mon âge (dans la zone fémorale). J'ai commencé un traitement calcium/vitamine D, probablement à vie, sachant que dans ce domaine on ne revient pas en arrière, on peut juste limiter la descente du tauxDonc je sais que si je tombe, même une chute banale, j'aurai forcément nettement plus de risques de me "recasser" quelque part qu'un autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 6 décembre 2015 Share Posté le 6 décembre 2015 Oui évidemment, il faut rester prudent. La moindre chute peut avoir des conséquences très lourdes pour chacun d'entre nous.Mais la technique d'appui sur la pédale te donnera beaucoup plus de sécurité, et la tenue de route est vraiment étonnante. Ce n'est pas pour aller plus vite, mais pour te sentir en confiance. Tu sentiras cette force qui colle ta roue à la route, et non plus qui t'en éjecte.Essaie la prudemment dans des virages connus, où tu as de la marge, et tu m'en donneras des nouvelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 6 décembre 2015 Share Posté le 6 décembre 2015 Je connaissais déja cette astuce, depuis 1 ou 2 ans, mais bon ce n'est pas ça qui va enlever entièrement la peur de retomber Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 6 décembre 2015 Share Posté le 6 décembre 2015 salut a tous ce matin sortie club '94kms 29 de moyenne parcours plat et vallonné ciel bleu vent modéré .bonne semaine 265kms . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés