Aller au contenu

Votre sortie du jour 2015


Invité

Messages recommandés

107 km, 1100 m D+ en drôme des collines. Temps toujours idyllique, et 20°C , visibilité superbe. Sale temps annoncé pour le WE en effet .
J'ai parcouru un court segment strava qui a été nommé "oh putain" par celui qui l'a créé 😆 . Je crois bien que tous ceux qui y passent prononcent (au moins intérieurement) le nom du segment en voyant la pente !!! Joli petit mur qui dépasse un peu 20%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;sortie galère, un pote m appel ce matin,me dit le temps est mieux que prévue ,on annule cet aprèm, ok nous voilà parti a 10 h sous un Bo soleil,au bout de 10 bornes je creve pour la 1 ère fois de la saison,reparation et nous voilà reparti,apres,une longue bosse de 2.5 kms a 6% le ciel s assombri grave,on coupe au plus court et la on prend un terrible orage de grésil avec un ptain de vent du nord,la temps passe de 11.5 ° à 5° en 5 min,on est geler,juste après crevaison de mon pote à 10 kms de la maison,reparation ,on repart ,on prend une descente de 2 kms à 6 ° ,le sol est jonché de feuilles et de branches ,on roule sur des oeufs,arriver en bas problème la chambre de mon pote ne tiens pas la pression,plus de chambre ,il gonfle et nous voilà reparti,oblige de nous arrêter de nouveau pour regonfler,mon pote est un gaillard 1,90 m et 95 kgs,on se sépare à 5 kms de l arrivee ,je suis rentrer frigorifier et tremper pourtant j'avais mis la tenue d hiver,41 kms la moitie en surchauffe et l autre moitié en mode glaciere ,on se souviendra de cette sortie 😃 ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

débutant en cyclisme j'ai fait ce matin ma premiere sortie avec des temperatures negatives

inférieure à -1 ou -2° en bord de seine quand je suis partie à 8h30 heureusement pas de vent et un beau soleil

par contre je ne sais pas si c'est le froid ou mon changement de position (j'ai remonté mon guidon et j'ai fait presque toute la sortie les mains en haut de celui-ci alors que je les avaient en bas jusqu’à présent) pour éviter d'avoir un peu mal au dos et surtout une belle douleur au bras gauche récurrente depuis que je dépasse les 50km (pour le moment je n'ai mal nul part)

j'ai fait 57km à seulement 20.19 km/h et 02:49:38 selon runtastic. le transferts du fichier gpx sur stravia donne 21km/h en 2h43 (pourquoi un différence peut etre du au plantage de runtastic 2 ou 3 fois je ne pas si habituellement il y e une grosse différence)

donc un peu moins rapide que mes dernières sortie

il est vrai que j'ai inaugurer un nouvelle cote pas si facile que ça

mais d'en l'ensemble tout mes segments son moins bon que d'habitude

pour voir les résumé de la sortie et pourquoi pas me donner votre avis c'est là

https://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/Benet-Laurent/activites-sportives/1069547047

ou

https://www.strava.com/activities/437287883/segments/10514660207

bon dimanche

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

42 kms ce matin  , comme le dit James, pour prendre l'air .............et finalement il faisait bon , moins de vent que prévu , qui a soufflé quand même à 110 km/h la nuit dernière , là il dépassait pas les 60 ..........du dénivelé avec le col du Serre côté Hyères pour rejoindre Carqueiranne avec les 400 derniers mètres à 15 % , puis les toboggans du Canebas pour rejoindre le Pradet , via Toulon et les plages du Mourillon avec sa corniche ( début du parcours du triathlon )

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la différence de moyenne et de temps: Strava détecte bien que le temps total de ta sortie est d'environ 2h50, et déduit de cela des pauses (qui sont détectées de manière automatique, plus ou moins précisément), pour arriver à 2h43, qui est ainsi la "durée de déplacement". La moyenne en km/h est calculée à partir de cette durée. Runtastic (que je ne connais pas) ne détecte sur ta sortie qu'1 min de pause (vs environ 7 min pour Strava), donc c'est normal que Strava affiche une meilleure moyenne. Après ça, je ne sais pas qui a raison. Tu peux voir dans l'"onglet analyse" les pauses détectées par Strava en cliquant sur l'horloge qui s'affiche à gauche des courbes (les moments où ta vitesse est à 0)... bon ça me paraît un peu compliqué à expliquer comme ça donc je te laisse plutôt explorer par toi-même :)

Sinon, c'est naturel de rouler moins vite quand il fait froid, et d'autant plus quand on est en train de modifier sa position. L'important à ce stade (et en particulier pdt l'hiver) c'est que tu te sentes bien sur le vélo et que tu aies envie de remonter dessus quand tu en descends! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...